Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 22 mai 2016

Box Envouthé de mai - Odoroki, Les secrets du Mont Fudji



Bienvenue au Japon avec Envouthé! 

J'adore le thé japonais, alors je ne vous fais pas languir plus longtemps, c'est parti! 














Momo - Tamayura
Thé vert du Japon, pêche japonaise
Vous connaissez mon amour pour la maison Tamayura, je suis donc ravie de découvrir Momo dans cette box, car c'est un des rares thés que je ne pensais pas commander chez eux, il me tentait moins que les autres. Du coup je suis enchantée de pouvoir le découvrir et le gouter quand même. 3 infusion sont proposées, j'ai choisi 1min à 75°C. La végétalité du thé vert se dégage bien, pour laisser place à une prune douce, ronde, avec une note florale, une prune qui enrobe le palais. En fin de bouche je trouve que le fruit est limite compoté... Comme toujours chez Tamayura, la longueur en bouche est exceptionnelle. J'aime bien, c'est bon, juste, mais je préfère indéniablement le Budo, et j'ai hâte de déguster le Earl Grey.


Matcha latte - Nishikidôri
Thé vert Matcha du Japon, lait écrémé en poudre
Youpi! Du matcha! J'adore ça! Là, il est mélangé est du lait en poudre et sucré. Je n'aime pas le lait, alors ça se corse. Du coup je le prépare avec de l'eau. En bouche ce n'est pas trop lacté, c'est très doux, le matcha perd de sa puissance et de son corps, mais je comprend aisément ce choix pour la box, afin de plaire au plus grand nombre. Je préfère indéniablement le matcha nature non sucré, mais l'idée du livret de le préparer dans du lait d'amande me plait bien, donc je pense que j'essaiera.
Le matcha c'est la vie les amis!

Suprême Matcha Green - Pukka Herbs
Thé vert du Japon et du Vietnam, matcha
Oh non du Pukka! Oh? Oh? Thé vert nature et matcha? Finalement, ça va peut être bien se passer. Oui, vous le savez, je ne suis pas une grande fan de la marque... 3min à 75°C plus tard, c'est pas si mal. Le meilleur que j'ai bu de la marque et de loin! Le thé vert n'est pas très fort, le matcha se distingue plus, c'est végétal, je ne peux pas ne pas aimer et je suis assez sensible à l'idée d'avoir du matcha en sachet! Alors je dis oui pour cette fois à Pukka! :-)

Sencha op Fudji - Collection T.
Thé vert nature du Japon
C'est un excellent Sencha japonais!!! Il est très beau, foncé, en aiguille, brillant. En bouche il est très végétal, bien iodé, avec une bonne longueur, il est tout ce que j'attend d'un Sencha japonais!! Il est parfait!


Nasri Nashi - Envouthé #20
Thé vert du Japon et de Chine, poire nashi, fleurs de lys
Pourquoi ce mélange thé vert japonais et chinois? C'est un peu dommage. Alors je ne suis pas une spécialiste de la poire nashi, poire japonaise, je ne connais pas. Je ne retrouve pas le gout de la poire, ni même un gout fruité, je trouve ce thé très fleuri, doux, avec une belle longueur en bouche. Ce n'est pas ma création préféré mais elle n'en est pas moins originale et savoureuse. 

Geinmaicha - La route des Comptoirs
Thé vert biologique du Japon, riz grillé, mais soufflé
Comment proposer une box sur le thé japonais sans déguster un genmaicha? Impossible tant ce thé est emblématique! Celui-ci est bio en plus, donc c'est encore mieux.  Je connaissais déjà ce genmaicha, du coup je l'ai testé à ma façon, en l'oubliant complètement dans ma tasse! ^^ Aucune amertume ne s'en ai dégagé malgré un temps d'infusion important. Le gout grillé si particulier est bien présent. Rien à redire. 


Et en cadeau une cuillère à thé japonaise de Tokyo Design Studio. Coloris aléatoire selon les box. Une très belle cuillère, malheureusement un peu fragile pour moi... Je vous laisse imaginer... RIP... 





