Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 29 avril 2015

Les lits en diagonale, Anne Icart

Lecture n°30 de 2014



J'ai découvert ce livre par hasard, lors du Salon du livre de chez moi, "L'envolée des livres". 
Anne Icart était présente, malheureusement nous n'avons pas pu nous rencontrer.


Quatrième de couverture : 
"Ils sont frère et soeur, ils sont inséparables. Son grand frère, c'est son héros, qui veille sur ses nuits. Et puis un jour, sa mère lui explique : son grand frère a besoin de plus d'attention, de plus d'amour... Elle, elle n'est qu'une enfant, elle n'a pas remarqué les mots qui butent contre les lèvres, la démarche chaotique... Son monde s'écroule. Alors elle l'aimera encore plus. Frère et soeur, seuls contre le monde. "



Cet ouvrage a reçu le prix des Lycéens Fondation Prince Pierre de Monaco


Mon avis : 
C'est le témoignage d'une soeur pour qu'il est difficile d'être Normale, quand son grand frère lui, est handicapé. Anne nous transmet l'amour indestructible qui l'unit à son frère, ainsi que sa colère, vis à vis du regard porté sur le handicap, le désarroi et l'impuissance de ses parents d'avoir un fils différent. C'est un sujet fort, touchant, poignant, et qui pourtant de m'a pas transportée. Malgré un tel sujet, et le fait que j'adore lire des témoignages, je n'ai pas accroché. Le n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit, avec des phrases courtes, je trouve qu'il y a un manque de liens, et surtout un manque d'approfondissement. Nous traversons pour moi beaucoup trop rapidement les difficultés rencontrés par Philippe, dont la pathologie n'est d'ailleurs jamais citée, mais ça, c'est surement mon côté infirmière qui parle...  Ce récit est très court, et ça se ressent. J'aurai aimé que ce soit plus raconté, mais ça n'enlève évidemment rien à cette femme dévouée à son frère, à la beauté de leur amour. Ce livre reste tout de même une belle leçon de vie... 


mardi 28 avril 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1, Vertige, Sophie Jomain

Lecture n°29 de 2015


Quatrième de couverture : 
"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. "


Mon avis : 
Merci Sophie Jomain de m'avoir fait replonger dans mes premiers amours! Une histoire sentimentale et du surnaturel, tout ce que j'aime!!!! Ca fait longtemps que je n'en avais pas lu et cela m'a fait grand bien. 
Hannah est la narratrice, et j'aime quand les livres sont écrits avec le "je". Je me suis rapidement attachée à son personnage, autant qu' à celui de Leith d'ailleurs. La plume de l'auteur est fluide, ça ce lit tout seul! 
Alors oui, ce sera mentir, que de dire que ça ne fait pas penser aux grands pontes du genre!!! Mais évidemment quand nous connaissons un peu la littérature bit lit et lycanthropique, des choses se rejoignent, mais avec tout ce que j'ai lu, ça ne m'a pas dérangé du tout tant j'aime ce genre!!! Et Sophie, cette écrivain française, n'a pas à rougir de Stephenie Meyer et Maggie Stiefvater, le premier tome de cette saga est très prometteur! 
Ok, comme on peut le sentir dans le résumé, Hannah va découvrir brutalement la lycanthropie de Leith et vivre un épisode de "chasse" comme Bella dans Fascination. Le phénomène d'imprégnation des loups garous est également abordé. J'ai aussi trouvé que la ville de Wicks pouvait faire penser à celle de Forks, mais, je me répète encore et encore ça ne m'a pas gêné! Car, oui, je vous l'avoue, j'adoooooooooooooore la saga Twilight de tout mon coeur!!! J'en suis raide dingue!!! Du coup, c'est peut être moi qui y cherche des ressemblances, tant j'en suis éprise... Peut être! 
En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite, que je vais commander... Tout de suite!!!!!!!

Je ne vais pas le classer en coup de coeur, à cause de ce petit sentiment de déjà vu, mais vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré!!!! Alors si comme moi vous aimez ce genre, ne passez pas à côté!! (S'il vous plait...! ;-) )


mardi 21 avril 2015

Le Petit Tracteur Rouge

Auteur : Anna Claybourne
Illustrateur : Jo Moon
Adaptation française : Maura Tillay
Editeur : Gründ


C'est l'histoire d'un petit chien qui conduit un tracteur et qui fait sa tournée pour ramasser un petit copain animal à chaque page, et enfin faire une grande fête.

