Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 27 août 2017

Leçon d'un tueur - Saul Black

Lecture n°54 de 2017



"C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs : une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite... 

Valerie Hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado... Pour elle, chaque minute compte. "




Il ne m'a pas été facile de rentrer dans l'intrigue de ce pavé de 550 pages. Je n'ai pas été fan de la construction de l'histoire. 


Tantôt un chapitre sur l'enquête, un autre sur les tueurs, un autre sur une victime, un autre sur la fillette isolée... C'est assez brouillon. 

De plus, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, beaucoup de détails, sans beaucoup d'actions... 

Je vous avoue que j'ai sauté des passages, trop long et sans grand intérêt à mes yeux! Quant à la fin, je l'ai trouvée assez prévisible. 

Je n'ai pas ressenti le côté additif annoncé, je l'ai lu vite, mais pour passer à autre chose. 

Bref, j'ai passé un bon moment tout de même, mais sans plus. 

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Lecture n°52 de 2017


"Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. 

Mais un appel téléphonique va la contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. 
Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. 
Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. 
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?"




Un coup de maitre! Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce premier roman de Vincent Hauuy! Tout y est! Une très belle écriture dynamique, l'intrigue est très bien ficelée, le suspense est présent continuellement, les personnages sont top, et il y a des meurtres à gogo! J'ai adoré! Même le tueur, finalement, est bien! Oui je sais, c'est bizarre, mais je vous assure, on lui trouve des circonstances atténuantes! ;-) 

Noah souffre de troubles de la mémoire, notamment sur son enfance. Le tueur va chercher à faire ressurgir son passé. Le lecteur est complètement pris dans cette réminiscence de souvenirs qui émergent petit à petit, cherchant à faire des liens, déterrant une histoire sordide! C'est génial!! 

La qualité des personnages est époustouflante, même s'il ne faut pas trop s'attacher, évidement c'est un thriller, donc beaucoup ne survivront pas, je ne vais pas vous mentir! 

490 pages de pur bonheur! Peut-être même une suite est-elle envisageable...? En tout cas, c'est un auteur que je vais suivre assurément car j'adore son style! 

Voilà, un beau coup de coeur que je n'avais pas vue venir, et c'est ce que j'aime dans la lecture! Je vous le conseille, évidemment! ;-) 


Une fois de plus, merci Hugo Thriller pour cette belle découverte! 


A bientôt, pour un tout autre style! 



L. 

Il était une lettre - Kathryn Hugues

Lecture n°53 de 2017



"Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri."



Ce livre m'a été prêté par ma collègue, qui a adoré. J'avoue que je n'étais pas sure du tout que ça me plaise, mais je lui fais confiance, elle me connait bien. Et finalement, la magie a opérée, je me suis attachée aux personnages. A Tina, cette femme battue, qui va perdre ce qu'elle a de plus cher. A Crissie, cette adolescente amoureuse qui va devoir subir sa grossesse et tout abandonner. A Will, qui recherchera ses origines et qui trouvera encore plus que ce qu'il n'espérait. C'est une très jolie histoire, qui m'a totalement emportée. Elle est douce, très bien écrite et très bien construite. 

Ce livre est assez addictif, j'ai eu du mal à le lâcher, bercée entre ces différentes époques. 

C'est une très belle découverte, merci Céline, sans toi, je ne l'aurais certainement pas lu! ;-) 

D'ailleurs, en vue de vos nombreux commentaires sur Instagram, ce livre semble faire l'unanimité! :-) 

Avez vous lu "Il était un secret"? Est ce aussi bien? La construction identique n'est-elle pas lassante? J'attends vos avis! 


A bientôt! 


L. 

vendredi 18 août 2017

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Lecture n°51 de 2017



" Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. 
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. 
L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. 
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais." 



Cette année, la quatrième de couverture ne m'a pas du tout attirée, je ne me suis donc pas jeté chez un libraire acheter le nouveau Musso comme à mon habitude. Mais une de mes collègues l'a fait, et me l'a gentiment prêté pour que je me fasse un avis, qu'en même! 

