Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 28 avril 2017

Wonder Mum - Serena Giuliano Laktak

Lectures 25, 26, 27 de 2017






Serena est italienne, arrivée en France il y a vingt ans. Trentenaire, épouse, mère de deux enfants, blogueuse et chef d'entreprise, elle partage des morceaux de vie dans ces trois opus.



J'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome sur la parentalité! Il est absolument génial!  J'ai ri, mais j'ai ri!! Tout est basé sur du vécu, et ça se ressent! Un mélange de Gad Elmaleh et Florence Foresti!! Impossible de ne pas se dire, en lisant ce bouquin (tenté que l'on soit un peu concerné) :  "ah!!! Mais je ne suis pas seule à penser ou faire ça!!!"  Merci!!! Ce livre est une vrai psychothérapie (en beaucoup moins cher, du coup foncez!)!!  Ce recueil de pensées et d'anecdotes écrit par un trentenaire mariée et maman de deux garçons ne pouvait que me parler.  Détente assurée!  Je le conseille vraiment!!! 


Le deuxième tome, est fondé sur les relations amicales, et là accrochez vous, les amies prennent chères! ;-) C'est un très bon tome également, qui m'a moins concerner, mais avec lequel j'ai passé un excellent moment tout de même.





Dans le troisième tome, Serena "s'attaque" à la Femme! Toujours avec beaucoup d'humour, beaucoup de vérités, j'ai adoré! Il y a forcément des situations où on se reconnait. C'est fin, drôle, sans langue de bois aucune, et c'est vraiment ce que j'apprécie.









Cette trilogie est une très belle découverte pour moi, vous l'aurez compris! Je suis fan de l'humour de cette femme. Merci pour cet excellent moment!


Je vous les conseille vivement. Vous les trouverez aux Editions Baudelaire que je remercie une fois de plus, à 9,90€. Vous voyez, c'est pas cher le bonheur!





Je vais bientôt vous présentez encore pleins de nouveautés, merci de continuez à me lire et à me suivre! C'est aussi grâce à vous tout cela! <3

Bonne soirée, bon week-end!

A bientôt,

Milles bisous!

L. 

mercredi 19 avril 2017

La ballade de l'enfant gris - Baptiste Beaulieu

Lecture n°24 de 2017







Un roman tout en douceur, tout en émotion. Une ballade initiative. Ce livre est beau, dur, cruel, mystérieux, drôle... Baptiste Beaulieu est un conteur né, en plus d'être médecin plein d'humanité. 

Je l'ai découvert et adoré dans Alors voilà - 1001 vie des urgences, j'ai été moins touchée par son second titre Alors vous ne serez plus jamais triste, mais ce troisième roman confirme la plume prodigieuse de l'auteur. Il me semble qu'il est impossible de pas aimé cet homme! Je vous encourage vivement à découvrir sa page Facebook et son blog www.alorsvoila.com où Baptiste y dépose son expérience de médecin généraliste, de ses patients. C'est toujours poignant et incroyablement touchant! 

Mais revenons en à notre enfant gris! No'. Cet enfant de 7 ans qui est malade. Jo' ce jeune médecin pris d'affection pour lui et qui fera tout pour lui rendre la vie plus douce. Il partira également dans une quête de vérité, sur le comportement de cette mère qui semble abandonner son fils, de ce père qui n'existe pas... On ne peut que s'imaginer qu'il y a beaucoup de Baptiste en Jo'... Cette histoire à certainement une part autobiographique...  Elle est très bien racontée, avec du suspense en fil rouge, une ou deux claquounette qui viennent vous perturber, vous réveiller, vous questionner... Il y a une alternance entre le avant "la déchirure" et après "la déchirure". J'ai peut-être préféré les chapitres qui se déroulent à l'hôpital, certainement une déformation professionnelle. 

Je vous conseille vraiment ce roman, qui ne peut vous laisser indifférent. 

Merci Baptiste Beaulieu d'être qui vous êtes, j'espère avoir un jour la chance de vous rencontrer! (au Saint-Maur en poche, avec votre amie Maud Mayeras?! Non? C'est pas une bonne idée? ;-) )

Merci aux éditions Mazarine pour leur confiance.