C'est tout simple, puisque pour les tous petits, mais une fois plus, les éditions Gründ tapent dans le mille, car ça plait! C'est un grand livre avec beaucoup de couleurs, le train est en reliefs sur toutes les pages, et il y a même un jeu de texture avec les paillettes de la fête en dernière page. C'est le livre préféré de mon bébé (18 mois) en ce moment! Il permet simplement d'aborder les animaux de la ferme et de compter jusqu'à 5. Il est beau et solide, tout ce qu'on aime! 


samedi 18 avril 2015

M Gropacha et M Gropacha et Minigrif

Auteur et illustrateur : Sam Lloyd
Edition : Gründ




Comme vous pouvez le voir, M. Gropacha est un chat pas très sympa... 

Dans le 1er album, sa maitresse, Emilie, prend bien soin de lui, lui fait la lecture, mais M. Gropacha n'aime pas ça! Alors un soir, il décide de partir pour l'aventure et s'enfuit. Mais tout ne se passera pas comme prévu... Et il fini par regretter sa tendre maitresse... Un jour, alors qu'il vagabonde, il aperçoit une affichette, avec une photo de lui à l'air mal aimable. Il prend alors conscience qu'il n'a vraiment pas été très gentil avec Emilie et il appelle le numéro de l'affichette (oui oui, un chat peut passer un coup de fil!) pour pouvoir enfin retrouver Emilie pour leur plus grand bonheur à tous les deux. 

Dans le second, Emilie, décide de faire une surprise à son gros matou préféré, en lui offrant... Un chaton! Autant vous dire qu'il ne va pas aimer du tout la blague! D'autant que la petit nouvelle, Minigrif, ne fait que l'embêter et lui attirer des ennuis, au point qu'une nuit, elle se jette sur le piano pour faire du bruit et c'est M. Gropacha qui se retrouve punit dehors... Mais Minigrif culpabilise et recommence pour faire comprendre à se maitresse qui est la fautive... Emilie se précipite évidemment récupérer M. Gropacha, qui en veut énormément au chaton... Mais la petite maligne arrivera à se faire pardonner, afin qu'ils puissent vivre heureux, tous les 3.


Deux albums, une fois de plus que nous affectionnons particulièrement. Deux belles histoires, où des sujets importants sont abordés de façon détournée, puisqu'avec un animal, mais qui font échos aux enfants. 
Je suis une fois de plus ravie de cette maison d'édition qui propose des grands livres, aux histoires originales et bien illustrées. Une vrai réussite!

Les Aliens aiment les culottes

Auteur : Claire Freedman
Illustrateur : Ben Cort
Adaptation française de Tania Capron
Edition : Gründ



Ce magnifique album explique que si parfois on ne retrouve pas nos culottes, c'est de la faute des aliens, qui en raffolent et qui viennent sur Terre jouer avec et nous les voler!

C'est une histoire très mignonne et drôle, très très bien écrite, toute en musicalité, ce que j'adore. Comme vous pouvez le constater, les illustrations sont également sublimes. C'est un vrai coup de coeur pour mon fils, qui ne s'en lasse pas. C'est un des premiers "grands" livres que je lui ai lu, et il l'adore toujours autant maintenant, pouvant aujourd'hui y prendre toutes les subtilités et y percevoir l'humour!

Un petit mot également pour la maison d'édition "Gründ" que j'aime beaucoup. Je l'ai découverte par hasard grave à une vente privée. Les albums sont de qualités et originaux. 

Quatorze ours en hiver

Auteur : Evelyn Scott
Illustratrice : Virginia Parsons
Texte français de Paul de Joujoux
Edition : Deux coq d'or



C'est l'histoire d'une famille ours, qui se prépare à hiberner. Mais, c'est sans compter, sur le petit dernier Benjamin, qui après avoir dormit 2 mois se réveille, et réveille ses parents. Par cette occasion, ces derniers décident de faire découvrir l'hiver à toute la famille. Et c'est parti pour la neige, le patinage, et les décorations de Noël... Chaque ourson va avoir la joie de décorer son arbre creux avant de tous retourner se coucher pour se retrouver au printemps. 


Vous l'aurez peut être compris au vu de la photo, ce livre date un peu, puisque s'en est un de mon enfance que j'adore et que j'ai souhaité transmettre à mes enfants! Je pense en effet que la passion de la lecture peut se transmette... 
C'est une superbe histoire, sur la découverte de l'hiver, mais aussi sur la famille. Ce qui plait beaucoup aux enfants, c'est de retrouver en page de garde toute la famille avec les prénoms de chacun en dessous, pour mieux s'y retrouver ensuite dans l'histoire, parce que 14 ours ça fait beaucoup!

