Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 27 juin 2017

Une forêt obscure - Fabio M. Mitchelli

Lecture n°37 de 2017




" A Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu. 
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là où le mensonge corrode tout, là où les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre."



Bon, je m'attendais à mieux... C'est pas mal, mais il m'a manqué quelque chose. Je trouve que l'histoire de Luka n'apporte pas grand chose à l'intrigue ni à l'histoire principale, à part à faire venir Louise en Alaska... 
J'ai eu beaucoup de mal à rentré dedans. 
J'ai trouvé le récit très saccadé, manquant de fluidité... Est ce que c'est parce qu'il s'inspire de deux faits réels qui n'ont pas de lien initial? Peut-être... 
En revanche j'ai vraiment aimé les personnages principaux de l'enquête : Louise et Carrie. Deux femmes aux commandes c'est appréciable. 
Toutes les narrations du psychopathe Singleton m'ont fait ni chaud ni froid, quant aux interventions de Luka, je les ai trouvé inutiles... Ce personnage m'a presque fait pitié tant il n'a pas sa place... 
Une partie de la fin est assez prévisible, en revanche ce qui est suggéré à la fin de l'épilogue est très intriguant! 

Je suis déçue d'avoir été déçue car j'en attendais beaucoup. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Du coup, c'est vrai, que je n'ai pas osé aller rencontrer cet auteur, aux allures de Johnny Depp, au Saint Maur en Poche, je me sentais gêner de ne pas avoir été emballée par son roman... 


Et vous? Vous l'avez lu? Vous avez aimé? N'hésitez pas à me laisser des commentaires j'y répondrai avec plaisir! 

A bientôt!


L. 

samedi 17 juin 2017

Le Saint Maur en poche c'est bientôt






Hello! 


Comme tous les ans à la même époque depuis deux ans, je vous parle du Salon du livre de poche à Saint Maur des Fossés : Le Saint Maur en Poche!  

Cette année encore je rejoins mon amie Athénaïs du blog Un bouquin dans la tasse, mais pas que, de nouvelles rencontres sont prévues, d'autres que je n'ai pas vue depuis 1 an et avec qui j'ai hâte à nouveau de partager! Bref, un super week-end en perspective, notamment avec la #teamgazelle! ^^ 

Pour cette 3e édition pour moi, je vais vous faire à nouveau un tour du salon, des auteurs que j'aimerai rencontrer, et autant vous dire que la liste est longue car cette année, y a du lourd, du très lourd! Pas étonnant, le thème est "Monstres sacrés".  

Je le rappel, ce salon est gratuit, authentique, ultra sympathique, des auteurs supers abordables, c'est LE salon à faire absolument!  

Pour la petite présentation c'est ici et pour retrouver la liste de tous les auteurs c'est ! 

Allez, suivez moi! 

En thriller/polar

  • Aubanque Alexis (S&D), publié chez La Bête Noire, une de mes éditions chouchous, je n'ai pas encore lu "Tout le monde te haïra" mais je l'ai, donc je me prendrais peut-être déjà la suite "Aurore de Sang"
  • Patrick Bauwen (S), encensé par Maxime Chattam, je pense me laisser séduire par un de ces romans
  • Daniel Cole (Sam & Dm), l'auteur du fameux Ragdoll que je dois lire la semaine prochaine, donc possible que je l'emmène pour le faire dédicacer
  • Ingrid Desjours (S&D) pour un coucou
  • Jacques Expert (S & Dam), comme j'ai adoré "Deux gouttes d'eau" et bien apprécié "Hortense" je compte en découvrir un autre
  • Claire Favan (S&D) qui à une plume bluffante pour "Le tueur intime" et "Le tueur de l'ombre" pour ma belle soeur et surement "Miette de sang" pour moi
  • Sebastian Fitzek (Sam & D), je prendrais "Le voleur de regard pour ma belle soeur" et un autre pour moi
  • Jean-Christophe Grangé (Sam), s'il est accessible pour "Le serment des limbes" pour ma belle soeur
  • Karine Giebel (S&D), une de mes chouchous car elle se renouvelle sans cesse, et je compte bien enfin découvrir l'exceptionnel "Meurtres pour rédemption"
  • Johanna Gustawsson (S et Dm) pour le célèbre "Block 46" que j'ai hâte de découvrir
  • Hervé Jourdain (S&D), un auteur que je ne connais pas encore pour "Sang d'encre au 36"
  • Nicolas Lebel (S&D), pour son deuxième opus "Le jour des morts"
  • Louise Mey (D) pour "Les ravagé(e))
  • Valentin Musso (S&D) pour un coucou
  • Les Camhug (S&D), mes chouchous des chouchous pour leur prendre "Ilya Kalinine" qui s'associe à la trilogie W3 et "Stigmate" la suite de "Prédation"lu récemment
  • Olivier Norek (S&D), pour un coucou et lui soutirer des infos sur son prochain roman qui sortira en octobre prochain
  • Sire Cedric (S&D) découvert récemment et adoré, je compte donc lire tous ces thrillers, en commençant par le début "L'enfant des cimetières"
  • S.K Tremayne (S&D) pour "Le doute"

