Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 30 mars 2015

L'instant d'après, Guillaume Musso

Lecture n°22 de 2015



Et voilà, comme tous les ans, nous retrouvons avec joie un nouveau roman de notre cher auteur!!! Un roman par an n'est-ce pas de trop? Ce n'est pas le seul... Et c'est un autre débat! 😉

Après le succès planétaire de "Central Park" l'an dernier, dont la fin m'a contrariée puisque j'avais eu, et la sensation d'avoir été prise pour un pigeon (et je déteste les oiseaux), et trouvé que finalement c'était pas original car ressemblant à "Suther Island" (toujours à propos de la fin), j'ai accueilli ce nouveau "thriller psychologique" avec moins d'entrain que d'habitude... 

Résumé : 
Mais pourquoi ai-je ouverte cette foutue porte? Il me l'a interdit, j'ai donné ma parole, alors qu'est-ce-qu'il m'a pris? Il m'a poutant enseigné de ne pas lui faire confiance... Alors? Ne retiendrais-je jamais une leçon? 
Bonjour, moi c'est Arthur, médecin urgentiste à Boston, et je m'apprête à vivre 24 ans en 24 jours... 


Mon avis : 
Je ne sais pourquoi j'ai écrit mon résumé à la première personne... La folie du changement d'heure?? Je n'arrive pas à le résumer autrement sans trop en dire, car dans tout Musso, le suspense est de mise, je ne veux donc surtout pas gacher les surprises... 

Comme à son habitude, Guillaume ( je peux vous appeler Guillaume? 😁) plonge le héro dans une aventure abracadabrantesque, dont la finalité reste surprennante. Et ça marche comme toujours! 
A peine commencé, la curiosité du lecteur est titillé et nous voulons en savoir plus. Ceci dit, j'ai trouvé redondant l'histoire des 24 jours, et le "il s'évapore, il se réveille" m'ont un peu lassée... Jusqu'à ce que ma corde sensible de maman soit touchée et ma compassion pour le héro augmenté! Il est si facile de m'émouvoir...! 
J'avais eu écho d'une fin époustouflante... Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais du coup j'ai eu la sensation d'un soufflé qui retombe... La fin est bien, l'effet de surprise est présent et on ne peut pas l'avoir vu venir, mais... Je ne sais pas, peut-être aurais-je voulu quelquechose d'encore plus fort. Bon c'est sur c'est facile à dire, je n'écrit pas de livre moi! 😉
L'écriture est toujours aussi fluide, encore un livre qui se lit très vite. Trop? Peut-être... Ok, je n'aime pas passer 10 jours sur un bouquin, mais 24h, c'est juste...

Donc vous l'aurez compris, j'ai aimé ce nouveau roman, mais ce n'est pas un coup de coeur et pour moi, pas son meilleur non plus!!

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi si vous l'avez lu, sur le blog, Facebook ou Instagram!! 

A bientôt ☺️




Un petit extrait qui m'a marqué par sa violence et sa froideur ( non mais vous imaginez pour de vrai???) : 

"J'ai cinq ans. Les jambes dans le vide, je suis assis sur le plus haut matelas du lit superposé (...). Les bras ouverts, mon père me regarde d'un oeil bienveillant.- Vas y, mon grand!- Mais j'ai peur...- Je te rattrape, je t'ai dit. Tu fais confiance à ton père, hein, mon grand?- Ben oui...- Alors, saute, champion!(...)Je m'élance dans les airs, prêt à m'accrocher au cou de l'homme que j'aime le plus au monde.Mais au dernier instant, mon père, (...), recule volontairement d'un pas, et je m'étale de tout mon long.(...)- Dans la vie, tu ne dois faire confiance à personne, tu comprends Arthur?Je le regarde, terrifié.- A PERSONNE!! répète-t-il avec un mélange de tristesse et de fureur contre lui même. Pas même à ton propre père!"

samedi 28 mars 2015

After, saison 3, Anna Todd

Lecture n°21 de 2015




C'est non sans un certain soulagement, que je vous retrouve aujourd'hui pour cette nouvelle chronique!!!