Cet album n'est bien sur plus éditer, mais si jamais vous tomber dessus, dans une brocante, magasin de vente d'occasion, je vous le conseille. 
Il existe aussi  "14 ours en été" que j'ai lu enfant (surement à la bibliothèque car je ne le possède pas) et qui est également très bien. 

jeudi 16 avril 2015

Spaghettis aux Délices du Désert

Auteurs et illustrateurs : François Soutif et Laura Riccioli
Editeur : Kaléidoscope



C'est l'histoire d'un petit garçon, Arthuro, qui n'aime pas les légumes verts. Il emprunte le livre de cuisine de sa mère et transforme au feutre la recette des "Spaghettis aux brocolis" en "Spaghettis aux délices du désert" où il remplace les brocolis par des queues d'iguane, l'ail avec des fleurs de cactus et il rajoute... des crottes de nez! Il transforme toutes les étapes de la recette en une véritable aventure, jusqu'à ce que maman vienne récupérer son livre...


J'ai découvert ce livre lors du "Salon du livre jeunesse" de mon coin, à Issoudun (36). Je tiens à préciser, que c'est un salon gratuit, initiative qu'il faut noter, car l'argent ne devrait pas être un frein à la culture...
Avec mon fils, nous avons eu la chance d'y rencontrer l'auteur, qui est également illustrateur et qui nous a fait une magnifique dédicace.
Ce livre est très drôle, car il donne l'impression d'être tout gribouillé au feutre. Je le recommande donc aux enfants qui savent lire, afin qu'ils y perçoivent toutes les subtilités. En effet, il est pas facile de rendre drôle les annotations en le lisant à un enfant. Cependant ça n'empêche pas pour le moment mon fils de rigoler, sur l'absurdité de la recette d'Arthur, surtout avec les crottes de nez.

Le texte n'est pas très fournis, mais l'idée est je trouve innovante et drôle. De plus les illustrations sont vraiment super! 

Une fois n'est pas coutume, je vous rajoute des photographies du livre afin d'illustrer au mieux mes propos! 






Le bonnet d'Ona

Auteur : Frederic Stehr
Edition : L'école des Loisirs




Dans l'école d'Ona, les enfants ont un bonnet d'une certaine couleur, pour différencier les niveaux scolaires. Pour elle c'est un bonnet jaune. Seulement Ona a une maman qui adore tricoter, et qui a préféré lui faire elle-même son bonnet plutôt que d'aller au magasin, comme tous ces camarades. Ona n'aime pas son bonnet, et va se faire moquer d'elle à l'école. Elle va tout faire pour s'en débarrasser et l'abimer, et elle y parvient. A la fin de la journée, son bonnet est sale et troué. Sa maman, ne se fâche pas, elle lave le bonnet et attend qu'Ona soit couchée, pour lui coudre des écussons en formes de bonbons sur tous les petits trous. Au petit matin, Ona découvre son super bonnet!! Elle en bouche un coin à tous les copains de sa classe, tellement, que la maitresse propose comme activité à tout le monde, de décorer son bonnet comme celui d'Ona! 

Gros coup de coeur pour ce livre pour mon fils et moi!!! Un sujet fort sur les différences y est abordé, ce qui me semble important dans l'éducation des enfants. Ce qui semble être un jour une faiblesse, peut vite se transformer en force. Ne pas faire de discrimination envers les enfants différents. Des bases à aborder dès le plus jeune âge. Je recommande absolument!

Je veux pas aller à l'école

Auteur : Stephanie Blake
Edition : L'école des loisirs



Vous connaissez Simon?? Simon c'est un petit lapin plutôt coquin, et dans cette album, vous l'aurez compris, il ne veut pas aller à l'école!! Ses parents vont tout faire pour le convaincre que l'école c'est génial, à la veille de sa première rentrée scolaire, mais Simon ne cessera de répondre "Ca va pas non!". Et évidemment, tout va très bien se passer à l'école, Simon va adorer ça, tellement que lorsque sa maman va venir le chercher il lui répondra : "ça va pas non!".

Vous l'aurez compris, c'est basique, c'est simple, mais diablement efficace! Il dédramatise cette fameuse première rentrée, et je le recommande pour tous enfants entrant en maternelle. En plus Simon est trop rigolo! A savoir également qu'il existe d'autres albums avec ce personnage.


Anton et les rabat-joie

Auteur : Ole Könnecke
Editions : L'école des Loisirs




C'est l'histoire d'Anton, qui veut jouer avec trois de ces petits copains et copines. Mais tout ne se passe pas comme prévu, il va se fâcher avec eux, et faire le mort. Puis ils vont tous se fâcher successivement les uns avec les autres également et faire les morts. Ils ne veulent plus se parler, jusqu'à ce qu'une armée de fourmis les attaquent, et ils détalent tous à grandes enjambées, pour se retrouver par la suite autour d'un gouter et se réconcilier bien sur!