Une fois de plus les aprioris ont la vie dure et j'aime ça. 

Cette histoire m'a totalement transportée dans le monde de cet artiste. J'ai adoré les deux personnages principaux, Madeline cette femme meurtrie qui tente de faire un bébé toute seule, que l'enquête va totalement chambouler et faire émerger ses anciens talents d'enquêtrice. Gaspard, ce bonhomme aigrie, qui va totalement se réveiller par cette quête qui le prend aux tripes. 

L'intrigue est très bien menée, Guillaume Musso se défend totalement dans ce monde du polar/thriller. 
S'il m'a déçu par certains de ces livres ces dernières années, je me réconcilie tranquillement avec lui ;-) 
Du coup, j'attend la sortie en poche pour compléter ma collection! ;-) 

Et vous? Vous l'avez lu? 


A bientôt! 


L. 

Le Zoo - Gin Phillips

Lecture n°50 de 2017





"Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent.

Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire."



Le point fort de ce thriller, en outre ce décor original que j'adore, est son réalisme. C'est terrible, mais dans le monde dans lequel nous vivons, cette histoire peut arriver (à l'heure où j'écris mon fils est au zoo de Beauval avec ses grands parents...). Et c'est vraiment cela qui m'a fait accrocher à l'histoire tout de suite, je me suis totalement imaginée dans la même situation avec un de mes enfants. Cette attente, terrible dans leur cachette où Joan fait tout pour que Lincoln reste le plus silencieux possible. La tension palpable quand les tueurs passent près d'eux. Comment occuper un enfant dans le silence? Comment ne pas lui transmettre nos peurs? Comment lui expliquer ce qu'il se passe?

Certains trouverons surement des longueurs à cette histoire, surtout dans la première moitié, mais imaginez à quel point il doit être long de se cacher pour survivre!

La tension monte crescendo, et tout s'accélère quand Joan cède à la pression de Lincoln, et qu'ils sortent de leur cachette pour aller trouver quelque chose à manger. Ils vont faire des rencontre, elle va devoir prendre des décisions... Et vous? Qu'auriez vous fait à sa place? 


Je vous conseille ce thriller original et palpitant qui sortira le 21 septembre 2017 aux éditions La Bête Noire. J'ai adoré! 




Merci aux éditions Robert Laffont et à La bête Noire pour cet envoi, qui j'espère en annonce pleins d'autres! :-) 


A bientôt! 


L. 

mardi 15 août 2017

Block 46 - Johana Gustawsson

Lecture n°49 de 2017




"Falkenberg. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie… En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944."




Liée par son histoire personnelle, Johana mêle avec brio passé et présent, en honorant le devoir de mémoire face au nazisme. Le lecteur est immergé en 1944 dans le camp de Buchenwald, alors que parallèlement en 2014, Emily et Alexis sont à la recherche d'un tueur d'enfants. L'intrigue est très bien menée, je n'avais pas vu venir l'identité du tueur. Le suspense et les rebondissements sont à la hauteur du succès de ce thriller, j'en ne me suis pas ennuyée un seul instant.  J'ai apprécié la personnalité des personnages, notamment Emily & Alexis. Deux femmes qui mènent l'enquête c'est très appréciable! ;-) 

Pour un premier roman, c'est remarquable! J'adore! La suite, Mör est paraît-il, aussi bien, voir mieux! J'ai hâte de vous en dire plus ;-) 





"Leur motivation st purement psychologique. Ils tuent parce qu'ils en ressentent le besoin, mais ils ne savent pas pourquoi. Le problème avec les sociopathes, c'est qu'on ne peut pas décrypter leur comportement comme on le ferait avec une personne lambda. Tout est biaisé, car tout passe par le prisme du fantasme. Il s'agit en général d'individus manipulateurs, narcissiques et égocentriques." p220

Criminal Loft - Armelle Carbonel

Lecture n°48 de 2017





"Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux Etats-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l'histoire. 
Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains... "



Hey hey! Ca donne envie n'est ce pas? Cette proposition de mettre à vue ce que la TV pourrait proposer de pire, j'adhère totalement! J'avais vraiment hâte de découvrir la plume d'Armelle Carbonel dont mes amies m'avaient ventées le mérite. 

