Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 27 avril 2016

Box Envouthé Avril - Cap sur la Bretagne



En avant moussaillons!

A l'abordage!

Cap sur la Bretagne!



Et oui, ce n'est pas tout que de vous montrer mes ongles sur les réseaux, je vous parle enfin de la box Envouthé du mois d'Avril!


Là où certains/certaines se plaignent qu'elle n'est pas assez remplie, etc... Personnellement je ne la trouve pas vide, surtout que c'est 5 thés en vracs qui nous sont proposés, pas de Pukka ou Yogi Tea, et ça je dis oui!

Voici donc ce que j'ai découvert dans cette magnifique boite marinière (j'adore les marinières!! <3)

Hého Matelot - Envouthé #19
Thé noir de Chine, caramel, violette, fleurs de violette
Le caramel dans le thé, ce n'est pas ma tasse... de thé. En revanche j'adore la violette, il y a donc un espoir. En bouche la base de thé noir est forte, le caramel est prononcé, la violette se distingue mais pas assez à mon gout. J'ai trop de caramel, pas assez de violette, et ça m'écoeure. Non, vraiment je n'aime pas... J'ai eu un coup de coeur pour la création du mois dernier, ça ne peut pas marcher à tous les coups! ;-)

Gwenn Ha Du - Lindfield (maison de thé située à Dinard)
Rooibos d'Afrique du Sud, pomme, caramel au beurre salé, sarrasin, aubépine, fleurs de bruyère, algue de Saint-Malo
Oh encore du caramel! Mais associé au rooibos j'adore! Oui je sais je suis bizarre... Rooibos pomme caramel, ça marche très bien, et c'est une de mes associations préférée le soir, mais là, avec en plus ce gout de sarrasin, ce délicieux gout de crêpe, c'est juste une tuerie! Big coup de coeur pour ce rooibos!! Il est doux, gourmand, régressif, avec un délicieux goût de crêpe pomme caramel, c'est top! Certes, je ne distingue pas les autres composants, mais c'est pas grave, car c'est trop bon!

Fruits des bois - L'îlot thé (maison de thé située en Finistère)
Thés verts de Chine et d'Inde bios, cynorhodon, morceaux de fraise, feuilles de cassis, fruits des bois
A l'ouverture du sachet, je m'attend à une explosion de fruits rouges, mais non... Une fois infusé non plus malheureusement, c'est frais, presque mentholé avec le cynorrhodon. Les fruits se dévoilent tout de même en fin de bouche pour arrondir le côté vif du cynorrhodon. Bon, alors clairement, il me manque des fruits rouges MAIS c'est un mélange naturel, sans arôme, et c'est un très bon point positif! Nos palais sont surement trop habitués aux arômes... Alors, et je ne l'ai pas encore écrit, c'est doux, bon, désaltérant et naturel! (oui, ça, je l'ai déjà dit ^^)

Sweet Galling - Tea & Ty (maison de thés rennaise)
Thés noirs d'Inde biologiques, pêche, rose, vanille
Celui-ci je le connais puisque Gwénolé, le fondateur de Tea & Ty me l'a gentiment envoyé avec d'autres échantillons (vous pouvez retrouver mon article sur la marque ici). Ce thé, en plus d'être bon, à une belle histoire, puisqu'il a été créé en l'honneur de la naissance de son fils. <3 C'est un thé noir doux, où la rose domine, mais où elle est enveloppé et arrondie par la pêche et la vanille. C'est une très belle création de la marque. 

Calypso - George Cannon
Thé oolong de Chine, algues biologiques françaises
Cette association surprenante me plait beaucoup. Le oolong exprime tout son caractère rehaussé par la touche iodée et légèrement salée des algues. C'est un thé très végétal, frais, léger, j'aime beaucoup cette touche très naturelle. 

Un petit pot de caramel de Saint-Malo - Les confitures de Raphael
Mmmmh!!! De la crème de caramel beurre salé... Je fond... Pardon, mais c'est trop bon! A déguster à la petite cuillère! 