Rien à redire une fois de plus, des thés de qualité 100% dans le thème, même si j'avoue que j'aurais aimé un soupçon de Gyokuro en plus... ^^

Vivement le mois prochain! 




Bonne fin de dimanche les amis! 

Saint Maur en poche 2016





On  y est, on y est presque!! Enfin!! Cette année, le Saint Maur en Poche nous ouvre ses bras les 18 et 19 juin prochain sur le thème de l'Angleterre avec la Reine!! Si si, Gérard Collard l'a promis! ;-) En tout cas, pour cette nouvelle édition, le salon change de place et sera plus grand avec un max d'animations, 2 scènes pour les interviews, du sable chaud, un food truck, un bus restaurant, un salon de thé, une crêperie, des jeux pour enfant... Gérard Collard, le célèbre libraire de la Griffe Noire et organisateur du salon, a vu les choses en grand pour ce salon du livre à la revendication populaire!!! La bonne humeur et la simplicité sont garanties sans chichis! Alors VENEZ!!! Surtout, que si l'année dernière j'y suis allée toute intimidée avec ma copine Athénaïs, son blog ayant pris de l'ampleur, ses rencontres parisiennes faisant, elle est devenu célèbre et avec Céline, une autre blogueuse, elles vont même interviewer les auteurs!!! Ca va être ouf! En plus, nous aurons le statut VIP, donc c'est annoncé, ce sera magique! Elles ont également prévu de vous rencontrer, oui, VOUS, qui nous lisez, vous amis blogueurs, alors si vous êtes également de la fête, n'hésitez pas à me le dire (à moi ou à elles peut importe!), et nous trouverons bien un moyen de nous reconnaitre dans la foule! D'ailleurs, les organisateurs aimeraient que tout le monde porte des chapeaux un peu fifou, loufoque, sur le thème de l'Angleterre, des anglos-saxons, de la reine... Donc si ça vous tente, laissez libre court à votre imagination et faites vous plaisir!!! La maitre mot est de s'amuser en partageant tous ensemble notre passion de la lecture!! Et pour conclure, dois-je le rappeler, mais l'entrée du salon est GRATUITE!!! 

Maintenant, place aux auteurs qui seront présents pour ce beau week-end! Parce que oui, c'est quand même un peu ce qui nous intéresse le plus, hein? Encore un casting de rêve cette année, et ce n'est pas moins de 216 écrivains qui nous accueilleront! Rien que ça! Je vous met la liste complète ici et je vais maintenant vous présenter les auteurs que je connais un peu plus. 

Michel BUSSI
Auteur de policier à succès, j'ai lu Un avion sans elle que j'ai préféré à Nymphéas noirs. Dans ma PAL se trouve "Maman à tord" que j'ai hâte de découvrir, si j'ai le temps, je le lirai avant le salon. 
Il sera présent au salon le samedi de 15h à 18h30 et le dimanche de 15h à 17h30.




Ingrid DESJOURS
Auteur de thriller. Je l'ai découvert avec "Potens" que je n'avais pas aimé, mais mon amie qui aime beaucoup cette auteur m'a convaincue de lire "Les fauves" que j'ai donc dans ma pile à lire avant le salon! Mais pour la suivre sur les différents réseaux sociaux, c'est une femme qui n'a pas ses opinions dans sa poche, qui assume, une femme avec des... Et ça, j'adore!! 
Elle sera présente le samedi de 11h à 13h et de 15h à 18h30.





Annie DUPEREY
A mes yeux plus connues en tant qu'actrice, puisque petite je fût une grande fan de "Ma famille formidable" dont je ne loupais aucun épisode avec ma maman. Je ne l'a connais pas en tant qu'auteur, mais je vais me pencher sur sa littérature et peut être me laisser tenter par un de ses romans pour avoir la joie de la rencontrer. 
Elle sera présente le dimanche de 11h à 13h et de 15h à 17h.