J'aime beaucoup ce livre pour son abord de l'amitié entre enfants qui n'est pas toujours simple... Il est parfois difficile pour nos petits loups de comprendre, pourquoi un copain ne leur parle plus. Ce livre aborde ce sujet simplement, avec une réconciliation aussi rapide que la fâcherie, ce qui est bien le quotidien de nos bambins, non?
Mon fils, lui, l'adore également, car faire le mort et l'attaque des fourmis le font rire, mais je pense aussi que ça doit bien faire échos dans sa petite tête, du moins j'espère! ;-)

Les illustrations sont de qualités également. J'ai découvert récemment qu'il existait d'autres albums avec Anton.

dimanche 12 avril 2015

Deuils de Miel, Franck Thilliez

Lecture n°27 de 2015





Résumé :
Nous retrouvons le commissaire Sharko, dont la femme avait été enlevée dans le précédent opus (Train d'enfer pour ange rouge). Malheureusement aujourd'hui, son épouse et sa fille sont décédées d'un tragique accident. C'est donc un commissaire plus perturbé que jamais, dont le deuil est impossible que nous retrouvons.

Sharko est une nouvelle fois malmené par un psychopathe utilisant les insectes pour semer la terreur, et laissant des messages religieux à l'intention des enquêteurs. 
Sa tourmente interne ne l'aidera pas pour cette enquête... 


Mon avis : 
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, puis je n'ai plus pu le lâcher!! 
Une belle intrigue, et un versant de la personnalité de Sharko que l'on découvre, que l'on devine, mais dont la vérité n'éclora qu'à la fin, et qui laisse un drôle de sentiment... 
Encore une fois notre cher commissaire est une vrai tête brûlée, à croire qu'il n'a pas retenu les leçons du passé. Il a le dont de se retrouver dans des situations dangereuses, seul avec son instinct!
Le suspense est bien tenu, ce n'est pas un thriller "gore", il ne "fou pas les jetons", mais il tient en haleine. J'ai particulièrement apprécié le côté scientifique avec l'approche des insectes, je me suis instruite en même temps, donc c'est toujours intéressant. J'ai moins aimé l'aspect ésotérique de l'histoire.

Je suis vraiment ravie de cette lecture et toujours prête à continuer ma découverte de tout l'univers de cet auteur! 

et demi!

Le nuage policier

Auteur : Christoph Niemann
Editions : L'école des Loisirs




C'est l'histoire d'un petit nuage qui rêve de devenir policier. Grâce à son ami hélicoptère de Police, il va pouvoir réaliser ce rêve. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Il laisse échapper un voleur, plonge la circulation dans le brouillard, cache le soleil lors de sa surveillance du parc... Rien de lui convient, alors petit nuage est triste, très triste, et il pleure, tellement qu'il va éteindre un incendie sans s'en rendre compte! Le chef des pompiers est alors conquis par petit nuage et l'embauche sur le champ!! Petit nuage est ravie!


Voilà une bien belle histoire que mon fils et moi adorons! Elle est simple, les illustrations jolies (le petit nuage est trop mignon!) et qui décrivent très bien le récit. Je trouve la symbolique vraiment belle et importante pour nos enfants : les rêves parfois ne correspondent pas à la réalité, ne pas se décourager, on fini toujours par trouver quelque chose qui correspond à nos capacités...

Encore un album que je recommande vivement évidemment!!! 

Ne te laisse pas faire Petit Ours!

Auteur : Myrto Nielsen 
Illustrateur : Michaelis Kountouris
Editons: Mango Jeunesse - Fleurus Editions


Ce livre raconte l'histoire d'Eugène, un ours très gentil, qui va jouer avec Hannibal, qui lui est moins sympa... Hannibal est plus fort qu'Eugène, plus sure de lui et en profite pour toujours gagner. Alors, il va vouloir se récompenser en volant un jouer à Eugène, son bateau rouge, son jouet préféré... Eugène est très triste et ne sait pas quoi faire... Mais son papa et sa maman s'aperçoivent qu'il y a un problème, ils vont le soutenir, l'aider à trouver des solutions pour ne plus se laisser faire et bien sur récupérer le bateau rouge! 

Un magnifique petit livre pour aider les enfants qui ont tendance à un peu se laisser faire... 

Mes grands contes classiques

Editions : Nathan



Ce recueil de contes est un vrai coup de coeur pour moi. 

Comme vous pouvez le voir, il regroupe 18 contes classiques, très joliment illustrés, de durée de lecture variant de 8 à 20 minutes. Et il ne coute que 11,90€!!! Bravo Nathan!!

Pour moi c'est vraiment un basique, essentiel à avoir dans la bibliothèque des enfants afin de leurs faire découvrir les classiques. Evidemment parfois les histoires varient un peu de ce que l'on connait, par exemple Cendrillon se rend 2 fois au bal... Je n'ai pas fais de recherches pour savoir si c'est l'adaptation de Disney dont nous sommes imprégnés qui a modifié ce détail, ou si Perrault à l'origine la faisait aller 2 fois danser, mais peut importe, l'important de l'histoire et sa symbolique n'est pas là!