Encore un beau coup de coeur ce mois ci, et une belle découverte sur le oolong aux algues qui me plait beaucoup! Même si je n'ai pas accroché sur leur création ce mois-ci, je ne suis toujours pas déçue par Envouthé, pourvu que la lune de miel continue, mais je n'en doute pas! ;-) 

bientôt!! 






mardi 26 avril 2016

Désolée, je suis attendue - Agnès Martin-Lugan

Lecture n°20 de 2016 




Quatrième de couverture : 
"Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaine les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créée pourrait vaciller face aux fantômes du passé." 


Mon avis :
Yaël, ex glandeuse, est devenue une working girl accomplie au grand désespoir de sa sœur et de sa bande d'amis qui ne la reconnaissent pas. Le travail, il n'y a que ça qui compte. Mais tout sera bouleversé lorsque Marc, son meilleur ami, refera surface 10 ans après .. Après un gros burn out, Yaël va reprendre envie aux petits plaisirs de la vie, et s'épanouir enfin.

La plume de l'auteur me remplie de bonheur, une fois de plus. Je ne voulais pas lâcher ce livre, tant les personnages sont à nouveau attachants. Je suis en amour devant la capacité d'Agnès Martin-Lugan à rendre les personnages beaux, les histoires touchantes, douces, ses écrits me font beaucoup de bien je crois. Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré ce nouveau roman. Encore merci à elle et aux éditions Michel Lafon pour cet envoi! 
Si comme moi vous avez dévoré tous ses livres, celui-ci ne fera pas exception et vous aurez le plaisir d'y retrouver Iris et Gabriel de Entre mes mains le bonheur se faufile, comme un clin d'oeil, ce que j'ai beaucoup apprécié. 

Comme dirait une autre passionnée de lecture @loauchocolat (instagram) , "Marc va me manquer" et et je rajouterai, "Yaël et toute la bande aussi". Alors... J'espère vraiment qu'il y aura une suite!! En tout cas, l'attente va être longue jusqu'au prochain... ;-)


dimanche 24 avril 2016

Am Stram Gram

Lecture n°16 


En lecture commune avec Un bouquin dans la tasse et De book à oreille, alors n'hésitez pas à aller découvrir leur avis sur leur blog respectif! :-)

Quatrième de couverture : 
"Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. A côté d'eux un pistolet chargé d'une unique balle et une téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : "vous devez tuer pour vivre". Les jours passent, la faim, la soif, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. 

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avais pas parler avec les survivants, elle ne pourrait pas y croire. 

Helen connait les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne : pourtant, cette affaire et ces victimes apparement sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité."


Mon avis : 
Sam et Amy se font kidnapper en rentrant d'un concert. Ils se retrouvent au fond d'une fosse à plongeon. Un téléphone. Un flingue. Un coup de fil. Une solution. L'un des deux doit mourir pour que l'autre puisse partir. Am Stram Gram...

Voilà l'ambiance un peu à la "Saw" dans laquelle le lecteur est plongé d'entrée de jeu. 
Et ce ne sera pas le seul enlèvement... En parallèle nous découvrons Helen, une flic de la crim de Southampton pas comme les autres, qui va mener l'enquête avec son coeur et ses tripes pour tenter de mettre fin à toute cette horreur. Elle sera aidée (ou pas) de Mark son adjoint alcoolique et de Charlie une jeune lieutenant pleine de fougue.

Beaucoup de rythme grâce à des chapitres courts. Les points de vues de la narration changent régulièrement en fonction des chapitres, mais c'est bien écrit et je ne me suis pas  senti perdue.

Le dernier enlèvement était prévisible, malheureusement, je le redoutais. Dois-je préciser une fois de plus, pourquoi faut-il toujours que le méchant s'en prenne à une femme enceinte??? (petit spoile ^^)

Il est palpable dès le début qu'Helen s'est forgée une carapace pour enfuir de gros démons, ce qui m'a longtemps amené à me demander si les brides de passé sordide qui apparaissent régulièrement au fil des chapitres, étaient les siens ou ceux de la tueuse...