Karine GIEBEL
Je l'ai rencontré l'an dernier. C'est une maitresse de thriller!! J'ai adoré Juste une ombre et Purgatoire des innocents. Je me laisserai tenter par au moins un de ces autres romans c'est sur, peut-être "De force" le dernier parut cette année. 
Elle sera présente le samedi de 11h à 13h et de 15h à 18h30 et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 17h. 







Jean-Christophe GRANGE
Non non, vous ne rêvez pas c'est bien lui!!!! J'ai grandit avec ses livres car c'est l'auteur préféré de mon père! Il les a tous lu, moi seulement 3 pour le moment, mais 3 que j'ai adoré et le mot est faible!!! Ces livres sont régulièrement adaptés au cinéma, parce que "Les rivières pourpres" c'est lui, "L'empire des loups" aussi, et avec "Le passager" ce sont 3 thrillers qui m'ont vraiment beaucoup marqués! Cet homme est un Dieu vivant de l'écriture, il n'y a pas d'autres mots. Je suis complètement flippé à l'idée de me retrouver de devant lui, et je ne sais pas encore vers quel livre me tourné... Tellement dur de choisir! 
Il sera présent le samedi de 15h à 18h30.



Sophie JOMAIN
Je l'a connais particulièrement pour sa saga fantastique Les étoiles de Noss Head dont j'ai lu tous les tomes, mais elle a également écrit des romans plus contemporains comme "Cherche jeune fille avisée" que je possède en ebook mais que je n'ai pas encore lu. Son dernier roman "Quand la nuit devient jour", est encensé par la critique, c'est un écrit fort sur l'euthanasie volontaire assisté, et je compte bien l'acquérir au salon. 
Elle sera présente samedi de 11h à 13h et 15h à 18h30 et dimanche de 11h à 13h et 15h à 16h.


Agnès LEDIG
Que dire de cette femme, de cette sage-femme courageuse qui a une si belle âme et une plume enchanteresse. Je viens juste de finir Pars avec lui qui fût un énorme coup de coeur, un livre dont j'aurais voulu qu'il ne se termine pas. J'ai aussi lu Juste avant le bonheur, roman qui m'a bouleversé mais presque contrarié également, que j'ai aimé, mais pas autant que l'autre. Bref, j'adore cette auteur dont l'histoire me touche tellement,  et j'ai hâte de découvrir "Marie d'en haut" son premier roman et "On regrettera plus tard" le tout dernier  sorti cette année. 
 Elle sera présente le dimanche de 11h à 13h et de 15h à 17h30.



Maud MAYERAS
J'ai découvert cette pétillante jeune femme au salon l'an dernier grâce à mon amie qui l'adore (j'ai l'impression de me répéter, non? ^^). J'ai lu ces deux premiers romans Hématome que j'ai adoré et Reflex qui m'a moins séduite mais qui a été acclamé par la critique. Son prochain thriller intitulé "Lux" sortira en octobre prochain, en attendant ce sera tout de même l'occasion d'aller lui faire un petit coucou! 
Elle sera présente toute la journée du samedi et le dimanche matin. 




Valentin MUSSO
Une belle rencontre de l'année dernière également où j'avais choisi Sans faille, un thriller qui m'a fort plus. Je compte donc réitérer l'expérience cette année avec "Une vrai famille". Et en bonus, il est un des auteur qu'Athénais et Céline auront la chance d'interviewer sur le canapé des déblogueurs! 
Il sera présent le samedi de 15h30 à 18h30 et dimanche de 10h à 13h et 15h à 16h.






Nathalie HUG et Jérôme CAMUT
Le couple d'écrivains emblématique du salon! Je ne les ai découverts également que l'an dernier, où ils m'ont convaincus de me lancer dans leur trilogie W3. Et qu'ils ont eu raison!! Le premier tome Le sourire des pendus est un gros coup de coeur! Je devrais lire le second avant le salon pour pouvoir au mieux échanger avec eux. S'ils écrivent en couple, ils écrivent également seuls, je suis d'ailleurs en train de découvrir, "1, rue des petits pas" le 3e roman solo de Nathalie Hug. 
Ils seront présents tout le week-end! 