Alors que tout le monde a adoré, malheureusement la magie n'a pas opérée sur moi. J'ai même arrêter ma lecture avant la moitié, car je m'ennuyais. Vraiment dans un bon tiers du bouquin, elle plante le décor, important certes, mais il ne se passe pas grand chose. 
J'ai repris ma lecture plus tard, je suis allée au bout, et j'ai tout de même passé un bon moment! Mais quelque chose m'a gêné, alors je me suis interrogée, questionnée... Et j'ai trouvé! Je n'ai absolument pas aimé le narrateur de l'histoire, John T., un pervers psychopathe. Sa façon de parler, de penser m'a dérangée (ce qui est peut-être bon signe ^^) . Car tout cet enfermement, le lecteur le vit à travers ce meurtrier. C'est un huit clos vécu de l'intérieur. C'est pesant, oppressant. Il n'est pas possible de développer d'empathie pour ces personnages qui sont froids, manipulateurs, cruels, et j'en passe... Cela m'a manqué, c'est évident, mais je pense que c'est un parti pris de l'auteur. 

Ensuite, ce qui ne peut fonctionner avec moi, c'est les lieux dit "hantés". Je n'aime pas, je n'y crois pas, et ça me blase totalement tant je trouve toujours que ça sonne faux. Au final, le lieu qui devait être un gros point fort de l'histoire, me désintéresse totalement... 

Par contre, j'ai adoré le final et toute la manipulation qui en découle. Ce thriller est bien mené dans son intrigue et son suspense, même si je ne me suis pas "éclatée" en le lisant! ;-) 

Voilà, un avis en demi-teinte pour un thriller que je vous conseille tout de même, car il a le mérite de sortir des sentiers battus. 



vendredi 11 août 2017

Le bigorneau amoureux - Arnaud Lequertier

Lecture n°47 de 2017




"Aurélien, jeune cadre dynamique parisien de 27 ans (bientôt 30), passe sa vie à courir, entre deux marathons, un travailchronophage et une vie sociale animée, sans arrêt et finalement sans jamais prendre le temps de rien. Mais un jour, tout s'arrête ; le jour où sa fuite en avant croise sur une piste de ski une bosse malveillante, qui fait voler en éclats son genou et les certitudes du monde borné dans lequel il évolue. Abattu, il fait alors l'amère rentre de la pesanteur du temps qui s'amuse de lui et de la pugnacité des questions existentielles qui surgissent dans les bagages de l'ennui. 
Et si derrière cet accident se cachait au fond la chance de sa vie..."



L'auteur m'a contacté pour découvrir ce 1er roman, un roman sur la vie.

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'accrocher à l'histoire au début, Aurélien m'agaçant un peu (beaucoup?)... 
Tout ce cinéma pour un genou blessé! L'infirmière que je suis, s'est dit que ça ne nécessitait pas un tel apitoiement, ce n'était pas très grave, ça se soigne bien, il ne s'est pas fait amputer de la jambe non plus! Bref, la 1ere partie titrée Le bigorneau, est un choix adapté! Un bigorneau que j'ai eu envie de secouer!