Petit bonus : il y a quelques scènes bien dégueu histoire de pimenter un peu plus l'histoire (les asticots... OMG!)

Vous l'aurez peut être devinez, mais j'ai adoré ce thriller! La tension est palpable dès le début et ça j'adore. Le rythme soutenu se tient jusqu'au bout. L'intrigue est bien construite. Le suspense est présent. C'est top. J'ai tellement accroché, et me suis notamment attachée à Helen, que je me suis dis que ce serait bien s'il y avait une suite, et qu'elle soit un personnage récurrent de l'auteur. Du coup, une petite recherche sur Amazon plus tard et OUI, MJ ARLIDGE a écrit un nouveau thriller avec le commandant Helen Grace : "Il court, il court, le furet..." Youpi! Autant vous dire que celui-ci dès que je le trouve, je l'achète! ;-) 

J'espère vous avoir donner envie de le lire et de découvrir cet auteur si ce n'est déjà fait! 

et demi

jeudi 14 avril 2016

Abonnement avril Chakaiclub - Banzai!



Ce mois-ci Alexandra a choisi de nous emmener au Japon, et ce pour notre plus grand plaisir à Un bouquin dans la tasse et moi même puisque nous vénérons le thé japonais. Une de fois de plus nous avons eu le temps de faire nos dégustations en commun malgré la distance. 

Allez, c'est parti, venez voyager avec nous! 



Mugicha - Orge grillé en coupe menue - Pas d'aromatisation
Nous commençons par une grande découverte pour nous deux : une infusion d'orge grillé. Pourquoi pas! Nous l'avons fait infusé 7min à 100°C en prenant bien en compte les informations d'Alexandra qui précise que trop infusé ça rappel le café! Beurk! Au nez l'odeur est pas hyper caractéristique. La liqueur est très très claire, limite pas colorée. En bouche, je retrouve un bon gout de grillé, pas trop fort, c'est bon! Je l'imagine tout de suite très bien accompagné un repas. J'ai fini ma dernière gorgée froide, et c'est très désaltérant! Une découverte très intéressante! 

Banzai - Thé vert de Chine, thé Bancha Hojicha du Japon, arômes poire, fruits de la passion, framboise, fraise des bois, rhubarbe, fraise, crème et moka. Morceaux de caramel, pêche, fraise, mangue. Pétales de bleuets. Sobacha du Japon - Saveur fruitée. 
Pour être totalement franche, la composition très chargée me fait peur... Et puis le thé vert de Chine, me fait tilt tout de suite... Dommage qu'il n'est pas été japonais. A l'odeur c'est en effet très fruité. En bouche le coté fruits en très présent évidement, c'est sucré, mais pour moi il y a trop d'arômes, du coup ils ne sont pas identifiables réellement, et les particularités japonaises (hojicha, sobacha) ne peuvent pas se faire une place. C'est bon, doux, gourmand, mais trop sucré et trop flou pour moi. Je ne trouve pas assez de Japon dans ma tasse. 

Sobacha - Sarrasin en coupe menue - Pas d'aromatisation
Celui ci j'avais vraiment hâte de le gouter car j'en ai découvert un récemment que je n'avais pas du tout aimé. Ici, déjà je le trouve très beau, fin, clair, rien à voir avec celui que je connaissais. A sec le côté torréfié se dégage alors que dès les premières minutes d'infusion, le froment embaume la tasse : ça sent la crêpe! En bouche, c'est ce gout de crêpe sarrasin qui prend toute sa place dans le palais et c'est délicieux, j'ai adoré! Il est très doux, rond, très goutu et gourmand! Miam! Comme dirait Athénaïs : "c'est une crêpe sans les calories!". Tout est dit les amis! D'ailleurs Alexandra, dis moi, tu comptes le mettre en vente sur ta boutique ce délicieux Sobacha? Car j'en voudrais bien un peu plus! ;-)