Roman contemporain
  • Angelique Barberat (S&D) pour "Bertrand et Lola"
  • Baptiste Beaulieu (S) pour un gros Hug
  • Julie Delestrange (S&D) pour un coucou et la remercier en personne pour sa confiance
  • Agnès Martin Lugand (Sam), si elle est accessible, pour lui faire dédicacer mon livre coup de coeur de fou "Les gens heureux lisent et boivent du café"
  • Romain Puertolas (S&D), l'auteur du fakir, que je n'ai pas lu, mais "La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la Tour Eiffel" me tente bien

La liste est belle n'est ce pas? Bon, elle est impressionnante, je sais pertinemment qu'il y en aura en moins, certainement en plus aussi, car je compte bien me laisser bercer par la magie de ce salon.  

Si vous avez des avis, des conseils, des suggestions à me faire sur les auteurs présents, leurs livres, n'hésitez pas, je suis preneuse, un peu de plus ou un peu de moins, hein? Au point où j'en suis ça ne changera pas grand chose! ;-) Si vous comptez y aller aussi et que vous voulez qu'on se fasse un coup, n'hésitez pas non plus! Il parait que j'aurais un t.shirt de la #teamgazelle gris... ;-)


J'espère vous avoir donné envie d'y aller, je vous le rappelle ce sera le 24 et le 25 juin prochain de 10h à 19h (environ), place des marronniers à Saint Maur des Fossés! Si vous voulez apporter des livres à dédicacer, c'est deux maximum.  

Voilà, j'ai hâte d'y être et hâte de tout vous raconter!! 



Gros bisous

A bientôt! 


L.


mercredi 14 juin 2017

1, 2, 3 Je lis! Destination jeux vidéo

Auteure : Geneviève Guilbaut
Illustratrice : Estelle Billon-Spagnol
Edition : Fleurus



"Mon premier gros roman à dévorer comme les grands"


J'ai tout de suite été attiré par ce concept de gros livre pour enfant, pour les amener à aimer encore plus la lecture, moi qui suis book-ovore! De plus, mon fils est souvent impressionné par la taille de mes bouquins, il était tant de lui prouver que lui aussi pouvait en lire d'aussi gros. 

Alors suivez nous, en immersion dans le jeu video Top Zone 2.0





De mon œil de maman : 
La police est grosse, avec des typographies différentes, il y a peu d' illustrations (normal!!) mais c'est tout de même ludique, visuellement attractif. Les mots plus compliqués sont signifiés par un * afin que l'enfant puisse se référer à un lexique à la fin du livre. J'aime beaucoup. 

C'est le deuxième tome des aventures de 6-Mon et Ad-èLe, qui doivent sauver le monde à travers un jeu vidéo. J'étais sceptique quant au thème car je ne suis pas une grande fan des jeux vidéos. Il est développé de manière intelligente, instructive et coopérative, c'est très bien fait. J'ai été prise dans l'histoire de nos deux héros, que j'ai trouvé bien construite. Seul petit bémol, le pseudo de Simon => 6-Mon que je ne trouve pas intuitive à la lecture.


L'avis de Maxence, 7 ans : 
Il a été tout d'abord impressionné par l'épaisseur du livre, lui qui n'est encore qu'en CP (hey! mission accomplie ;-) ).  Il ne s'imaginais pas accéder à un tel pavé. La grosseur des caractères la vite rassuré et il s'est rendu compte par lui-même qu'il était capable de lire cette histoire. Nous avons fait le choix de la découvrir ensemble souvent je commençais par lire le chapitre et il le finissait seul, je pouvais ensuite l'interroger sur sa compréhension. Cette histoire est basée sur un tour du monde, en effet Simon et Adèle, doivent sillonner les 7 continents afin de réussir des missions pour sauver le monde. La notion de continent était nouvelle pour Maxence. Ce livre ludique et instructif lui a donc permis d'acquérir certaines connaissances. Ses chapitres préférés sont celui concernant l'Afrique et l'Antartique. Il a adoré cette immersion dans ce jeu Top Zone 2.0 et est avide d'en découvrir d'autres tomes. 