A très vite! 

L.


"C'est l'histoire de Jo', jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit. 

C'est l'histoire de No', un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d'un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l'hôpital. 
C'est l'histoire de Maria, une mère secrète, qui disparait à l'autre bout du monde au lieu de rester au chevet de sonf ils. 
Un matin, dans la chambre de l'enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres. 
Jo' devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères. "




mardi 18 avril 2017

Ventre vide n'a point d'oreilles ou Le cri des charognes - Caroline Legrand

Lecture n°23 de 2017






Je suis depuis toujours très intéressée par les troubles alimentaires. Je suis infirmière en pédo psychiatrie. J'ai fais une formation sur ces troubles. J'ai déjà lu beaucoup de témoignages à ce sujet. Chaque témoignage est différent, comme chaque patiente souffrant d'anorexie peut l'être. 

Dans ma profession, j'ai croisé un certain nombre de jeune fille anorexique, et Caroline semble encore si différente, qu'elle me permet une fois de plus de me remettre tellement en question. Caroline à une rage, une violence, que je n'ai jamais lu, jamais vécue. Elle accuse le corps médical, et elle a loin d'avoir tord! Son témoignage est choquant, bouleversant, poignant! Evidemment, je ne comprend pas, moi petite infirmière, comment elle a pu être traitée comme telle, avec parfois autant de violence. C'est insupportable ces soignants qui se croient tellement supérieurs. Je me suis pris une belle gifle avec ses mots si forts. Caroline ne vomit pas que de la nourriture, elle vomit sa rage, sa colère, ses mots! Si tenté que ce sujet vous intéresse, je vous le conseille vraiment. Et pour mieux étayer mes propos, je vous cède certains passage.

Courage à vous Caroline, et n'oubliez pas vos propres mots : "Mais j'ai à présent la certitude que cet état précis n'est pas figé, que sur ce point aussi je peux progresser (...). Et peu importe à quel point j'en ai bavé, peu importe à quel point j'en bave toujours, et peu importe à quel point j'en baverai encore, tout ceci est bien plus supportable quand on a la conviction intime et profonde que cela pourra s'arranger un jour, et que l'on sait que cela n'aura pas été fait pour rien. "


Retrouvez le aux Editions Baudelaire, que je remercie encore une fois.
137 pages
14,50€


" Je veux que ce livre soit un cri collectif, qu'il soit le hurlement puissant et simultané de toutes ces affamées qui ne mangent pas, de toutes ces dépressives dont les larmes ne sèchent plus, de toutes suicidaires qui ont fait couler leur propre sang. Nous sommes le cri époumoné des charognes, des cadavres et des squelettes au ventre creux, le cri de celles dont la panse déjà remplie ne cesse de réclamer encore, le hurlement des herbeuses aux lèvres amères et à la langue acide, des mutilées au rasoir ou au cutter, des détraquées de l'intestin, de toutes les phobiques de la bouffe et les phobiques de la vie." 
p13


"Je veux et ne veux pas tellement de choses! Je veux que l'on me foute la paix, je veux que l'on prenne soin de moi, je veux épuiser mon corps, je veux reposer ma tête, je ne veux pas que l'on me force la main, j'aimerais que l'on m'oblige, je veux que l'on me laisse me tuer, je ne veux pas que l'on me lâche, je veux demander de l'aide, j'ai trop de fierté pour l'accepter, je veux lui faire confiance, je refuse de la laisser agir, je veux que l'on me protège, je veux que l'on me laisse me détruire, je veux que l'on m'en ferme, je hurle que je suis libre, je veux me laisser flotter, je ne veux pas lâcher prise... Comment voulez-vous que je m'en sorte?"
p 40

"(...) j'inscris au feutre noir sur le tableau blanc qui trône au milieu de la pièce une citation que je tiens d'elle et qui me semble convenir à merveille à ma situation actuelle : "Certains sont nés sous de bons auspices, moi je suis née bonne pour l'hospice"."
p 56

"Ils peuvent y aller, avec leurs menaces, leurs internement leurs internements, leurs murs, leurs serrures et leurs prisons! Je suis déjà enfermée de toute manière. Ils peuvent bien de traîner mon vulgaire ramassis d'os où ils le veulent, je sais que la seule véritable prison est en moi et je suis la seule à avoir les clefs."
P 77




samedi 15 avril 2017

Chakai Tour

Hello!