Hanami - Thé vert du Japon (hi hi), arômes naturels de fleur de cerisier et cerise, pétales de rose - Saveur fleur de cerisier
Alors pour celui-ci la comparaison va être inévitable car je viens de gouter récemment 2 thés à la fleur de cerisier de 2 maisons de thés différentes. Et il sent déjà complètement autre chose. Je lui trouve une odeur légèrement acide. En bouche c'est plus doux, c'est frais, bon, mais pas définissable en tant que cerise et fleur de cerisier et vraiment différents des deux autres déjà différents entre eux. Vous me suivez? => 3 thés fleurs de cerisiers 3 thés qui n'ont pas du tout le même goût! Il me fait presque pensé à un vin pétillant en fin de bouche, et alors, refroidit, il est très amer. C'est pas que je n'aime pas, mais c'est pas ce que je préfère. 

Geimaicha - Bancha vert avec des grains de riz soufflés - Nature
Celui-ci je le connais bien, car c'est mon premier thé vert nature, celui qui m'a initié! Il a donc une saveur toute particulière dans mon coeur et mon palais. Il est très doux, avec un délicieux gout de grillé que j'aime tant. Je le conseille vraiment à celles et ceux qui veulent commencer dans les thés verts nature. 








Vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié les thés natures qu'aromatisés ce mois-ci, avec une belle découverte sur le Mugicha et un petit coup de coeur pour le Sobacha. 

N'hésitez pas à aller découvrir les avis de mon acolyte => www.unbouquindanslatasse.wordpress.com

Je vous rappel également, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, que l'abonnement Chakaiclub c'est 11,50€ par mois pour recevoir 5 sachets de 10g de thés/infusions ou 16,50€ par mois pour 5 fois 20g de thés/infusions, avec toujours une petite surprise (ce mois ci c'était de quoi réaliser un origami) et un magasine de 16 pages comprenant les détails sur les thés, conseils de préparation, recettes, jeux, informations diverses et variées autour du thé. Pour en savoir plus : 



Et pour ma part, je vous donne rdv très prochainement pour un nouvel article! 








Entre mes mains le bonheur se faufile, Agnès Martin-Lugand

Lecture n°18 de 2016



Quatrième de couverture : 
" Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volés sa jeunesse. 

Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain."


Mon avis : 
J'ai découvert cette auteure l'été dernier, et j'en suis totalement fan. Elle a le dont pour écrire de belles choses et cela fait tellement bien. Pas de larmes versées cette fois, pour ce roman écrit tout en douceur. La douceur est vraiment le mot clé de cette lecture, comme l'impression d'être enveloppé dans du coton. 

De page en page, j'ai observé la transformation et l'épanouissement d'Iris, comme une fleur qui éclôt doucement. A 30 ans, Iris décide enfin de faire ce qu'elle aime. Elle plaque son job, impose à son mari cette formation en couture de 6 mois. Elle est tout de suite repérée pour son talent par Marthe, la gérante de 'l'Atelier", son lieu d'épanouissement parisien, qui va tout de suite lui fournir un beau carnet de commande. Ingrid travaille comme une acharnée pour satisfaire "la haute" parisienne. Mais son mari ne prend pas conscience de son talent, il veut qu'elle rentre, faire un enfant... 

Quelques passages étaient attendu, comme la trahison de son mari, tellement évidente. Son rapprochement avec Gabriel semblait inévitable également, en revanche, la fin et les révélations sur Marthe, je ne les avais pas vu venir, et un peu de surprise était la bien venue. La fin fait d'ailleurs preuve de dynamisme et de rebondissement, et c'est appréciable. 

C'est un belle lecture, pleine d'espoir pour qui veut changer de vie et vivre de sa passion. Tout est possible à qui se donne les moyens.

Un très beau moment. 


mardi 12 avril 2016

Bienvenue chez PAONDORA



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous faire découvrir l'univers gustatif de PAONDORA.


PAONDORA c'est qui, c'est quoi?