J'ai vraiment commencé à prendre plaisir à l'histoire quand Aurélien part en centre de rééducation. L'histoire s'accélère, avec ses rencontres, des amitiés qui se lient, une histoire d'amour en découle aussi (ba oui, le titre c'est Le bigorneau amoureux qu'en même!). Au fil des pages, on sent Aurélien se transformer petit à petit, s'amuser, rire, profiter, positiver. Il ressort grandit, murit, heureux de ces quelques semaines de rééducation, et c'était chouette d'en être le témoin. C'est un homme plus serein et positif qui part découvrir les bonheurs de la vie! Cette évolution m'a vraiment plus. Comme un être tout recroquevillé, qui se relève et s'étire progressivement, comme une fleur qui s'épanouie petit à petit. Il s'est mis tout seul le coup de pied aux fesses dont il avait besoin, pour mon plus grand bonheur. Une belle leçon de vie! 

Merci à Arnaud pour cette belle découverte et pour ta confiance! 

Longue vie au Bigorneau Amoureux! 





lundi 7 août 2017

Blanche - Martin Demoulin

Lecture n°46 de 2017





Martin m'a contacté via Instagram pour me faire découvrir son 1er roman et son histoire d'amour avec Blanche. D'une soixantaine de pages, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque. Ce que je n'avais pas vue venir, c'est la grosse claque que j'ai reçue! Ce témoignage est poignant, vraiment. J'ai trouvé la plume de l'auteur captivante, franche, poétique, dotée d'un joli vocabulaire. 
C'est le témoignage d'une histoire d'amour additive, qui vous emmène là où on ne l'imagine pas. Martin est un conteur né. La construction de l'histoire est vraiment intelligente, je suis tombée dans le panneau à pieds joints. Je n'ai pas vu l'évidence, à la moitié du livre j'ai tout repris depuis le début, pour voir comment j'avais pu me  laisser berner. Je ne vous en dirait pas plus sur le fond, il faut le lire, le vivre. 

Merci Martin pour ta confiance, je sais que tu ne t'arrêteras pas là dans l'écriture, et c'est tant mieux.  Ta plume est singulière et captivante. Merci d'avoir partager ce moment de vie, je te souhaite que le meilleur maintenant. 


Vous ne pouvez pas passer à côté de cet énorme coup de coeur, ces soixante pages qui ne vont pas vous laissez indifférents! Alors retrouvez Blanche dès maintenant à 1,99€ en version numérique chez edilivre.com et à 9 € en version papier sur Fnac.com. 







"La plupart des gens n'ont de repère que la valeur de l'argent. Je n'ai de repère que la valeur de la vie". Martin Demoulin


Pour Chloé et Géraldine <3




dimanche 6 août 2017

Fais le pour maman - François-Xavier Dillard

Lecture n°45 de 2017




"Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa sœur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille, et c'est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère : elle accuse son petit garçon d'avoir blessé sa sœur. Elle sera condamnée à cinq de prison. 
Des années plus tard, alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n'est jamais reparue, Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires... Mais de mystérieux décès d'enfants parmi ses patients annoncent le retour funeste des voix du passé... "

J'ai trouvé la construction de ce thriller remarquable. Je me suis complètement laissée embarquée par cette histoire familiale dramatique. C'est vrai que tout ce qui touche à la famille fonctionne toujours très bien sur moi, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Rajoutez moi une dose de psychiatrie, un peu de sang, du suspense et c'est carton plein. 

Trois histoires se mélangent et se rejoignent, les narrateurs changent, et pour une fois, cela ne m'a absolument pas gêné! On est plongé dans l'enfance dramatique de Sébastien, et par celui qu'il est maintenant, un médecin généraliste dévoué à ses patients. Des chapitres sont également consacrés à Claire, une flic qui a déjà bien morflée. Puis de temps en temps Valérie, la soeur internée prend la main sur la narration... L'histoire est bien ficelée,  la plume très fluide.  La fin, vue par Léa, la fille de Sébastien est juste à couper le souffle et révèle toute les zones d'ombres. N'imaginez pas de happy end, cette histoire sordide l'est jusqu'au bout. 

Je tiens à souligner, le travail évident de l'auteur sur la psychologie des personnages, leurs traumatismes et leurs conséquences. C'est pointu, précis, et parfaitement réaliste. Bravo! 