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de thés, il donc temps que je revienne avec vous sur mes derniers mois d'abonnement et de ravissement avec Chakaiclub! Je ne vous présente plus cette maison que j'affectionne particulièrement et dont je suis abonnée depuis longtemps maintenant.

De plus, ce n'est pas par hasard si je vous en parle maintenant, car au mois de mai "vous faites ce qu'il vous plait" avec l'abonnement! Alexandra, la co-fondatrice de la marque, vous propose de choisir 5 thés permis toute sa gamme, hors création exclusive! Une super opportunité pour découvrir les thés proposés, si ce n'est pas déjà fait!

Alors, quelles sont les petites merveilles dénichées ces derniers mois...

Installez vous confortablement et embarquez immédiatement pour le 

Chakai Tour!



Oolong Milky (proposé dans l'abonnement de janvier)

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'adore le milky oolong, ce oolong si gourmand et si régressif, aux notes beurrées et lactées. Chakai en propose un ultra gourmand, très très bon! Il est certes aromatisé à l'arome naturel de lait, mais ça n'enlève rien à sa qualité! J'en suis fan! (Crédit photo Chakaiclub)




Pop corn kiff (proposé en février dans l'abonnement "on s'fait une toile?")

Toujours dans la régression et la gourmandise, ce thé noir saveur amande grillées et parsemé de pop corn, est délicieusement enfantin. Il est sucré, très rond, idéal pour commencé la journée en douceur ou pour une pause gourmande au gouter! (Crédit photo Chakaiclub)







Macaron poire
Oui restons dans la poire que j'aime tant boire. Ce rooibos est très gourmand. Si olfactivement ses arômes de poire et de noisette ne sautent pas en nez, en bouche la gourmandise est bien présente et réconfortante pour le soir.









Un thé à Broadway (proposé en février dans l'abonnement "on s'fait une toile?")
 un thé vert saveur fraise, orange et violette, qui a ravie mes papilles! Il est à la fois, gourmand, frais, fruité et fleurie, j'adore!!! C'est un thé selon moi idéal pour ce printemps qui arrive et je vous le conseille vivement! (Crédit photo Chakaiclub)




Hygge me tender (proposé dans l'abonnement de janvier)

Ce thé vert propose une association innovante celle de l'orchidée et de la fraise. Je ne suis pas spécialement fan de la saveur de l'orchidée, même si elle mérite d'être découverte, en revanche, j'adore la fraise. Les deux matchs terriblement bien, et ce thé est délicieux. En plus d'être un régal pour les papilles, il est très beau avec de beaux morceaux de fruits et belles fleurs. (Crédit photo Chakaiclub)


Mon petit plaisir d'automne (proposé en avril dans l'abonnement "Happy")

9ème création exclusive de la marque, ce thé avait déjà fait une entrée fracassante en novembre dernier! La revoilà pour mon plus grand bonheur ce mois-ci car Alexandra a souhaiter mettre en avant les 5 thés préférés du calendrier de l'avent. C'est sans surprise pour moi qu'il ait été sélectionné par les clientes, ce oolong poire châtaigne est exceptionnel!!! Un énorme coup de coeur pour moi, la meilleure création (avec La vie en rose). La poire est juteuse, la chataigne ronde et gourmande. Je n'ai pas assez de mots pour vous dire comme je l'aime! Clairement mon chouchou des chouchous!!! <3







Sweet Dreams  (proposé dans l'abonnement de janvier)
C'est un rooibos orange-mangue. Ces saveurs apporte du pep's et de la rondeur au rooibos, j'ai adoré! (Crédit photo Chakaiclub)





Plus un zeste! (proposé en mars dans l'abonnement "Sun & Fun")
Un des meilleurs thés au citron que j'ai pu boire! Un très beau coup de coeur, alors qu'en général le thé au citron je trouve ça très classique, et bof bof! Celui-ci sort clairement du l'eau avec un odeur enivrante de citron confit et beaucoup de gourmandise en bouche.