PAONDORA est une jeune maison de thé créée en 2014 par Pascale BENATOUIL, la gérante de la marque, une femme aimant les bons produits, une épicurienne, cuisinière de formation. C'est donc avec beaucoup d'exigence et de curiosité que Pascale va offrir ses papilles au délicieux monde du thé pour ne sélectionner que de la qualité.
La notion de "partage, de générosité, d'universalité et de bien être" est également un symbole fort, associé au thé, qu'elle souhaite transmettre autour de ses sélections rigoureuses. 
Vous trouverez chez PAONDORA un large gamme de thés (noir, vert, blanc, fumé, oolong, pu'her, rooibos) de diverses origines, aussi bien natures que parfumés, ainsi que des infusions, du thé glacé ou encore de nombreux accessoires. 

Pour en savoir plus rendez-vous ici!


Et maintenant place aux dégustations! 

Voici les deux sélections que j'ai eu la chance de goûter : 

Violetta en robe rouge - thé vert Sencha de Chine, arôme violette, fruits rouges et noirs, sureau et pétales de fleurs
J'ai vraiment apprécié que la violette soit associée aux fruits rouges et noirs plutôt que juste à la framboise comme nous le rencontrons souvent. J'adore la violette et les fruits rouges en général, c'est plutôt bien parti. Au nez, il est très parfumé, la violette prenant le déçu. En bouche c'est un bel équilibre qui se développe, avec une violette qui se distingue arrondi par les fruits et rehaussé par la touche d'acidité du sureau! C'est très bon, et gros point positif la violette est bien distincte mais pas écoeurante! Un bel équilibre des saveurs. 


Le pêcher mignon de maman - thé oolong, thé blanc Pai Mu Tan, morceaux de pêche, arôme, fleurs d'oranger, baies de goji
J'ai récemment goûté un oolong fleur d'oranger d'une grande maison de thé bien connu, et je n'ai pas du tout aimé, j'ai donc hâte de déguster celui-ci! Au nez la fleur d'oranger se distingue avec une grande douceur due à la pêche. A la vue il y a de gros morceaux de pêche mélanger au oolong. En revanche peu de thé blanc et je ne trouve pas les baies de goji. En bouche c'est délicieux, d'une grande subtilité et douceur. La pêche enveloppe le oolong pour laisser place à la fleur d'oranger, fine et légère. Une fois de plus l'équilibre est très bien travaillé dans ce thé. 





Sur le site, vous pourrez trouver deux conditionnement des thés : des Doypack (pochette zippée hermétique) en contenance entre 60g et 100g (selon le volume du thé ou de la plante) ou en flacon métal de 80g. Les prix commencent à 9,50€ pour un Doypack et 10,90€ pour un flacon métal. 

Vous trouverez également, et je trouve l'idée top, des assortiments de plusieurs thés : floral, fruité, exotiques... 11,90€ le pack de 3 thés en sachet de 30g. 

PAONDORA propose également un programme de fidélité sur son site : 
  • 1€ = 1 point 
  • dès la première commande : 100 points crédité en offre de bienvenue
  • 3€ de remise dès 100 points crédités

Certains thés bénéficient également d'une remise allant de 10% à 15% si vous en commandez plusieurs. 


Voilà, deux dégustations qui m'ont conquises, j'ai hâte d'en découvrir plus et de partager avec vous autour de PAONDORA puisque c'est tout nouveau et officiel, un partenariat est engagé entre PAONDORA et moi-même via ce blog!!! Je suis enchantée!! Et pour vous faire bénéficier de ce partenariat, un code promo a été créé spécialement pour VOUS!! 

Code promo : lovelivewithbooks vous donne droit à -10€ sur l'ensemble des produits du site dès 59€ d'achats, alors n'hésitez pas à en profiter! 

Je pense vous avoir tout dit sur cette nouvelle maison de thé, alors foncez la découvrir par vous même sur : 






A bientôt les amis! 


samedi 9 avril 2016

La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

Lecture n°17 de 2016



Quatrième de couverture :
"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout?"