Résumé :
Comme tous les mois depuis janvier, nous retrouvons Hardin et Tessa pour de nouvelles aventures!!
La belle retrouve donc son père de façon incongru, qui contre toute attente, va plutôt bien s'entendre avec son homme. Il na va pas être aisé d'essayer de renouer contact avec ce père absent, alcoolique et SDF...
Dans la lignée de leur relation, Hardin est toujours aussi impulsif et Tessa fait toujours tout pour déclencher sa colère... Les cachoteries et les mensonges sont toujours de mise et Zed toujours au coeur de leur conflit.
Cependant, ce nouvel opus va principalement tourné autour du départ de Tess pour Seattle...


Mon avis :
Vont-ils arrêter un jour de se disputer??? Ca commence à être lassant...

J'ai vraiment crue que j'allais décrocher de cette saga, mais un évènement plus qu'inattendu m'a bien fait raccrocher les wagons!!!! (Et c'est là que vous me détesté car je n'en dirais pas plus!)
J'aurais du faire confiance à l'auteur qui nous a déjà prouvée son dont pour les surprises lors des précédents tomes!! Rappelez vous la fin de la saison 1!!! Quelqu'un l'avez vu venir??? Pas moi en tout cas!!! 

Hardin travaille sur lui, veut s'améliorer, commence à s'ouvrir à son père qu'il a tant détesté.
Tessa continu à s'affirmer, réclame son indépendance et veut aller au bout de ses rêves, quoi qu'il lui en coûte... Ensemble, comme à leur habitude, c'est "je t'aime moi non plus", ils tournent en rond et ont du mal à grandir! Finalement je trouve qu'ils progressent mieux séparément...

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir voulu les secoués ou leur mettre des claques, et bien là, moi aussi!!! J'ai bien compris, la personnalité torturée d'Hardin, mais quand même, ce serait bien que les conflits s'arrêtent. Evidemment qu'ils sont touchants, mais finalement indépendamment! Ensemble, ils m'ont agacée et j'espère vraiment que cela va changer...

Les 3/4 du livre m'ont parus long, car rien ne bouge, toujours le même cycle infernal des disputes. De plus, je n'ai pas bien saisit l'intérêt du séjour avec le père et la belle-mère d'Hardin... Ni leur rencontre avec Riley et Lilian... Cela m'a ennuyée! Heureusement j'ai beaucoup plus accroché sur le dernier quart, qui me laisse dire que je lirai surement la saison 4 finalement!! J'aime cette fin en douceur, qui laisse apercevoir, je l'espère, une réelle modification de leurs relations à l'avenir, moins de conflit, plus de douceur et plus de maturité surtout. Quand au père de Tessa... J'ai hâte t'en savoir plus également : va t-il s'en sortir?? Hardin va t-il l'aider?? 
Bref, beaucoup d'attente sur le prochain tome, puisque celui-ci, vraiment, n'aura pas été un coup de coeur!! 

Suite au prochain épisode les amis, soit... le mois prochain! 


Et retrouver mes articles sur After saison 1 et  After saison 2

vendredi 27 mars 2015

Bienvenue sur Facebook

Coucou mes lecteurs!!!


Et oui, j'ai cédé, je suis faible...

En plus du blog et d'Instagram, vous pouvez maintenant me retrouver sur ma page Facebook :



Vous n'allez plus me supporter!!!! (non!! pas de blague hein??)

Sur cette page, je posterai évidemment les nouveaux articles du blog, mais pas que!

Je compte y présenter les nouveautés, les sorties, échanger avec vous, savoir si vous avez craqué, avoir vos avis! Je réfléchis également sur mon avis des diverses adaptations cinématographiques...

Je mettrais peut être aussi en place des bilans hebdomadaires et/ou mensuels!!

En tout cas, je vais essayer d'apporter des nouveautés, afin que vous de vous lassiez pas de moi, et au contraire, que vous soyez de plus en plus à nous rejoindre!!

Je suis évidemment totalement à l'écoute des suggestions que vous pourriez me proposer!!