Bref, j'ai adoré! C'était mon premier livre de l'auteur, mais j'ai hâte de découvrir encore plus son univers. 


Si vous aimez les thrillers psychologiques sous fond de drames familiaux, ce roman est fait pour vous! 






A bientôt! 


L. 







On ne vit que deux fois - Bernard Ceas

Lecture n°43 de 2017




"De Marseille à Aix et de Venise à Marrakech, laissez vous emporter au fil de deux grandes histoires d'amour qui se croisent et se mélangent, s'opposent et se ressemblent tant et si bien que le dénouement heureux, que l'on pense initialement inéluctable, ne l'est plus vraiment.

Des mots qui sauront sans doute vous inspirer, vous faire boucler vos valises et partir à la découverte de celui ou celle qui vous accompagne ou vous accompagnera."



J'ai passé un excellent moment avec ce roman de 70 pages. Ces histoires sont très bien racontées, elles sont une belle invitation aux voyages et aux rencontres. Les pages défilent toutes en douceur, dans une belle ambiance, vraiment idéal en lecture de vacances. J'ai parfois été un peu perdue avec les changements de lieux et de date, mais j'ai toujours rattrapé le fil. L'auteur à su mettre vraiment en valeur les lieux, et j'ai maintenant très envie de découvrir Venise. 



Merci aux éditions Baudelaire, une fois de plus, pour cette jolie découverte! 




jeudi 3 août 2017

Notre petit secret - Roz Nay

Lecture n°44 de 2017



J'ai passé un excellent moment avec ce thriller psychologique sur fond d'histoire d'amour. Tout ce que j'aime et absolument parfait pour l'été!

"Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme soeur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeur d'un troublant triangle amoureux."


J'ai trouvé ce roman vraiment bien construit. J'ai hésité, douté, soupçonné, aimé jusqu'à attendre le couperet qui tombe à la toute dernière ligne. Le suspense est présent tout le long, avec cet interrogatoire, mais l'histoire que raconte Angela permet également de s'évader et de sortir de ce huis clos. Une superbe découverte, un thriller psychologique que je vous conseille! 



"Je n'étais plus seule dans le labyrinthe. J'avais des alliés. Ce que nous allions faire tous les trois resterait notre petit secret." p 248


Merci Hugo Thriller

Explosion de fruits chez Palais Shanti

Vous aimez les thés fruités? Alors vous allez être comblé!! 

D'ailleurs, les photos parlents d'elles-mêmes, non? 


Je suis en extase devant ces deux thés! Je n'ai jamais vu autant de fruits dans un thé! JAMAIS!!

Car vous le savez maintenant, Palais Shanti prône l'aromatisation sans arôme, alors il en faut du fruit pour retrouver le gout dans la tasse! Je suis totalement fan du concept! Surtout que, grâce à cela, le thé se réinvente à chaque tasse, suivant si l'on prend plus ou moins de fruits. Je vous invite vraiment à les tester, pour découvrir la vrai saveur d'un thé fruité!


Fraise Gingembre BIO - morceaux de fraises, thé noir, racine de gingembre, fleurs d'hibiscus, fleurs de camomille



En bonne amoureuse de la fraise, je suis fan de ce thé! Non, mais vous avez vu tous ces morceaux!?! Ils sont fous chez Palais Shanti je vous le dis! Lors de ma première dégustation, je lui ai trouvé un peu trop de gingembre, mais finalement cela dépend du mélange prélèvé par le cuillère à thé. Depuis, je suis plus aguerrie, et j'aime déguster cette fraise gourmande et juteuse, c'est du bonheur liquide! Le fruit rien que le fruit, sans arôme, c'est juste merveilleux! 




