Vous auriez répondu quoi, vous?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sur que je l'aimerai quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé sons secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche."


Mon avis :
J'ai lu tous les Guillaume Musso, sans exception, mais je ne me suis jamais cachée d'avoir été déçue, par les deux dernier, sur la fin de chaque roman. C'est donc avec une petite appréhension que je me suis plongée dans celui-ci.

Tout le roman est basé sur la recherche d'Anna, compagne de Raphaël, qui a disparu subitement. Ce dernier, aidé d'un ex-flic, va tout faire pour la retrouver, et de ce fait va en découvrir beaucoup sur la femme qu'il aime. Un passé dont il ignorait tout va refaire surface, des meurtres ou tentatives de meurtres vont être découverts. Le suspense sur le "pourquoi du comment" est maintenu jusqu'à la fin, avec une révélation inattendu dans les dernières pages. 
Point de surnaturel ou de final bidon dans ce nouveau roman, mais du suspense et une enquête qui se tien sur fond de kidnaping passé et présent. Alors en amatrice de policier et de thriller, je suis enchantée par cette "Fille de Brooklyn". Guillaume Musso est revenu à une intrigue plus simple, plus réaliste et très actuelle (référence aux attentats de Paris, à l'élection présidentielle aux Etats-Unis...), et cela fait du bien. Comme à son habitude, c'est très bien écrit et on ne s'ennuie pas. 

Cette année, Guillaume Musso signe quasiment un polar, alors c'est bien cool! J'aime!

Je tenais également une fois de plus à féliciter les éditions XO Editions pour le magnifique objet livre qu'est ce roman. La couverture est belle, hyper agréable au toucher, la qualité du papier est top, c'est un bonheur pour les mains et le coeur. Merci! 



dimanche 3 avril 2016

Bienvenue chez Tamayura



Bonjour à tous,

Sous ce beau soleil d'Avril, je suis enchantée de vous emmener avec moi au Japon, à la découverte d'une maison de thé prestigieuse que j'adore : Tamayura.

J'ai découvert l'excellence de ces thés grâce à mon amie parisienne Athénaïs et j'en suis tombée amoureuse. Depuis, Olivier, le directeur commercial de la marque à gentiment accepté de m'envoyer quelques thés et pour parfaire le tout, j'ai gagner leur concours de Pâques! De quoi vous en dire beaucoup plus, alors c'est parti!


Tamayura c'est qui, c'est quoi?
Yasuko Ono, crée la marque en 2006 afin de promouvoir les biens faits et le culture du thé vert japonais. Il décide de l'implanter en France, avec l'aide d'Oliver Leclerc, afin de séduire les européens par ce produit et les initier à cet art de la dégustation du thé vert japonais.
Vous l'aurez donc compris, chez Tamayura on ne trouve que du thé vert japonais : Sencha, Gyokuro, Genmaicha, Houjicha, Matcha. Un choix limité pour une qualité d'excellence préservée. S'ils se nomment dans les thés haut de gamme, ce n'est pas pour rien, puisqu'ils exigent une qualité irréprochable :

  • Les thés vert sont cultivés dans des régions biens définies (Yamé) dont ils en tirent une de leur spécialité le Gyokuro, élu meilleur Gyokuro du monde 2012-2014.
  • Chaque feuille est choisie avec soins et cueillie à la saison du "thé primeur", dont chaque feuille est triée pour ne garder que les plus aromatiques.
  • Les feuilles sont cueillis et acheminées dans la journée sur le lieu de transformation. Elles subissent un traitement à la vapeur afin de fixer les éléments bénéfiques et la couleur avant d'être séchées afin d'empêcher la fermentation.
  • Un conditionnement sous atmosphère contrôlée maintient la fraicheur du thé. Le grammage des sachets n'est jamais trop important afin d'encourager le consommateur à une consommation rapide pour préserver tout la qualité du thé. En effet, Tamayura recommande de consommer le thé dans le mois qui suit l'ouverture. 
En plus des 5 thés natures cités précédemment, vous pourrez retrouver une gamme découverte avec le Dattan Sobacha, le Fukamushi Sencha et le Kukicha Kabusé. 