Merci de me suivre et de continuer!!! 

On se retrouve très très vite alors!!!




Pleins de bisous!!!


mercredi 25 mars 2015

Flash spécial sur un blog à découvrir de toute urgence!

Coucou les amis!! 

Ce soir, petite chronique spéciale, afin de vous parler d'un blog tout juste créer aujourd'hui... 

En effet, la vie est faite de rencontre et celle là, est une des plus belles pour moi depuis longtemps. Si on m'avais dis que je rencontrerai une amie grâce à Instagram, j'aurais surement rigoler! A tord. 
Voilà quelques mois que j'ai rencontré Athénaïs, grâce à une discussion engagée autour du thriller "Puzzle" de Franck Thillez! 
Depuis, nous ne nous quittons plus! Enfin façon de parler car malheureusement 2h30 de route nous sépare!
Bref, cette nana est géniale, normal, on se ressemble tant (hihi), et c'est une passionnée. Tout comme moi, comme vous, elle est digue de lecture, mais également de thé, passion commune également. 

C'est pourquoi aujourd'hui elle s'est lancée dans la blogosphère afin de partager tout ça avec vous et je l'en félicite. 

Voici son blog : Un bouquin dans la tasse 
Allez y jeter un oeil, moi perso j'adore sa plume!! Laissez lui le temps de prendre ses marques, d'étoffer son projet. Soutenez là quoi!!! ;-)


Merci à vous!!!


Je vous embrasse fort!!!! 


A très vite pour une nouvelle chronique!!! 


mardi 24 mars 2015

A coeur ouvert, Ingrid Chauvin

Lecture n°20 de 2015







Résumé : 
C'est le récit dramatique d'une maman qui a perdu sa fille à 5 mois de vie. 
Pas de fiction, cette actrice nous livre sa vie, son vécu sur l'inimaginable, l'inconcevable. Jade est née d'une malformation cardiaque et s'est éteinte sous les yeux de ses parents impuissants le 25 mars 2014, chez elle.



Mon avis : 
Je n'ai jamais autant pleurer en lisant.
Lire ce livre m'a été très douloureux tellement il me renvoi à mes peurs les plus profondes, la perte d'un enfant... Tout au long de la lecture, je me suis retenue d'aller réveiller mes enfants pour les prendre dans mes bras, sentir leur odeur... C'était viscéral... J'ai un fils qui est né quelques jours après Jade... 
Dès le premier chapitre, les choses sont dites, j'étais en larmes.
travers ces lignes, nous parcourons avec elle et son mari, les mois d'angoisses à l'hôpital en fonction de l'évolution de santé de leur princesse, mais également leurs joies et immenses bonheurs de tout ce qu' ils partagent ensembles. Ils sont débordants d'amour.
Nous ressentons dans le récit d'Ingrid, la puissance de l'amour d'une mère et d'un père, comme je le conçois, comme je le vis... Elle dépose ses sentiments, son impuissance, son horreur face à l'impensable. C'est extrêmement puissant, déroutant, inacceptable. Quel courage d'avoir pu écrire, et quelle souffrance de concrétiser par un livre ce qu'on ne peut accepter. Ce témoignage est touchant et bouleversant à l'extrême.

Je suis terriblement admirative de cette femme, qui essaie de continuer de vivre, d'avancer, d'avoir des projets de famille, en ne cessant d'emmener sa fille avec elle, dans son coeur et ses pensées.


Je ne peux décemment  pas noter ce livre. Comment oser dire que c'est un coup de coeur alors qu'il traduit la douleur intolérable d'une mère??? En tout cas il est de ceux que l'on oubli pas, dont on met du temps à se remettre et qui nous ramène aux valeurs essentielles de la vie.


Sachez également, que tous les fonds récoltés par la vente de ce livre sont reversés à une association œuvrant pour l'hôpital Necker de Paris, afin qu'il continu de bénéficier des meilleurs techniques possibles pour prendre en charge nos enfants dans le domaine de la chirurgie pédiatrique.  