Vous l'aurez compris, je vous recommande vraiment ce livre pour sa qualité, sa quantité d'histoires et son petit prix. 

Mon premier imagier à écouter

Illustrateur : Christophe Boncens
Editions : Auzou éveil






Une très belle collection (il en existe encore d'autres!) que nous affectionnons particulièrement à la maison. Les bruits des animaux plaisent beaucoup aux enfants (le cochon d'Inde et le zèbre font mourir de rire mon bébé!), et le "bouton" est recouvert du carton de la page, et non pas à nu, comme dans certains livres sonores, ce que je trouve très bien.
Il comporte à la fois des belles photographies des animaux présentés, mais également de jolies illustrations accompagnées d'une petite description de l'animal et de ses habitudes. 

Ils sont un peu cher (9,50€ l'unité), mais valent le détour tout de même.

samedi 11 avril 2015

Mon premier livre des odeurs et des couleurs


Auteur : Orianne Lallemand
Editions : France Loisirs



Un classique à faire découvrir aux enfants absolument! En plus ils adorent!!

Ce livre présente 7 fruits sous un volet à soulever. Quand l'enfant frotte ses doigts sur l'image découverte, l'odeur s'en dégage (enfin, faut mettre le nez dessus qu'en même). Chaque fruit représente également une couleur à faire connaitre aux enfants.

Avec ce côté ludique, les enfants prennent beaucoup de plaisir à parcourir ce livre. 

En revanche, il n'est pas très solide pour un livre qui se prête à être beaucoup manipulé. En effet, l'ayant eu pour mon ainé, j'ai du le racheter pour mon plus petit, le 1er ayant rejoint la poubelle depuis longtemps car trop abimé. 
Les parfums sont très synthétiques, donc attention aux risques d'allergies, chez nous il n'y a eu aucun soucis, mais je préfère le préciser pour les enfants sensibles. 

Il en existe d'autres dans la même collection, mais que je n'ai pas testé.

Touche et découvre


Editions : Langue de chat
















Une jolie collection pour découvrir les animaux en photos! 

Les photographies sont de qualités et les textures représentant la peau de chaque animal sont bien réalisées,  épaisses et douces. Les pages sont cartonnées, de bonnes qualités, bien solides. 

Il en existe 3 autres de la même collection. 

Tchoupi


Auteur : Thierry Courtin
Edition : Nathan 




Alors je ne vais pas vous faire découvrir Tchoupi, personnage emblématique des enfants, ni vous parler d'un livre de Tchoupi en particulier, car ils sont tous bien!!! Et c'est bien pour ça, que je souhaitais tout de même écrire quelques lignes sur lui, car il le vaut bien!

Et bien, oui, Tchoupi, c'est basique, mais c'est super!!! Mon bébé en est fan, tout comme il adore Doudou, le fidèle compagnon de notre ami!! Tous les sujets sont abordés, idéal pour imager tout ce que peut ressentir un enfant. 

Ils en existent de tout genre : les histoires simples relatant la vie des enfants, une collection pour dire "je t'aime" cartonnée, une collection pour découvrir forme/couleur/chiffres, etc... Des livres sonores, des imagiers... Et j'en oublie j'en suis sure, mais y a de quoi faire une très belle collection!

Gros plus pour ces livres : ils sont solides, même pour les plus fins car les pages sont plastifiées et il vaut mieux tant ils sont mal menés!
Gros moins : je les trouvent chers!! Comparé par exemple au "Petit ours brun" qui est vraiment similaire sur les sujets abordés, mais deux fois moins cher.

Rond et Ronron à la plage


Auteur : Emma Todd
Editeur : Gründ



Ce livre raconte l'histoire d'un petit chat et d'un petit chien à la plage.

Il y a des volets à soulever avec des textures à découvrir au toucher. L'histoire est très simple, mais c'est normal pour les tous petits, les illustrations sont très jolies, et les textures vraiment sympa. Et, chose importante, il est solide!

Un livre idéal pour développer le touché et la curiosité de bébé!

Chevalier de la nuit


Auteur : Gauthier David
Illustrateurs : Laurence Jammes et Marc Clemens
Edition : Milan
Collection : Histoires pour les petits n°117 - Mars 2013



Une histoire que je peux raconter par coeur tellement je l'ai lu à mon fils!!!

Léon n'a pas de doudou, il a un chevalier! Et pendant qu'il dort, toutes ses peluches viennent une par une demander l'aide du chevalier pour les protéger, car elles ont toutes peur de quelque chose. Mais Léon se réveille et leur explique qu'il ne veut pas prêter son chevalier, mais que lui, il est assez grand pour protéger toutes les peluches!