Le Sencha est subtilement aromatisé aux arômes naturels dans la gamme "Princesse T" avec le Sencha Earl Grey, le Sencha Momo (pêche japonaise) et le Sencha Budo. 

Afin de ne jamais louper la préparation de votre thé, toutes les informations nécessaires se trouvent au dos de chaque sachet. 


Place aux dégustations! 

Sencha 
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce n'est pas mon genre, pour moi, c'est le meilleur Sencha que j'ai bu!!! Rien qu'à la vue, la qualité saute au yeux. Les feuilles forment de petites épines brillantes, vertes foncées qui se développent à l'infusion pour laisser apparaitre un vert plus franc encore, c'est magique! En bouche, c'est trop bon! C'est frais, hyper végétal, et tellement doux à la fois. Il a beaucoup de gout, avec une excellente longueur en bouche afin de prolonger au mieux ce moment de détente. 
12,10€ les 50g

Genmaicha 

J'en ai déjà parlé, j'adore ce mélange. Le délicieux gout grillé apporté par les grains de riz torréfiés voir soufflés, est bien présent, mais associé à un peu de matcha en plus du Sencha  apporte plus de pep's,  avec une végétalité plus importante et une légère amertume, c'est top! 
8,30€ les 50g

Houjicha 
Grande découverte, je ne connais pas du tout! Nous sommes là sur des tiges de Sencha et non des feuilles. Ces tiges de thé sont torréfiées, ce qui leurs confèrent une odeur assez forte (limite écoeurante) qui me surprend! L'infusion n'a rien avoir avec un Sencha en feuilles, puisque nous sommes ici sur de l'eau à 100°C pendant 30 secondes. Je suis décidément perturbée par toutes ses nouveautés! En bouche c'est beaucoup plus léger que ce que je pensais, c'est frais, le gout particulier du Sencha est tout de même identifiable, par contre pas du tout de longueur en bouche, comme s'il s'évapore à la dernière gorgée. Très désaltérant et très bon, même si mon coeur et mon palais préfèrent les feuilles aux tiges. 
A savoir que le Houjicha contient peu de caféine et de tanin, il est donc peu stimulant contrairement au Sencha. 
5,70€ les 30g

Budo
Ce Sencha est aromatisé aux arômes naturels de raisin japonais. En raison de son goût intense il est conseillé de le faire infuser 1min à 75°C. 
Je connaissais l'aromatisation du raisin Japonais, avec un thé noir de Noël (Jingle Bells) de la maison Lupicia que j'ai adoré. Ici, sur une base de thé vert, c'est un énorme coup de coeur!!!! J'adore ce délicieux goût de raisin puissant, et avec la qualité du Sencha Tamayura, cela apporte de la douceur et de la végétalité supplémentaire qui ont fait basculer mon coeur. Vraiment, même si de prime abord je ne voulais pas les comparer, y a pas photo entre les deux! 
12,10€ les 50g


Grace au concours de Pâques que j'ai eu la chance de gagner, j'ai pu découvrir en plus le matcha sucré, qui est bon et réconfortant, mais je préfère indéniablement le matcha traditionnel. En revanche, je vais rapidement l'utiliser dans des pâtisseries. 








Et voilà, c'est déjà terminé! Vous pouvez évidement retrouver toute la gamme de thé dont je vous ai parlé mais aussi de jolis accessoires, sur leur site internet ou directement dans leur boutique parisienne. 

Vous aurez peut être remarqué, que leurs prix sont légèrement au dessus de la moyenne, mais la qualité elle, est nettement supérieure, donc pour moi c'est largement justifié! 

En ce qui me concerne j'ai vraiment hâte de leur passer commande pour notamment le Gyokuro, le Earl Grey, le Budo, et le Matcha! 

Belle journée à vous et à très bientôt! 



Tamayura
BL5 36, rue Emeriau
75015 PARIS