Un joli coup coeur donc pour nous deux, d'ailleurs Maxence vient encore de me dire "c'était vraiment bien!". ^^

Je recommande absolument cette collection qui se compose de deux tomes pour les "garçons " et deux pour les "filles". De quoi faire aimer la lecture dès l'âge de l'apprentissage de cette dernière. C'est intuitif ludique et instructif que demander de mieux? 

Chez Fleurus, 14,90€ (environs 400 pages)







mercredi 7 juin 2017

Bienvenue chez TeaTap

Bienvenue chez Tea Tap




Nouveaux venus dans l'univers du thé, François Quentin et Richard, trois agités du thé, viennent de lancer leur nouvelle marque. Tea Tap, c'est l'assurance d'un thé aux goûts originaux, 100% naturels et parfois bio, que j'ai eu la chance de découvrir! Tous leurs mélanges sont uniques à la marque, ils ont également développé un infuseur parfait à leur effigie.

Passons aux dégustations! 






French coco - noix de coco, pétales de roses, thé vert, lavande, fleurs de mauve

J'adore la lavande et la noix de coco, mais je n'aurais pas eu l'idée de les associer. Et bien ça fonctionne très bien, la rondeur et la gourmandise de la coco, rafraîchit par la lègèreté de la lavande, c'est original, gourmand, léger! C'est Top! Par contre j'ai comme l'impression que c'est un mélange thé vert/thé blanc et non pas que du thé vert... 

Chaï des tropiques - noix de coco, gingembre, ananas, cannelle, anis, cardamome, clous de girofle, rooibos, chicorée, coriandre, poivre rose

Épicé mais tout doux, parfumé mais pas écœurant, ce chaï titille les papilles sans piquer la gorge. Alors même si je perçois plus le côté chaï que tropique, la noix de coco et l'ananas lui apportent sans aucun doute beaucoup de douceur. Il est délicieux

Maté atomique - maté, amandes, brisures de noisettes 

Je trouve toujours que la maté à besoin de rondeur pour être plus appréciable, alors autant vous dire que celui-ci a tout bon! Il est ultra gourmand!!! De quoi combler les envies de gourmandise avec une tasse délicieuse et bonne pour la santé!! J'adore! Personnellement il a sauvé mon week-end "dégraissage" grâce au maté qui est un coupe faim naturel mais surtout grâce à sa gourmandise sans calorie qu'il m'apporte à chaque tasse. Ma bouée de sauvetage lorsque j'ai envie de me jeter sur des gâteaux! Un must!

Earl grey bio - thé noir bergamote

En grande fan de Earl Grey, je suis très difficile et conquérir mon cœur n'est pas simple. J'ai donc toujours une petite appréhension lorsque j'en découvre un nouveau... et celui-ci est validé par mes papilles! Très bien équilibré, de la bergamote légère et juste de la bergamote, pas d'autres agrumes et c'est comme ça que je le préfère. En plus il est bio donc c'est encore mieux. Je vais le référencer dans mes Earl Grey chouchous! (Oui, je fais une liste de mes thés préférés...😉)

Crème caramel - thé vert de Chine, caramel

Je n'aime pas le thé au caramel. Ah bon? Mais ça c'était avant! En tout cas, s'il y en beaucoup qui m'écoeurent et me rebutent, celui-ci est une petite merveille de gourmandise. Le caramel est doux, justement dosé, il n'étouffe pas la qualité du thé vert, et revient titiller les papilles en fin de bouche avec beaucoup de douceur.





Menthe Nord Africaine - gingembre, réglisse, cardamome, clou de girofle, poivre noir, fenouil, maté, thé vert

Mais où est la menthe? Oui là, j'émet un petit bémol... Un thé à la menthe, sans menthe... Ce thé est ceci dit très bon, mais il relève du coup, plus du chaï je trouve. C'est ma petite (toute petite) déception de la sélection. 



Morning détox - menthe poivrée, pétales de tournesol, thé vert Sencha, citronnelle, feuille de citronnier, romarin, thym

Très frais, ce mélange ce déguste tout seul! La menthe prend le dessus, du coup il me fait plus penser à un thé digestif, qu'à un thé matinal, en tout cas, je le préfère après un bon repas.


Tamaryokucha - thé vert nature du Japon de la région du Saga

Mmmmh le thé vert japonais... Une fois de plus mes papilles s'affolent. Ce thé vert nature est légèrement iodé, assez rond en bouche, un délice! 


Comme vous le constatez, que de belles dégustations! J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle marque de qualité.

Pour cela, Tea Tap vous offre en partenariat avec le blog, -20% sur tout le site pour votre première commande grâce au code : LUCIELOVESTEATAP 

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas tester 😉 N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur vos dégustations. 