Une histoire simple, mais qui fait son effet!!! 

Pirate Tétine


Auteur : Jean-Charles Sarrasin
Edition : L'école des Loisirs




Encore un lapin!!

Les parents de Lapinou en ont marre qu'il ait toujours sa tétine et qu'il joue au pirate!! Lapinou fait les 400 coups alors son papa se fâche et menace de le punir en lui retirant sa tétine et son foulard! Lapinou n'est pas d'accord et il s'enfuit... Et il va rencontré... Devinez quoi...? Un renard!! (et oui, encore!) Mais c'est un papa renard cette fois, et qui est bien embêté car son renardeau n'arrête pas de pleurer... Il lui amène Lapinou, pensant que son bébé le mangerait et que ça le calmerait. Mais un renardeau, ça ne mange pas de lapin... En revanche Lapinou, lui, trouve la solution pour calmer le bébé renard... Il lui donne sa tétine!! Et se sauve retrouver ses parents qui sont très fiers de lui et qui vont lui faire un cadeau... (mais pour le connaitre, faudra lire l'histoire!!).

Une superbe histoire pleine d'aventures, que je conseille vivement pour tous les enfants qui ont une tétine, et dont s'imaginer s'en séparer est compliqué!!! 

C'est la nuit!


Auteur : Magali Bonniol
Edition : L'école des Loisirs




Ce livre est énorme coup de coeur pour mon fils et moi!!! 

C'est l'histoire d'un petit lapin en peluche qui va découvrir le jardin tout seul la nuit, car il veut devenir un lapin sauvage!! Pendant son excursion il rencontre 2 lapins sauvages qui vont se moquer de lui et une renarde, qui voudra le manger, mais vu qu'il n'est pas bon (ba oui, c'est une peluche!), ils vont devenir amis, car c'est super cool d'avoir un lapin en peluche!! 

Une histoire trop trop mignonne et très touchante!!! Le lapin est trop craquant!!!! Nous avons vraiment adoré cette histoire, surtout que le doudou de mon fils, c'est un lapin, alors depuis il le surveille pour pas qu'il parte en promenade la nuit... ;-) Ah!! La magie des livres... <3

Garde tout, surtout les gosses!!

Lecture n°26 de 2015





Résumé : 
Florence n'en peut plus, elle ne veut plus sacrifier sa carrière pour sa famille. Denis, veut plus de libertés. C'est décidé, ils divorcent! Seulement, ils ont 3 enfants... Insupportables!!! L'ainé fume du cannabis, la cadette est complètement nympho et le dernier précoce et émotionnellement fermé. Ils ont 15 jours pour faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre, 15 jours pour que les enfants se décident chez qui ils veulent vivre! La guerre est déclarée, car ni l'un ni l'autre ne veut de la garde des enfants!!!


Mon avis : 
Une lecture très sympathique et distrayante qui m'a beaucoup plu!!! 
Evidemment, c'est non conventionnel de voir des parents se battre pour ne pas avoir la garde de leurs enfants, et c'est ce qui fait le charme de ce livre. 
C'est drôle de voir toutes les ruses mises en places, pour que ces enfants détestent leurs parents. C'est très concret, et on peut vraiment se mettre à la place de Florence et Denis, si nous avions de pareils progénitures!!! 
Je trouve que c'est finalement le réalisme de la situation, qui fait tout l'humour et le point fort de ce roman!
C'est un livre pas très épais (230 pages), facile à lire, que je recommande à tout ceux qui veulent passer un bon moment!


et demi!



mercredi 8 avril 2015

Concours #1

Bonjour tout le monde!!

Comme promis, et pour vous remercier d'être maintenant plus de 500 à me suivre sur Instagram, je vous propose un petit concours, qui j'espère va vous plaire, et qui conjugue plusieurs de mes passions : la lecture, le thé et les produits de beauté! 

Ce concours est ouvert jusqu'au 14 avril 2015 inclus.

Les conditions sont les suivantes : 
- être abonné à mon compte Instagram
- reposter la photo du concours en m'identifiant @lucie_lovelivewithbooks et #Concours500Lucie
- habité en France métropolitaine



Une fois tiré au sort, le ou la gagnante m'indiquera le roman souhaité parmi : 


POTENS, de Ingrid Desjours (polar/thriller)
Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de Charlotte, membre du cercle, ébouillantée puis poignardée à mort.Mais Garance joue un jeu dangereux. Ces hauts QI excellent dans l'art de la manipulation, de l'intimidation et du chantage. Et la jeune femme garde en elle certains souvenirs douloureux qui pourraient bien la faire couler à pic. Car au club Potens, l'intelligence est plus affûtée qu'une lame de couteau.