Thé blanc ananas BIO - morceaux d'ananas, thé blanc, citronnelle, fleurs de calendula, écorces d'orange


Et voici sa soeur, à l'ananas version thé blanc. Le thé blanc, ce n'est pas ce que je préfère, mais ici l'ananas est clairement le maitre du jeu. Alors oubliez tout ce que vous connaissez sur les thés à l'ananas, ici point d'arôme, juste le fruit, confit, sucré, gourmand. Cela n'a rien à voir, vraiment! De plus, l'association avec la citronnelle est parfaite pour apporter une touche de pep's et de fraicheur. C'est une pépite! 






Je ne les ai pas encore goûté froids pour le moment, tant je les aime chauds! 


Alors, le seul petit (tout petit) bémol de ces créations, est le conditionnement puisque le thé et les épices tombent au fond du sachet, alors que les fruits s'agglomèrent. Du coup si l'on souhaite déguster un thé aux saveurs bien homogène, il faut mélanger le thé dans un autre récipient. C'est ce que j'ai fait au début, mais maintenant je préfère me laisser bercer par la découverte d'une tasse nouvelle à chaque dégustation. Compte tenu que cet état de fait est dû à l'engagement de la marque, pour le 100% naturel et sans arôme, c'est vraiment pas gênant! 




Une fois de plus, Palais Shanti m'ébloui par leurs propositions originales et innovantes, toujours très équilibrées. Vous ne trouverez cela que chez eux, et je vous invite vraiment à les découvrir. Le code promo LOVEMYTEA est d'ailleurs toujours actif pour vous offrir -10% sur votre commande. 

J'ai eu deux énormes coups de coeur avec ces nouveau(thés) et j'espère et encourage la marque à continuer à nous proposer de telles merveilles! 









Ilya Kalinine - Jerôme Camut et Nathalie Hug

Lecture n°42 de 2017



Aaaah! Retrouver le personnage emblématique de la saga W3, ma saga coup de coeur de l'an dernier. J'étais vraiment impatiente de le lire, c'est pourquoi il a inaugurer mes lectures de vacances. Une fois de plus les Camhug ne déçoivent pas. Ce petit bonus tient parfaitement ses promesses, et amène le lecteur à comprendre comment Ilya Kalinine s'est construit. J'ai adoré! 

 Il n'est pas obligatoire mais complémentaire à la trilogie et peut être lu avant, pendant ou après les 3 tomes! C'est comme on veut! ;-) 


"On a raconté beaucoup de choses sur Ilya Kalinine. On a dit de lui que c’était un monstre, un assassin de la pire espèce qui tirait son plaisir de la souffrance de ses victimes. On a dit aussi qu’un seul homme ne pouvait pas avoir tué autant de gens et qu’il devait s’agir d’une légende derrière laquelle se cachait une organisation criminelle. D’autres ont prétendu qu’il n’existait pas. Et pourtant, Ilya Kalinine a existé. Depuis cet endroit et ce jour où j’écris ces lignes, je suis sans doute la dernière à pouvoir raconter son histoire. Je m’appelle Vera et je suis la mère d’Ilya Kalinine. Il est le fruit de notre époque. Il en a la dureté. Je l’ai élevé, je l’ai aimé, il m’a aimé en retour. Les monstres n’aiment pas, je peux vous le dire. Ou alors, nous sommes tous des monstres."


Je profite de ce petit article pour vous encourager à découvrir "Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre!" un préambule cadeau des auteurs avant la grande sortie le 12 octobre prochain. Il est téléchargeable gratuitement et légalement sur les diverses plateformes. Je l'ai lu (évidement!), j'ai adoré (évidement!) et maintenant, je suis super impatiente! La bonne nouvelle également, c'est qu'il sera publié chez Fleuve Edition, une maison d'édition que j'adore! 



N"hésitez pas à me laissez des messages, si vous l'avez lu, etc... J'y répondrais avec plaisir! 



A bientôt! 


L. 

mercredi 2 août 2017

L'été sera chaud chez Teatap

Aloha! 

Aujourd'hui je vous propose une escale tropicale avec mon nouveau partenaire Teatap, une nouvelle marque de thé fun et de qualité dont je vous ai déjà parlé ici.