Olivier NOREK
Aaaah le coup de coeur des blogueuses de l'an dernier! Vous le savez, je suis fan des ses thrillers Code 93Territoires et Surtensions sorti le 31 mars de cette année, et que j'ai eu la chance de découvrir en avant première et même d'être citée à la fin dans les remerciements! C'est fou! En un an, mes copines blogueuses ont eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, et c'est un auteur qui entretien vraiment de belles relations avec son public et notamment les blogueurs. C'est top! J'ai vraiment hâte de le rencontrer à nouveau, même si je vais me sentir toute petite... 
Il sera présent tout le week-end! 




Laurent OURNAC
Tout le monde connais ce comédien? Mon incroyable fiancé, Camping paradis et plus récemment présentateur de danse avec les stars? Et bien il a aussi écrit un bouquin sur son parcours et notamment son incroyable perte de poids. Alors comme j'ai plaisir à lire les récits de vie, s'il est accessible et que la queue n'est pas trop longue, je me laisserai bien tentée par son essai. 
Il sera présent samedi toute la journée. 





Franck THILLIEZ
Un autre maitre du thriller dont j'ai tout lu! L'an dernier je n'avais pu le rencontrer car il n'étais présent que le dimanche. Cette année je ne le louperai pas! Surtout que je compte bien acquérir "Rêver" sa toute dernière intrigue qui sort dans quelques jours, le 26 mai, sur le thème de la narcolepsie. J'adore cet auteur qui c'est si bien mêler l'intrigue policière et les connaissances scientifiques. J'ai hâte de dévorer cette nouveauté. 
Il sera présent uniquement le dimanche de 10h30 à 13h et de 15h à 17h30.






Alors évidement je ne vais pas non plus me contenter d'aller rencontrer les auteurs que je connais, je compte bien faire de belles rencontres et découvrir de nouveaux univers comme celui de d'Angélique BARBERAT ( auteur contemporaine, "L'instant précis où les destins s'entremêlent", "Bertrand et Lola"...), Jacques EXPERT (auteur de thriller, "deux gouttes d'eau"...) Claire FAVAN (auteur de nombreux thrillers), Nicolas LEBEL (auteur de thriller que mes copines vont interviewer!)... Et tous les autres! ;-) 

Je vous dis donc à très bientôt, venez nombreux, parlez en autour de vous et je vous laisse avec en lien la video des copines et celle de Gérard Collard!  

La vidéo d'Athénais et Céline
La vidéo de Gérard Collard

samedi 21 mai 2016

Pars avec lui, Agnès Ledig

Lecture n°24 de 2016




Quatrième de couverture : 
" Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie de l'enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur.

Ils souffrent tous les deux, Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent. 
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. 
Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de chacun. "


Mon avis : 
Quelle belle histoire!!! J'entends déjà les "oh Roméo et Juliette, comme c'est cliché! " la fin est courut d'avance, Roméo finit avec Juliette", oui les clichés ont la vie dure, que voulez vous... Et bien détrompez vous, ce livre est bien plus profond qu'il n'y parait. Des sujets forts sont abordés comme la violence conjugale, la différence d'âge, l'amour du 3ème âge, l'amour fraternel, la reconstruction post traumatique, la droit à mourir dans la dignité, la difficulté à avoir un enfant, etc... Que de sujets lourds traités avec une immense douceur et empathie, grâce à des personnages magnifiques, sauf évidement Laurent, que j'ai particulièrement détesté, mais il là pour cela!  Ce roman met également en valeur des professions courageuses et exemplaires. 

Un chapitre sur deux, le narrateur change, un coup Roméo, un coup Juliette, entrecoupé régulièrement de l'écriture de Vanessa dans son journal intime. C'est particulier mais pas perturbant, les chapitres sont courts, ce qui apporte un beau dynamisme. 
Cette auteur est bouleversante, surtout lorsque l'on sait ce qu'elle a traversé.  Elle a le pouvoir d'écrire des choses dures sans jamais ne l'être elle même. 