Sous les cocotiers (proposé en avril dans l'abonnement "Happy")

C'est la première fois que je bois un thé noir à la noix de coco, et dans celui-ci il y'en a de la noix de coco (23%)! J'avais peur que ce soir un peu écoeurant, et pas du tout! Il est délicieux, gourmand, doux, une vrai invitation au voyage! J'adore! Et j'ai déjà tout bu... 












Moi c'est Françoise (proposé en mars dans l'abonnement "Sun & Fun")

Que je conseille absolument à tous les fans de framboise (comme moi ^^). C'est un thé vert à la framboise, mais que, le jasmin et le bambou sublime ce fruit merveilleux. (Crédit photo Chakaiclub)






La violette c'est chouette (proposé en mars dans l'abonnement "Sun & Fun")
Un mélange de fruits rouges et de violette! Divin! J'ai fais découvrir ce thé vert autour de moi, et il fait l'unanimité!







A l'ombre du citronnier - Lapacho au citron
Vous connaissez le lapacho? Avant Chakai je ne connaissais pas non plus. Ce n'est pas du thé, c'est encore une autre plante, toute douce, aux multiples vertus bienfaisantes, c'est top! Et celui-ci en particulier! Un délicieux gout de citron confit, c'est doux et gourmand, j'adore! 










En plus de toutes ces nouveautés, vous pourrez retrouver également mes divers articles sur la marque avec les incontournables dont je ne me sépare plus comme le Earl Grey, La vie en rose (infusion framboise poire vanille => exceptionnelle!), L'été indien, Le secret du bonheur (1ère création oolong poire amande vanille, un must!), Figoolong un incontournable de la marque et une de ses meilleures ventes... 
Je m'excuse de ne pas avoir pu vous proposer mes propres photos, comme à mon habitude, mais c'est que j'ai tout bu! ;-)  
J'espère vous avoir convaincue de découvrir cette maison de thé, humaniste, généreuse et de qualité. Cela grâce à Alexandra, qui chouchoute ses clients, et sélectionne des thés de qualité, favorisant notamment les arômes naturels. Depuis plusieurs moi, elle propose également un thé nature dans les abonnement afin de sensibilisé nos papilles au thé, dans son plus simple appareil. 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Alexandra,  elle se fera un plaisir de vous répondre. 
Pour l'abonnement de mai, vous avez jusqu'au 24 avril pour lui communiquer vos choix par mail. Personnellement je suis super excitée de voir les diverses sélections de chacun et chacune sur les réseaux! Pas de spoile possible, des commandes différentes, ça va être top d'échanger sur nos choix!



Je vous souhaite à tous un excellent week-end de Pâques, et à très bientôt! <3

L. 







mercredi 12 avril 2017

Fidèle au poste

Lecture n°22 de 2017






Hey!

Comment allez vous? 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne dévoile rien des histoires que je lis. Je donne mon avis, si j'ai aimé ou pas. N'attendez pas de moi que je vous décrive toute l'histoire, les personnages, etc... Pour ça, le mieux, c'est de lire le bouquin! C'est un parti pris que j'assume, mon but étant de vous donné envie de découvrir ces livres et d'échanger avec vous!! 

Donc, je ne vous dirais rien de ce super thriller psychologique qu'est "Fidèle au poste"! 
Ce serait tout gâcher! 
En tout cas, il est tout en douceur de prime abord, sauf que, dans l'époque à laquelle nous vivons, cela pourrait bien arriver et ce serait terrible! 
Ne vous laissez pas attendrir, allez jusqu'au bout, jusqu'à la toute dernière page... Et vous, qu'auriez vous fait? 