Je vous souhaite une excellente journée, et vous dit à très vite! 

Bises


L. 

















L'invention de la neige - Anne Bourrel

Lecture n° 36 de 2017

Coucou! 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Anne Bourrel, une auteure française à l'écriture singulière.  L'invention de la neige, parut chez Pocket, est son dernier roman.



"C'est de l'esbroufe, ces vies qu'on nous présente. Rien n'est rangé, rien n'est en place, rien ne tient. C'est comme la neige, c'est joli, c'est blanc, mais ça ne vient jamais quand on l'espère, ça fond à la moindre occasion et après, il n'y a plus rien, rien que la terre, rien que la boue." p258








Laure ne se remet pas de la mort de son grand-père, l'homme qui l'a élevé. Et ce n'est pas ce séjour dans les Cévennes pour skier, que lui organise son compagnon qui va l'aidé à aller mieux. Surtout que la neige n'est pas au rendez-vous... L'auberge où ils séjournent n'est pas luxueuse, la station quasi déserte, et le peu de personnes présentes sont bizarres...

L'histoire présente de Laure et sa famille est entrecoupée de chapitre sur la vie d'Antoine, son grand-père décédé. 

La narratrice est la mère de Laure, ce qui est original et donne un côté "voyeur" à l'ambiance générale du livre. Ce choix de narration est vraiment sympa et m'a plus.


Ce thriller psychologique est pesant, parfois dérangeant, il faut s'accrocher jusqu'à la fin pour en comprendre le sens. En effet, il m'a manqué un peu d'action dans tout cela, certains événements étant également prévisibles. 

Cependant je suis ravie d'avoir découvert cette auteure grâce à Solène. Je le conseille à celles et ceux qui aiment les ambiances pesantes, les histoires de famille aux lourds secrets... 

Sorti chez Pocket depuis le 11 mai!


"Il fait froid, cette année. Mais un froid. Du jamais vu. Pourtant sur les pistes des Cévennes, pas un centimètre de neige, les tire-fesses sont à l'arrêt. Une station fantôme. Si Ferrand pensais faire oublier à sa femme, Laure, la mort de son grand-père, c'est plutôt raté. L'auberge qu'il a choisi pour tes deux filles et pour Laure, n'a du Bonheur que le nom. Elle est peuplée d'une patronne obèse d'un lézard barbu et d'un moniteur de ski aux yeux morts. Et partout : la terre trempée, la boue. Pourtant, Ferrand s'obstine à rester, jusqu'à ce que l'imprévu retourne comme un gant cette famille recomposée en apparence bien sous tout rapports."

A très vite pour un nouvel article! 

Je vous embrasse.


L.

lundi 5 juin 2017

Une vrai famille - Valentin Musso

Lecture n°34 de 2017

Hey! 

Me revoilà, toujours avec un peu de retard dans mes chroniques,mais plus pour longtemps je l'espère! 

Aujourd'hui, je vous présente l'avant dernier Valentin Musso. Un thriller psychologique étonnant et percutant! 





Il dit s'appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires... En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirer en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s'immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard pourtant la menace qui pèse sur eux n'est pas celle qu'ils imaginent...





Une ambiance pesante... Comme un parasite qui colonise, petit à petit, qui prend de plus en plus de place... Ce parasite s'appelle Ludovic, et il a su se faire une place de choix chez les Vasseur... François doute de l'honnêteté de son hôte... A tord, ou à raison? Il ne vous reste plus qu'à le découvrir! 


Quelques longueurs dans la première partie, mais une belle surprise relance l'intrigue à la fin de cette dernière. 

Ce polar qui a tout d'un thriller psychologique est très bien construit. La personnalité des personnages est très bien travaillé ce qui confère à ce huis clos une tension palpable page après page. 

Je ne peux détailler plus cette histoire ce serait vous gâcher l'effet de surprise, et vous le savez, ce n'est pas mon genre. En tout cas, c'est plutôt bluffant!

En tout cas je vous le conseille, à tous ceux et celles qui aiment les histoires pas trop trash mais pesante, Une vraie famille de Valentin Musso devrait vous combler! 


Je vous laisse avec un bonus de taille, l'interview de Valentin Musso et Nicolas Lebel au dernier Saint Maur en poche réalisé par Un bouquin dans la tasse et De book a oreille : https://www.youtube.com/watch?v=X5GKEmjBo9c

Car oui, le Saint Maur c'est pour bientôt!!! J'ai hâte! Je vous ferais, je l'espère, un article pré et post SMEP pour tout vous raconter! 

En attendant, je vous souhaite de belles lectures! 

Bises! 


L.