LA NUIT LEUR APPARTIENT, Sylvia Day (new adulte)
Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Géant blond à la peau dorée et aux muscles protecteurs, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions. Jusqu'au jour où, rattrapé par son passé, Connor est contraint d'avouer à Stacey ses origines : un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même. Mais plus qu'à l'ennemi mystérieux qui les menace, c'est à Connor, qui l'enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.

POUR MA MERE JE N'ETAIS RIEN, Richard Pelzer (Témoignage)
Richard est un enfant martyr. Jour après jour, il subit la colère de sa mère qui a sombré dans l'alcoolisme : sévices divers, humiliations, et, constamment, des coups qui l'envoient à l'hôpital. Après le départ de son aîné David, recueilli par les services sociaux, c'est à son tour d'être le souffre-douleur. On a " oublié " que, dans cette famille, il y avait d'autres enfants en danger... En dépit de la haine incompréhensible de sa mère et des années de mauvais traitements, Richard survit. C'est cette terrible histoire qu'il raconte aujourd'hui pour que plus jamais on ne ferme les yeux sur ces enfances volées, ces vies brisées.

CREVE COEUR, Nora Ephron (féminin)
Enceinte de sept mois, Rachel, célèbre chroniqueuse culinaire, apprend que son mari Mark la trompe avec Thelma, une grande bringue avec un nez de la taille d'un pouce ! De quoi décupler la colère et la douleur de Rachel... Pour comprendre, elle nous livre les clés de sa vie... et ses recettes de cuisine. Souvenirs, portraits au vitriol, dialogues qui fusent et dérision constante, l'auteur fait preuve d'une imagination déchaînée. Un roman férocement drôle où instinct vital et humour décapant forment un cocktail revigorant.

Et gagnera également du thé en vrac de chez Chakaïclub et un soin corps/cheveux/visage de la marque PURA Bali.


Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas lu ces romans, ils attendent depuis trop longtemps dans ma pal et il est grand temps qu'ils tombent entre de meilleures mains!!! J'ai choisi des livres totalement différents pour plaire au plus grand nombre... 

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous serez nombreux à participer!!!!! 

Gros bisous!!!!!


mardi 7 avril 2015

Divergente raconté par QUATRE, Veronica Roth

Lecture n°25 de 2015


Résumé : 
Dans ce nouveau tome, consacré au personnage de "Quatre" nous ne découvrons pas la saga "Divergente"dans ses yeux, car un tome ne suffirait pas mais plusieurs étapes de sa vie : son transfert chez les audacieux, sa formation en tant que novice, son début chez les audacieux après la formation et les "retrouvailles" avec sa mère, ses suspicions face à l'alliance audacieux/érudit et la future attaque des altruistes et enfin 3 petits souvenirs après l'intégration de Tris dans cette faction. 


Mon avis : 
J'ai adoré!!! Ce tome nous apprend finalement beaucoup de choses sur la saga en peu de pages, notamment la relation Quatre/Eric ou encore Quatre/Max, nous découvrons également plus concrètement le personnage d'Amar. 
Nous en savons plus sur pourquoi Quatre a faillit être promu leader de la faction, et pourquoi c'est Eric qui finalement disposera du poste. Les véritables retrouvailles entre Tobias et Evelyne sont narrées. On comprend comment l'alliance entre Max et Jeanine s'est construite et tout ce que Quatre a pu faire voir et essayer de faire face à ça! 
Bref un tome que j'ai trouvé important, malgré son petit volume. L'attachement que j'avais déjà pour ce personnage n'en est qu'augmenté, mais je reste sur ma faim... Parce que je suis gourmande!!! Oui je l'avoue, j'aime tellement Quatre et j'aime tellement cette série, que la relire entièrement sous l'oeil de Tobias ne m'aurait pas dérangé, et surtout j'aurais tellement voulu savoir comment il se reconstruit après... 

Voilà, vous savez tout!!! En tout cas, vous, fans de la saga, foncez, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre!!! 



samedi 4 avril 2015

Point sur l'actu #1

Bonsoir tout le monde!!! 

Un petit message ce soir pour vous faire part des nouveautés livresques à venir!

Je vais mettre en pause "Deuil de Miel" de Franck Thilliez, même si j'accroche et que j'ai hâte de le finir, je ne peux différer ma réception du jour surtout qu'ils ne devaient arriver que mardi!!!

Je compte donc me jeter à corps perdu dans :

- Quatre, de Veronica Roth, soit le nouvel opus de la sage Divergente que j'ai adoré!!! Le tome 3 étant le 1er livre de ma vie pour lequel j'ai pleuré!! Non mais c'est quoi cette fin?? Bref, avec ce nouveau roman nous allons pouvoir découvrir la vision du célèbre et si attachant Quatre!!! J'ai hâte et je compte bien commencer ce soir!!! 