Amélie Antoine signe ici son premier roman, ce qui n'est pas perceptible. Je l'ai trouvé d'une grande qualité, d'une grande lucidité et d'une belle modernité. 

Merci à mon cousin adoré pour ce beau cadeau, je suis ravie d'avoir découvert une nouvelle auteur talentueuse! 

Vous connaissez? Vous l'avez lu? Avez vous lu un autre roman d'Amélie Antoine? 

A bientôt! 

L.


"Ils sont le couple parfait. En apparence, du moins. Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il y fait la connaissance d'Emma, une photographe arrivée dans la ville récemment, qui va l'aider à traverser son deuil. Pourtant, de façon inexplicable, Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel, qui ne parvient pas à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle il se raccroche? "

dimanche 9 avril 2017

Le don empoisonné de la folie - Lucia Etxebarria

Lecture n°21 de 2017








"Lucia a eu une jeunesse tumultueuse et a beaucoup essayé, dans tous les domaine. Elle dit avoir dépensé chez les psys de quoi 'acheter une Porsche. Finalement, sa famille et elle-même se convainquent qu'elle est folle. Jusqu'au jour où elle découvre, à 48 ans, qu'elle est zèbre, c'est à dire qu'elle fait partie des 0,5% de personnes dotées qu'un QI supérieur à 140. Quand on est zèbre, on est hypersensible - aux situations, aux personnes, mais aussi aux bruits, aux odeurs ... -, ce qui est un don, mais aussi une souffrance.Surtout quand on aime. 
Ce texte aurait pu s'appeler "La vie sexuelle de Lucia E". Mais "ça n'a jamais ressemblé à un film porno", dit-elle. Il y a dans ce récit quelque chose d'un journal intime à la sincérité sans fard. 
C'est l'histoire d'une femme de sa génération dans un monde désenchanté, une femme très libre, à fleur de peau, qui ne ment pas, ni à elle-même ni à son lecteur."


Ce témoignage m'a quelque peu désarçonné. Je pensais en effet qu'il traiterait beaucoup plus de cette pathologie que je découvre, être "zèbre". Finalement ce n'est pas vraiment le thème de ce livre.

Lucia se confit sur ses déboires amoureux, en toute confiance avec ses lecteurs, avec ses difficultés propres. 90% du bouquin tourne autour de cela, de façon très intime, peu être trop pour moi d'ailleurs... Cependant, la sensibilité de cette femme transpire vraiment à travers ces lignes.

Je n'ai pas réussie à accrocher à ce récit qui, si le lecteur ne lit pas entre les lignes, n'est qu'une présentation des différents partenaires sexuels de Lucia. Il est vrai, que ce n'est pas ce que j'étais venu y chercher, et finalement "La vie sexuelle de Lucia E." est plus explicite que le titre original, si on ne fait pas le lien entre ce comportement et cette sensibilité handicapante.

Pour finir, je tenais à vous céder un passage qui m'a particulièrement touché. 

Merci d'être toujours aussi nombreux à me lire.

Merci aux éditions Mazarine pour leur confiance.

A bientôt!


L.



"J'ai maudit le fait d'être née différente, avec une sensibilité, une émotivité, une réceptivité affective, une hyperémotionnalité à fleur de peau qui font mal, vraiment mal. Qui font mal en secret. Ma douleur habite avec moi, elle bat dans mon pouls et dans mon sang, coule dans mes veines, et elle a dessiné un masque, un rire spécial, afin que personne ne puisse prendre de nouvelles de son ombre. " p75






dimanche 2 avril 2017

Disparue - Darcey Bell

Lecture n°20 de 2017




Hello! 

Vous allez bien? 

Hier sur Instagram je vous promettais de vous en dire rapidement plus sur ce nouveau thriller à paraitre le 6 avril chez Hugo Thriller. C'est chose faite! Vous l'aurez donc compris, je l'ai dévoré, j'ai adoré! 

Ce premier roman de Darcey Bell, entre par la grande porte des thrillers psychologiques. Le suspense est présent, tout comme les rebondissements, il est totalement addictif! Une belle réussite. 