Malgré sa tristesse, j'espère vous avoir donner envie de découvrir ce témoignage bouleversant... 

lundi 23 mars 2015

De main de maître, La novice, Lorelei James

Lecture n°19 de 2015


Lecture commune #1




Coucou les amis!! 

Je vous présente aujourd'hui ma première lecture commune réalisée avec mes copines blogueuses : Julie de JunbookingEvanne de Fanbooks76 et Manon de Bullebooks 
N'hésitez pas à aller voir leurs articles également!  

Fans de romans "new adulte", cette chronique est pour vous!! 



Résumé :
Suite à une déception amoureuse, Amery se consacre à sa carrière professionnelle et à monter sa boîte. Ce n'est que le jour où elle accompagne Molly, son employée, à un cours de self défence, que les choses vont changer... 
Ronin Black, le seinseï, maitre de jiu-jitsu et propriétaire du dojo, va au premier regard être attiré par la belle, dont la réciprocité est évidente. Mais Ronin est beau, puissant, mystérieux, sur de lui, est de 10 ans l'aîné d'Amery, il a de l'expérience... Elle est jeune, belle, avec peu d'expérience, ayant bénéficié d'une éducation difficile et prude avec un père pasteur... 
Il lui fera découvrir un univers nouveau. 
La passion entre eux est évidente, mais pourras-t-elle répondre aux besoins et demandes de son amant? Pourras-t-elle assumer le passé de Ronin afin d'entrevoir un avenir?


Mon avis :
Définitivement fan du genre, voilà encore un roman new adulte que j'ai adoré. Il n'est pas innovant, mais le côté japonais de Ronin apporte du changement et de l'exotisme. Évidemment quand on a lu "50 nuances de Grey", le personnage masculin peut y faire penser. C'est un obsessionnel du contrôle, avec des pratiques sexuelles particulières... Mais différentes de notre cher Christian!! Et je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise! 
Amery est un personnage très attachant, c'est une jeune femme dynamique dont le caractère prend de l'ampleur et s'affirme tout au long de l'histoire. Ceci dit, je trouve son comportement à la fin du livre un bout exagéré... 

J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, qui est très fluide. Le roman est rythmé, et malgré un sentiment de déjà vu qui vient du genre, on ne s'ennui pas une seconde. 
Cependant, ayant déjà lu pas mal de romans de ce genre, j'avoue zapper parfois certaines scènes érotiques à rallonges qui n'apportent pas toujours à l'histoire. Le sexe oui, il fait parti intégrante du genre, mais c'est avant tout l'histoire de fond qui est prenante et passionnante! 

"La novice" étant le premier tome d'une saga, la fin est telle que je ne peux qu'avoir envie de me jeter dans le suivant. 





dimanche 15 mars 2015

Notation

Coucou! 


En ce 30 juillet 2016, je change à nouveau ma notation de romans, je me suis lassées des coeurs, qui seront donc remplacés par des notes sur 5, ce qui équivaudra à la même chose! ;-)  


Coup de coeur  :  5/5


J'ai adoré  :   4/5


J'ai aimé  :    3/5


Je n'ai pas accroché plus que ça  :  2/5


Je n'ai pas aimé : 1/5











A bientôt!!! 


                  
 











samedi 14 mars 2015

Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler

Lecture n°18 de 2015





Je vous propose aujourd'hui mon avis sur ce livre qui a fait tant polémique. Les opinions politiques, les débats, n'ont pour moi pas leur place ici. C'est l'histoire d'une femme trahie.

Résumé : 
C'est le récit d'une histoire d'amour passionnelle détruite. Histoire banale? Non, pas quand il s'agit du Président de la République et de la Première Dame de France.
Valérie Trierweiler revient sur sa vie auprès d'un homme qu'elle a tant aimé, raconte comment son histoire avec le politicien a commencé. C'est l'histoire d'une femme qui n'a jamais trouvé sa place auprès de l'homme qu'elle aime. L'amour d'une compagne face à son homme qui n'aime que lui.