Pour les vacances, j'ai choisi de déguster des mélanges exotiques, amenant le dépaysement, le soleil et la plage dans ma tasse! 



Oolong coco - thé oolong, noix de coco, citronelle

Le oolong et le coco se marient terriblement bien, apportant beaucoup de rondeur et de gourmandise, le tout réhaussé par le pep's de la citronnelle, c'est un gros coup de coeur pour moi! Il réuni tout ce que j'aime, il sent bon l'été et les cocotiers, il est parfait! J'adore le déguster l'après-midi.






Explosion de mangues - pomme, noix de coco, mangue, fleurs de souci, fleur de carthame


Celui-ci m'a obligé à de nombreuses dégustations pour élaborer un avis. J'ai du mal à sentir l'explosion de mangues justement, je trouve que la noix de coco l'emporte beaucoup. Cependant, la gourmandise est bien au rendez-vous, cette infusion sucré au doux parfum exotique amène à la gourmandise. J'aime la boire le soir, au lieu de me jeter sur des bonbons! ;-)
Je l'ai testée à froid, je n'ai pas aimé du tout, mais je suis très difficile en infusion froide. 







Vendanges tardives - pomme, hibiscus, feuilles de mûriers, baies d'églantiers, raisins de Corinthe, raisins secs, raisins Sultanna, arômes naturels de pamplemousse


Celui-ci c'est un vol direct en enfance. Il me ramène à de doux souvenirs sucrés, j'adore. La saveur du raisin, c'est particulier, goutu, sucré et légèrement acidulée. Cette gourmandise fonctionne très bien sur mes papilles et sur celles de mes enfants! A froid, il est très agréable également! 

Une fois de plus, pas de mauvaises surprises chez TeaTap. Du goût, de l'originalité et de la qualité, les agités du thé font du beau travail! Vous pouvez retrouver leur sélection estivale ici

Alors si vous ne connaissez pas encore leurs thés, c'est le moment d'en profiter, grâce au code promo créé rien que pour vous et qui vous offre -20% sur votre commande! 


LUCIELOVESTEATAP



Je vous souhaite un bel été et de belles dégustions! 

A bientôt! 















Mémoires d'une infirmière - Mary Dupont

Lecture n°41 de 2017



"Si des personnes du milieu médical me lisent, elles savent quels détritus le corps humain est capable de produire lorsque les tissus se nécrosent et s'infectent. Notre rôle est de tenter de rafistoler tout ça avec l'aide du patient, de l'équipe médicale et, pour les croyants, de Dieu. Mon métier m'a appris une chose très importante : si le patient veut guérir, il guérit peut-être. S'il ne veut pas guérir, il ne guérit pas."



Un petit recueil de souvenirs de l'auteure, tantôt libérale, tantôt hospitalière. Une lecture très agréable, j'ai vraiment été touchée par la bienveillance de cette femme, qui n'a pas la langue dans sa poche, avec une vision bien réaliste du métier! 

Un style très fluide, trés agréable, ce petit recueil d'une soixantaine de pages se savoure d'une traite! 




"Lorsque nous enfilons notre tenue d'infirmière, peu importe que ce soit un uniforme ou pas, nous devenons, par je ne sais quel heureux mystère, une personne avec de l'empathie et de la compassion. Songez que l'on nous pète dessus, au sens propre du terme, que nous lavons le vomi et les selles, que parfois nous en sommes éclaboussées." p5

"Un jour où j'exprimais l'idée que les patientes devraient subir une ligature de trompes et les patients une vasectomie, je me suis fait traiter d'extrémiste. Mais est-ce juste qu'on est conscience que les patients en psychiatrie soient incapables de voter, de gérer un compte en banque, d'assumer leur besoin, de travailler et qu'on leur laisse la responsabilité d'élever des enfants?" p24-25



Merci une nouvelle fois aux Editions Baudelaire pour leur collaboration et leur confiance.