De plus, j'espère vraiment profiter de ce long WE pour aller voir "L'insurrection", mais là, c'est une autre histoire... 

- Garde tout, surtout les gosses, de Guillaume Clicquot, qui est le roman qui a inspiré le film "Papa et Maman" (que je n'ai pas vu, mais il parait qu'il est top). C'est l'histoire banale d'un couple qui se sépare mais dont ni l'un, ni l'autre ne veut de la garde de leurs 3 enfants!! Je le pense et l'attend très drôle, j'espère ne pas être déçue!!!




J'ai également une future lecture commune avec ma copine Athénaïs du blog unbouquindanslatasse qui sera "Glacé" de Bernard Minier. C'est un thriller. Le premier  que nous lirons de cet auteur pour nous deux, et si l'essai est concluant nous pourrons donc prévoir d'autres lectures communes de ce même écrivain!!


Sur ceux, je vous souhaite une bonne soirée et un bon WE de Pâques, mangez pleins de chocolats!!!! 

Bisous, à bientôt!!! 

mercredi 1 avril 2015

Ordonne-moi! Chloé Wilkox

Lecture n°24 de 2015

Book-Jar #1




Voilà le 1er roman tirer au sort dans ma nouvelle Book-Jar et... Ce n'est pas un succès. Il faut déjà savoir que ce n'est pas un livre que j'ai choisi d'acheter, il m'a été offert.
Il fait parti des romans dits "sulfureux", et c'est là que le bas blaisse... J'aime pourtant ce genre, mais là, il faut arrêter! Ce n'est pas parce qu'une recette fonctionne qu'il faut la faire, la refaire encore et encore, car au final ça lasse et ça dégoute!

Laissez moi vous expliquer : c'est l'histoire d'une petite stagiaire d'une maison d'édition, toute mignonne, sans réelle expérience des hommes, qui doit s'occuper d'un auteur à succes milliardaire beau comme un Dieu. Mais que va t-il se passer? Oulala le suspense est à son comble... Et bien la jeune femme craque pour lui en ne s'imaginant pas à un seul moment qu'il s'intéressera à elle et... Que vont-ils faire à votre avis? Et bien oui, il va lui dire que c'est la plus belle, ils couchent ensembles, il ne peut pas se passer d'elle mais lui souffle le chaud et le froid en permanence car il est dominant, exigeant, jaloux... Elle ne sait plus quoi penser et ses amis s'inquiètent pour elle... Et c'est ici, soit à peu près à la moitié que j'ai décidé d'arrêter le supplice... 

A savoir, que c'est le 1er tome d'une trilogie. Peut-être que les fans du genre aimeront, mais pour moi c'est du déja vue, j'ai déja lus plusieurs trilogies du genre que j'ai beaucoup aimé, mais maintenant stop, car il faut l'admettre, c'est qu'en même toujours la même chose... 

J'espère que ma prochaine lecture sera meilleure! 😁  

De main de maître, L'initiée, Lorelei James

Lecture n°23 de 2015


Lecture commune #2



Attention pour celles et ceux n'ayant pas lu le tome 1, je ne veux pas spoiler, mais puisqu'il s'agit d'un résumé et avis d'une suite, c'est plus délicat!


Résumé : 
Suite au départ d'Amery, Ronin se lance à corps perdu dans les combats de MMA jusqu'à mettre sa santé en danger et faire peur à la belle.
Par amour, ils vont devoir se reconquérir, par amour ils vont devoir se faire confiance, par amour ils vont devoir faire des concessions, par amour ils vont devoir repousser leurs limites, mais grâce à leur amour ils seront plus forts que tout!



Mon avis : 
Je pense avoir encore préféré un peu plus ce deuxième tome. 

En effet, l'histoire de fond de la relation entre Ronin et Amery est mise à l'honneur, monte en puissance, et j'aime ça! L'accent est pointé sur les personnalités des héros, et ils en sont encore plus touchants. Malgré beaucoup d'embuches (car ils ne vont pas être épargnés!), il vont faire face, ensemble. Amery est plus affirmée, Ronin s'adoucit et accepte (un peu) de céder du contrôle, bref un vrai équilibre s'installe dans le couple. De plus, nous faisons la connaissance de la soeur de Ronin, avec qui il est en froid, dont les retrouvailles vont être mouvementées...

Ca n'a toujours rien d'original, mais j'aime les belles histoires d'amour fougueuses et les happy end!



Une note spéciale à mes copines blogueuses (FanbooksJunbookingBullebooks) avec qui ça a été un plaisir de faire les lectures communes de ces 2 tomes! C'était bien cool!!! Hâte de partager nos points de vus avec nos chroniques!

Bisous les filles!