Mon avis : 
On a tous suivit les déboires de François Hollande et Valérie Trierweiler à travers les médias. J'ose croire que dans ce livre la vérité est établie. Valérie se livre à coeur ouvert sur cet amour incommensurable qu'elle éprouve pour cet homme politique qu'elle suit depuis des années. Je découvre une femme simple, qui vient d'un milieu populaire, semblant être humaine, qu'un homme et tous ces sbires ont mis plus bas que terre.
Ce n'est pas un livre accusateur, du moins je n'ai pas trouvé, elle énonce des faits. Si nous pouvons y relever les défauts de François Hollande, ses qualités y sont largement citées.
Elle revient évidemment sur la façon dont elle a appris "l'affaire Gayet" et comment elle a été traitée, mais également sur la façon dont elle a été considérée pendant ses 20 mois à l'Elysée. J'ai trouvé cela effarent. Elle a beau écrire que François Hollande est un homme drôle et passionné, je note moi, sa froideur et tous ces mensonges! J'ai l'impression qu'il ment tout le temps cet homme là! Il paraît que c'est ça la politique. Si c'est le cas, c'est vraiment moche... Il semble être manipulateur et autoritaire. On y ressent un homme aux sentiments instables, qui continu à courtiser Valérie Trierweiler en privé, lui envoyant des dizaines de sms par jour, bien des mois après l'avoir publiquement humiliée. C'est un homme infidèle, qui a trompé Ségolène Royale, puis Valérie Trierweiler, et aurait-il également chercher à retourner avec cette dernière tout en étant avec Julie Gayet? Serait-ce moins choquant s'il n'était pas Président. Pour moi oui! J'aime dire qu'il a peut être mieux à faire pendant son quinquennat que de batifoler... 
Alors, c'est sur, ce livre n'a pas été écrit pour redorer le blason du Président, mais une fois de plus, je le répète, je n'ai senti aucune agressivité de la part de Valérie, mais beaucoup de peine, beaucoup de souffrance face à cette trahison, oui. 
Elle revient également sur son engagement humanitaire.
Le point négatif du livre, selon moi, c'est la chronologie, que je n'ai pas trouvée toujours claire. 

Je sais qu'on ne saura jamais si la vérité sur ce couple et sur cet homme qui nous dirige est écrite là. L'image qu'elle en donne est-elle la bonne? Le débat peut être long. En tout état de cause, chacun est libre de sa pensée et de son interprétation. 

C'est un livre. C'est la liberté d'expression. 






Quelques citations qui m'ont particulièrement marquées : 


"- Et moi? Tu te souviens où en était ton image quand je t'ai aimé? Si j'avais dû m'arrêter à ta popularité, je ne serais pas tombée amoureuse de toi." p80 


"Je sais qu'aucun d'entre eux ne ce serait permis ces attaques sans l'aval de François. L'une de mes amies me dira plus tard cette phrase terrible : "C'est Hollande lui-même qui a délivrer le permis de tuer."" p81 


"Il connait si peu le prix des choses. Combien de fois l'ai-je entendu dire "ce n'est pas cher" pour des aliments ou des objets hors de prix." p185 


"(...) le roi du double discours, de l'ambiguïté et du mensonge permanent." p198 


" Ainsi vont les hommes politiques, ces êtres orgueilleux et forts, qui veulent tout le contraire de tout, car leurs ambitions n'ont pas de limites." p313

mercredi 11 mars 2015

Train d'enfer pour ange rouge, Franck Thilliez

Lecture n° 17 de 2015




Me revoilà enfin pour un nouvel article!!! Oui vous avez le droit râler, car moi ça m'agace d'être aussi longue à lire en ce moment, mais bon... C'est comme ça, faut faire avec! 


Résumé : 
La femme du commissaire Sharko a été enlevé il y a 6 mois. Aucune trace, aucune demande de rançon, aucun indice si ce n'est une barrette à cheveux retrouver dans leur parking... Franck Sharko est anéanti. Comment, lui, commissaire de police judiciaire, n'a t-il pas réussit à mettre la main sur ce criminel et retrouver la femme de sa vie? 
Comme s'il ne souffrait pas assez, une nouvelle enquête va mettre à mal ses talents d'enquêteur. Il devra plonger loin, trop loin, dans les Tartares de l'inhumanité, là où la cruauté, la torture et la perversion ne font qu'un. 