J'ai été happée par ce livre, que j'ai préféré à Juste avant le bonheur

J'ai hâte maintenant de lire "Marie d'en haut" et "On regrettera plus tard". 

Si vous aimez les histoires à la fois belles mais difficiles je vous le recommande aisément! 



PS : Je suis également en pleine écriture de mon article pré Saint Maur en Poche, qui arrivera très vite sur le blog, avec de nouveaux articles remplis de théine! A bientôt!! Des bisous

mardi 17 mai 2016

Vertiges, Franck Thilliez

Lecture n°23 de 2016



Quatrième de couverture :
"Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres.
Qui les a emmenés là? Pourquoi? "


Mon avis : 
Chaque homme a un message accroché dans le dos : "qui sera le voleur?" "Qui sera le menteur?" "Qui sera le tueur?". Rapidement, lors de l'exploration du gouffre, ils découvrent un homme nu, mort, d'une balle dans la tête, à proximité d'un petit nécessaire de survie. Une lettre les accompagne : ils vont tous mourir, le tout reste de savoir en combien de temps et pourquoi!
Voici l'ambiance oppressante dans laquelle le lecteur est plongé tout de suite. Le narrateur est Jonathan, un des deux hommes entravé, un ex alpiniste de 50 ans. Au fil de cette situation de survie effroyable, le lecteur va prendre connaissance des liens entre les personnages, qui ne se connaissent pas. Car évidement, il y en a, il ne sont pas réunis au fond de ce gouffre par hasard. A la hauteur du talent de l'auteur, tout est bien mené et on ne voit rien venir. Quelques scènes sont bien effroyables... Si vous voulez nous pleurons Pok ensemble... Quant à la fin, en revanche, elle me laisse complètement sceptique! J'arrive pas à me positionner. Ai-je bien compris? Car ça prend une tournure qui m'exaspère particulièrement et qui est plutôt courante chez les auteurs en ce moment. J'espère que Mr Thilliez n'a pas choisi ce chemin de la facilité et que j'ai bien compris sa dernière phrase. Et vous? 

Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais je l'ai dévoré en 2 jours donc c'est un très bon thriller avec un intrigue simple, certes, mais qui fonctionne toujours!


Vous pouvez retrouvez tous mes avis sur tous les romans de Franck Thilliez ici dans la rubrique thriller évidemment. ^^

dimanche 15 mai 2016

Abonnement Chakaiclub Mai - Garden party






Nous sommes déjà en mai, c'est fou! Ce mois ci Chakaiclub nous propose un thème printanier, frais, qui sent bon l'herbe fraiche, un thème de saison!






Jardin d'Eden - citronnelle, menthe douce, écorces de citron, anis vert, badiane, arôme naturel de citron - saveur menthe anis citron
Voici la 6ème création exclusive de la marque. Une nouvelle infusion, diamétralement opposée à "La vie en rose" et plus classique. C'est très bon, frais, digeste, parfait après un bon repas. Ce sont des saveurs que j'aime, mais ce n'est pas une découverte en terme de gout. Les 3 saveurs dominantes sont bien distinctes , la menthe d'abord, puis le citron et enfin l'anis en fin de bouche. Rien à dire sur l'équilibre des saveurs, c'est parfait.




A l'ombre du citronnier - lapacho, rooibos, citronnelle, écorces de citron, arôme naturel, quartiers de citrons - saveur citron
C'est mon premier lapacho (plante qui pousse entre le Mexique et le Nord de l'Argentine qui ressemble un peu au rooibos ou au honeybush et qui est dépourvu de théine. Elle possède de nombreuses vertus). Alors merci pour cette découverte car j'ai adoré ce mélange!!! Un petit coup de coeur, oui oui, pour ce mélange tellement doux, et avec le citron c'est pas gagné. Ici l'agrume est gourmand, rond, limite confit, sans acidité. C'est régressif, réconfortant, j'adore!!!!