"Elle est votre meilleure amie.
Elle connait tous vos secrets.
Et c'est ce qui la rend si dangereuse.
Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. 
Et lorqu' Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Insidieusement Stephanie prend alors sa place auprès de Sean, le mari d' Emily. Car on peut toujours compter sur elle pour s'occuper d'autrui de façon peut-être un peu trouble, ambiguë et excessive parfois. C'est aussi ce que semble penser l'ombre qui, cachée, épie Stephanie et Sean, bien décidée à ce que chacun finisse par payer pour ses crimes."

Voilà, vous êtes dans l'ambiance. Emily à disparue. Il va maintenant falloir découvrir pourquoi, et de nombreux secrets vont être révélés...  La relation entre Sean et Stéphanie était évidemment courue d'avance et ça sentait le piège... Le suspense est bien présent, l'envie de comprendre irrésistible, c'est un livre qu'on ne peut pas lâcher! Le côté blogueuse du personnage de Stephanie confère à ce thriller psychologique beaucoup de modernité. 
Le roman est découpé en 3 parties avec un narrateur supplémentaire à chaque fois, ce qui augmente le suspense crescendo, avec la mise en lumière de la personnalité de chaque personnage. 
La manipulation est au centre de l'intrigue grâce à un personnage pervers narcissique (je ne vous dirais pas de qui il s'agit, ce serait spoiler ^^) et j'avoue que par moment,  j'ai eu envie de crier : "non, ne fais pas ça, ne lui fait pas confiance!". 
J'ai noté une petite erreur dans le dosage d'un médicament, mais c'est une déformation professionnelle ;-)!



Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, que je vous conseille vivement, évidement!! 

Un grand merci aux éditions Hugo Thriller pour leur confiance! 

Et n'oubliez pas... 

" Tout le monde à ses secrets. C'est pour cela qu'on ne connait jamais vraiment les gens et qu'on ne peut avoir confiance en personne. C'est valable aussi pour soi, car on se cache parfois des choses."

A bon entendeur... ;-) 

Bonne fin de soirée, à très vite! 

L.





Moi je lis tout seul!

Bonjour! 

Aujourd'hui je tenais à vous présenter une collection de petits livres idéaux pour nos chères têtes blondes qui apprennent à lire. En effet, mon grand est entré en CP en septembre, vous pensez bien que j'ai essayer de trouver les "meilleures" premières lectures qui pourraient satisfaire son appétence à vouloir lire tout seul! Car tout l'objectif de cette classe est bien là : la lecture! De notre côté, nous avons eu la chance que ce soit très rapide, et si parfois la méthode de la maitresse me paraissait un peu lente, un petit coup de pouce de papa et maman avec des livres adaptés, et le tour était joué! Depuis, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à lui, et il aime encore plus les livres! Il ne veut même plus trop que je lui lise l'histoire du soir... Il veut la lire tout seul... Bref, il grandit! Mais revenons en à nos moutons! 

Cette petite collection de livres est vraiment géniale et bien pensée. Et la raison est simple, c'est une maitresse de CP qui l'a créée et testée dans sa classe. Ce sont de vraies histoires d'une trentaine de pages (qui mettent en scène une classe de CP), écrites avec des phrases simples, faciles à lire et à comprendre. 





En plus, il y a des questions à la fin de chaque livre, sur la compréhension de l'histoire, ce qu'en temps que maman, je trouve très bien. Les dialogues sont écrits d'une couleur différente, ce qui permet à l'enfant de les identifier et de faire attention à l'intonation. Vous l'aurez compris, ils ont tout bon! Ils valorisent l'enfant dans son apprentissage, puisqu'il peut les lire seul et entièrement dès qu'il a compris les notions basiques de lecture. 

Ils se vendent à l'unité à 4,95€ ou en coffret de 4 à 14,95€ ou 14,50€ chez France Loisirs. Nous en avons déjà 3 coffrets, dévorés avec toujours le même succès. 



Ma bibliothèque "moi je lis tout seul!"
De Clémence Masteau (auteur) et Caroline Modeste (illustratrice)
Auzou Editions
Collection Premières lectures