Mon avis : 
Première rencontre avec le commissaire Sharko, personnage récurent de l'auteur, dont je me suis attachée. Ses sentiments sont très bien décrit, on ressent très bien toute sa souffrance concernant sa femme, ce qui engendre beaucoup d'empathie à son égard.
La souffrance, maitre mot de ce récit, où les scènes de tortures, sont violentes et très détaillées, ne m'a pas dérangé, mais ce ne sera pas à mettre dans la main de tous les lecteurs, une fois de plus, la sensibilité personnelle est mise à mal. Des thèmes très cruels et pervers sont au coeur de ce roman, comme le BDSM (rien avoir avec 50 nuances de Grey!!!!), les snuff films... L'auteur nous fait rentrer dans un monde parallèle obscure, qu'on aimerait connaitre que dans les livres... 

La plume de l'auteur, est évidemment toujours un plaisir. Malgré le temps qu'il m'a fallu pour le lire, c'est un très bon thriller, que je recommande aux fans du genre. 




Pour illustrer mes propos, je vais citer l'auteur, en préface de ce thriller : 
(...) Ce roman traite de sujets dont je ne soupçonnais même pas l'existence et qui, pourtant, existent bel et bien, en arrière plan de notre société. Des milieux dans lesquels il est préférable de ne pas s'aventurer... (...)Avant que vous ne plongiez dans ses pages, que le crissement de ses feuilles vous apportent le frisson, je voudrais vous mettre en garde contre ceci : bien souvent, la réalité dépasse la fiction.



Et bien ça, les amis, c'est encore bien plus angoissant et flippant que le roman lui même!! 

jeudi 5 mars 2015

TAG Liebster Award

Aujourd'hui, je vous retrouve pour ce nouveau TAG, suite à la nomination de ma copine blogueuse fanbooks!!  

Alors, je vais devoir vous révéler 11 choses sur moi, puis répondre aux 11 questions posées par la personne qui a taguée, puis poser 11 questions pour celles et ceux qui veulent faire ce tag. Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais vous comprendrez mieux en lisant ce qui va suivre.  


Alors, attachez bien vos ceintures, c'est parti!!! 


11 choses sur moi : 
  1. Je suis dans ma 30ème année, et ça pique
  2. J'ai deux merveilleux petits garçons de 5 ans et 16 mois, qui me comblent de bonheur. Ma vie et ma vision de la vie ont considérablement changées depuis que je suis maman. La sensation d'être enfin complète et moi même.
  3. Dans quelques jours, cela fera 9 ans que je suis avec mon mari, il est mon pilier, essentiel à mon équilibre. Le seul à me comprendre (et à me supporter!) et à qui je dis tout.
  4. Je suis infirmière en psychiatrie, j'aime ce que je fais, mais aimerait tellement faire autre chose
  5. J'adore la natation, j'en ai fait pendant 10 ans et arrêter parce que j'étais une adolescente ayant mal jugée ses priorités...
  6. Je suis bourrée d'angoisses, et très anxieuse, mais j'essaye de gérer...
  7. Je suis une grande enfant, fan de Disney et j'assume pleinement!
  8. Je suis passionnée de lecture depuis que j'ai appris à lire. 
  9. J'ai une chienne, une chatte et 3 poules. J'adore les animaux!! Je les trouve tellement plus authentique que les humains...
  10. J'ai 3 tatouages, les 2 prochains sont prévus le mois prochains, et c'est pas fini...
  11. Je ne pensais pas qu'ouvrir un simple compte Instagram il y a un an, m'amènerait ici aujourd'hui, et encore moins que je ferais d'aussi belles rencontres (oui, toi, tu te reconnaitras!)