Grain de délice - thé noir Ceylan, Inde du Sud, thé vert de Chine Sencha, morceaux d'ananas confits, morceaux de gingembre, morceaux de mangue confit, morceaux de papaye confit, arôme naturel, fleurs de tournesol, passiflore - saveur mangue-fruits de la passion.
Un thé très doux, gourmand, exotique. C'est bon, mais ce n'est pas une grande découverte en terme de saveurs.


Abracananas - thé vert de Chine Sencha, maté vert, ananas, arôme naturel, feuilles d'olivier, écorces de citron - saveur ananas
Un thé à l'ananas très classique, pas très fort en saveur, malgré les beaux gros morceaux d'ananas confits. 


Méli-Mélo - thé vert de Chine Sencha, arôme naturel, écorces d'orange, mélisse, verveine, souci, passiflore, China Jasmine Pearls, mangue, fleurs de tilleul - saveur mandarine pamplemousse
Le nom est bien choisi! Beaucoup d'ingrédients dans ce mélange, que malheureusement je n'arrive pas bien à identifier. En revanche l'aromatisation annoncée est clairement identifiable, c'est frais, parfaitement de saison, c'est bon.



Un abonnement somme tout très classique mais toujours de qualité ce mois ci, avec tout de même une très belle découverte sur le lapacho! Et big up pour les mini Kinder! ^^

Je vous donne rendez-vous le mois prochain! :-) 



samedi 14 mai 2016

Dieu me déteste, Hollis Seamon

Lecture n°22 de 2016



Quatrième de couverture : 
"New York, hôpital Hilltop, Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille, ce Roméo casse-cou décide de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort..."

Mon avis : 
Je m'attendais à quelque chose d'aussi puissant que "Nos étoiles contraires". Grossière erreur. Il ne lui arrive pas en bas de la cheville. Je n'ai pas du tout accroché, et oui, parfois ça arrive. J'ai trouvé l'écriture vulgaire, principalement basée sur les envies sexuelles de deux jeunes ados mourant. Pour moi, il y a un grand manque de sensibilité et de finesse, c'est grossier et sans intérêt. Il y a pourtant matière à écrire sur le sujet, mais pas comme cela. J'en ai lu les 2/3 et j'ai passé mon chemin, j'ai bien d'autres lectures qui m'attendent, notamment une jolie petite pile à lire avant le 18 juin dont je vous parlerai bientôt. 

Sur ceux, je vous laisse, je file... à la librairie afin de soutenir l'initiative de Un bouquin dans la tasse et De book à oreille, soit promouvoir l'achat des livres dans les librairies indépendantes et non dans les grandes enseignes (Fnac, Cultura, Amazon...). N'ayant qu'une librairie chez moi, si je trouve pas ce que je cherche, malheureusement, il me faudra une solution de repli... 

Bon après-midi! :-) 


Bienvenue chez Petit Gaiwan





J'ai récemment eu la chance d'être contactée par Rolphe, le fondateur de la marque Petit Gaiwan. J'ai tout de suite été séduite par son concept. En effet, Petit Gaiwan ne propose que des thés natures de Chine d'exceptions, car provenant uniquement de petits producteurs, élaborés de manière artisanale, récoltés à la main dont la grande majorité sont issu de la biodynamique et sont bio. Whaou! Je suis enchantée d'avoir la chance de déguster une sélection de ses produits. Ici, on est dans l'artisanal, pas l'industriel, ça me plait! 



Donc Petit Gaiwan est une petite entreprise de thés chinois basés en Suisse. Ses fondateurs ayant vécu de nombreuses années en Chine, ont souhaité continuer à boire un thé de qualité, comme là bas. Pour cela, ils sont directement allez se fournir chez les petits producteurs qu'ils connaissaient. L'idée à ensuite germé de faire découvrir au grand public ces thés de grande qualité produits artisanalement et récoltés à la main.  



Le site internet est très bien construit, très complet, c'est une mine d'or culturelle! Tous les thés sont décrits dans leur histoire et c'est très intéressant. Je n'ai pas vu (lu) cela ailleurs. C'est un gros travail j'imagine, et un vrai plus.  



Je ne vous ai pas mis toutes les infos sur les différentes histoires des thés, du gaiwan, mais je vous invite vraiment à aller découvrir tout cela de vous même, c'est passionnant.  



Vous vous apercevrez rapidement que les prix sont plus élevés que d'habitude, je ne vais pas vous mentir, mais la qualité, la rareté, la culture locale et artisanale, le bio, et bien tout ça, ça un prix, forcément. A savoir également que la quasi totalité des thés supportent aisément plusieurs infusions, ce qui est même recommandé pour puiser toutes les multiples saveurs des thés. Alors chers amis ne paniquez pas tout de suite, prenez votre temps, laissez vous porter par ces dégustations, et une belle surprise vous sera dédiée à la fin... ^^


Place aux dégustations! 



Gu Shu de Yiwu - Pu Erh, il provient d'arbres qui poussent en pleine forêt à 1400m d'altitudes.
Ce Gu Shu est un Pu Erh! Je suis très surprise car il ne ressemble pas à ce que je connais... Comme je initialement je n'aime pas ça, je suis scrupuleusement les conseils de préparation du site. Je le rince 5sec à 95°C puis l'infuse 15sec. Vous pouvez observer que la liqueur du coup est très clair, bien loin du noir type café habituel. En bouche c'est évidement beaucoup plus léger, son goût est doux, pas terreux du tout, avec un léger arôme de sous bois qui se distingue en fin de bouche. Du puerh comme celui là, je dis oui, sans problème! Quelle belle découverte! 
Au vu du prix, vous comprendrez de vous même que ce Gu Shu est un thé rare et d'exception, ce qui explique qu'il me réconcilie avec le Pu Erh. ;-) 
32,50g/50g






Ya Shi Xiang Dan Cong - oolong
Le visuel des feuilles me perturbe un peu, je connais peu ce genre de oolong, je suis plus habituée aux feuilles roulés type anxi oolong. A l'odeur, aucun doute, c'est un oolong. Je procède donc à une première infusion de 20 secondes à 95°C comme conseillé. Mmmmh j'adoooore!!! Ce gout fruité, limite compoté, qui s'efface sur une floralité divine, avec une longueur en bouche exceptionnelle! Je fond! J'ai déjà hâte de réaliser la prochaine infusion. 
23€/100g








Huoshan Huang Ya - thé jaune
Le thé jaune je ne connaissais pas? Et vous? Alors si j'ai bien compris, et pour faire simple, c'est un thé vert oxydé. Il est recommandé pour les personnes voulant bénéficier des bienfaits du thé vert, mais qui ne l'aime pas ou ne le supporte pas. Il se prépare comme du thé vert.
En bouche, il est léger, d'une végétalité discrète et très désaltérant. Il me fait penser à du thé vert (tout va bien puisque s'en est!) mais en plus léger! Idéal pour commencer doucement avec le thé nature. 
25€/100g





Keemun Aromatic Snail - thé noir composé uniquement d'un bourgeon et de ses petites feuilles légèrement ouvertes
Ce thé noir est très aromatique, mais très doux à la fois, ni astringent ni amer, je lui trouve une petite note boisée. C'est très bon. J'aime beaucoup ses feuilles fines et frisées.
32€/100g







Perles au Jasmin - thé blanc aromatisé par des fleurs de jasmin fraiches. Il est composé de feuilles et de bourgeons et est roulé à la main.
Alors là! Que vous dire. Je ne suis pas une experte en thé au jasmin, et c'est la première fois que je le déguste roulé en perle. Ce thé est magique! Rien que de regarder les perles de thé se développer grâce à l'eau chaude, c'est captivant. En bouche je le trouve apaisant, relaxant, le jasmin est tellement bon, doux, justement dosé, j'en suis complètement amoureuse! J'adore le déguster le soir pour les vertus citées ci-dessus. Un thé d'une qualité rare, absolument parfait, qui fait grand bien. 
25€/100g