Les 11 questions de Fanbooks : 

- Quel est ton coup de coeur de ce début d'année?
Il y en a eu plusieurs... J'hésite... Je vais dire Et soudain tout change, de Gilles Legardinier, mais vous pourrez retrouver mes différents coup de coeur ici!
- Depuis combien de temps tiens - tu ton blog?
Depuis un mois et demi, c'es tout nouveau et c'est un vrai bonheur!
- Quel est ton endroit préféré pour lire?
Mon lit!
- Quel est la fréquence de tes lectures par semaine?
Environ 2 livres par semaines... Mais en ce moment j'ai un petit coup de mou...
- Si tu devais choisir une maison d'édition, ce serait laquelle et pourquoi?
Edition Pocket, car la plus complète, tous les genres s'y retrouvent, et en plus grâce à eux on explose moins notre budget.
- Quel est l'endroit que tu rêverais visiter?
Y en a plein aussi mais je dirai New York.
- Quel est le livre que tu as détesté le plus ?
Souvenir du lycée, Mme Bovary de Gustave Flaubert.
- Quel est ton genre de livre que tu préfères?
Je n'en ai pas, j'adore les romances, c'est sur, mais aussi le fantastique, les thriller, les histoires de vie, les romans coup de poing... Vraiment je ne peux pas choisir.
- Si tu pouvais rencontrer un personnage d'un lire ce serait lequel et pourquoi?
Edward Cullen!!! Sa dévotion et son amour pour Bella me hanteront toute ma vie!!
- As tu une autre passion que la lecture?
Mes enfants avant tout, mais j'imagine que ça ne compte pas, alors... La pâtisserie!
- Décris toi en 5 mots.
Aimante, passionnée, impulsive, organisée, heureuse


Et 11 questions pour toi : 
  1. Quel livre t'as révélé à la lecture?
  2. Ton livre préféré?
  3. Combien de livres lis-tu par mois?
  4. Quel est ton moment préféré pour lire?
  5. Quel est ta prochaine lecture?
  6. Quel est le prochain livre dont tu attends la sortie avec impatience?
  7. Quels sont tes passions en dehors de la lecture?
  8. Quel est ton plat préféré?
  9. Quel est ton film préféré?
  10. Quel est ton dessin animé préféré?
  11. Décris toi en 5 mots

Je domine maintenant : 
  • Stephanie du blog Le reflet des mots, dont j'aime la sensibilité
  • Cassandra du blog Cassandra Lady Book qui débute aussi dans le milieu et qui mérite d'être encouragée
  • et évidemment toutes celles et ceux qui voudront le faire! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je jette un oeil à vos tag! 


Bonne soirée, à bientôt les amis!

mardi 3 mars 2015

ARTICLE SPECIAL

Whoua Whoua Whoua!!!!! 

Article spécial aujourd'hui car il vient de m'arriver un truc très spécial!!!! 


En janvier, j'ai lu le premier roman d'Emmanuel Bonhomme "une promesse à tenir" (lien de ma chronique ici) et voilà, ce que je viens de découvrir avec grand bonheur et beaucoup de surprise dans ma boite mail : 


Bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard et je dois à la fois vous féliciter et vous remercier. Vous féliciter car c'est un énorme travail que vous mettez en forme ici et vous remercier car l'auteur que je suis apprécie que l'on donne avec respect son avis pour éclairer d'autres lecteurs sans pour autant s'acharner lorsque un détail ou un élément n'est pas aimé ou apprécié. Je perçois dans ce blog une grande passion et vous remercie pour l'avis que vous avez émis sur mon premier roman "Une promesse à tenir". Je le prends comme un bel encouragement et je partage une certaine partie de votre analyse sur plus de fluidité dans l'avenir, comme certaines descriptions peut-être plus concises. En tout cas, votre intérêt me va droit au coeur et je vous dis à bientôt pour le volume 2.Bien sincèrement
Emmanuel Bonhomme





Je crois que je ne vais pas m'en remettre!!! mdr

J'en suis toute bouleversée!!! Et un peu fière aussi... Je suis tellement contente que mon blog plaise à un pro, à vous, que je me permet de partager cela avec vous!!! 

J'espère que cette merveilleuse aventure qui vient tout juste de commencer, continuera longtemps!!! 




Gros bisous les amis!!!!