Lu Shan Yun Wu - thé vert du mont Lu dans le Jiangxi
Déjà, je le trouve très beau, tout fin et tout frisé. En bouche il est très végétal, très épinardisé (chut... j'invente des mots, et ça me fait plaisir ^^) et j'adore ça! Il me fait penser à un thé vert japonais. Il a une belle rondeur avec une légère amertume en fin de bouche et une belle longueur, c'est un coup de coeur! 
23€/100g



Bai Mu Dan King Bio - thé blanc
Hou les belles feuilles poilues! Et en plus d'être beau, il est très très bon ce thé blanc. Je lui trouve un doux parfum floral, une belle rondeur sur une très belle longueur en bouche. J'aime vraiment beaucoup ce thé. 
25,50€/100g











Lu An Gua Pian Superfine - thé vert qui a la particularité de ne contenir aucun bourgeon, que des feuilles.  Celui-ci est entièrement élaboré à la main. 
J'ai trouvé ce thé très léger, très désaltérant, assez subtile avec un côté végétal très délicat. Il est beaucoup moins franc que le Lu Shan Yun Wu, du coup il m'emballe moins... 
21€/100g 


Je suis enchantée de cette découverte, avec trois magnifiques coups de coeur et d'excellentes dégustations! Quelle qualité!! Le thé nature est vraiment merveilleux et tellement savoureux à lui tout seul! 
 J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce concept où l'excellence est maitre mot. Si vous n'êtes pas encore initiés aux thés natures, n'hésitez pas à contacter Rolphe, il est charmant et disponible. Je suis sure qu'il sera ravi de vous aiguiller dans vos choix.  



Un programme fidélité de points se convertissant en bons de réduction est proposé. Les frais de ports sont offerts dès 45€ d'achat et un Gaiwan est même offert dès 78€. 



Et pour vous remercier de me lire, vous remercier de partager cette passion merveilleuse autour du thé, Petit Gaiwan vous offre un code promo de 10% sur toute votre commande! Alors n'hésitez plus pour vous faire plaisir et vous offrir les contrées lointaines de la Chine dans votre tasse : 
Lucie-Love-Live


Encore merci à Rolphe pour sa confiance. 

Retrouver tout sur ces thés et sur bien d'autres sur : 













mercredi 11 mai 2016

Preuves d'amour, Lisa Gardner

Lecture n°21 de 2016



Quatrième de couverture : 
"Tessa Léoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique quoi : sa petite fille de six ans à disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher? Les deux femmes vont s'affronter pour une même cause : la survie de l'enfant. Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux EU, nous plonge au coeur du mensonge avec un talent vertigineux. "

Mon avis : 
C'est sous les conseils d'une amie que je découvre cette auteur de talent et je l'en remercie. 
Ce thriller est très bien construit. Un chapitre sur deux, le lecteur apprécie le point de vue de Tessa, qui va évoluer de victime à coupable, puis le point de vue de D.D. l'enquêtrice qui mène l'enquête. Des révélations essentielles sont parsemées tout au long du roman et j'ai trouvé ça très bien, comme une petite goutte de piment régulière pour rehausser le suspense. J'ai vraiment appréciée les tempéraments des deux personnages principaux, elles sont déterminées, elle ne lâche rien, l'une pour retrouver sa fille, l'autre pour découvrir la vérité. Elles ne lésinent aucun détails, elles sont précises, et j'adore.  Le dénouement n'est pas très surprenant, mais à aucun moment, je n'avais envisager que c'était ce personnage qui était derrière toute cette mise en scène. J'ai adoré le combat de cette maman qui est prête à tout et même du pire pour retrouver sa fille coute que coute.
Bref, c'est une belle réussite pour cette première avec Lisa Gardner. Je recommande vraiment et j'espère la relire à nouveau par la suite!