Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 29 octobre 2015

Le thé Vitavia de chez Lidl

Oui je teste tout pour vous!!

Non, mais trêve de plaisanterie, l'idée vient de ma mère! Dans une discussion sur le thé, où je lui fais part de toutes mes belles découvertes, elle me sort : "tu as gouté les thés Lidl?" Heu, ba non, parce que je suis branché Maisons de Thés, pas supermarché! Après coup,  je me suis dit que c'était complètement idiot comme réflexion, surtout que les produits de ce magasin m'ont beaucoup surpris précédemment dans leur excellent rapport qualité prix, leurs origines, etc... Et on peut se permette de critiquer, que quelquechose que l'on connait...
Donc... Je me suis rendu chez mon Lidl, et j'ai choisit 2 des 3 thés japonais de la marque Vitasia, un Genmaicha et un Sencha.

Prix de la boite 1€ pour 20 sachets pyramidaux. Même si c'est pas bon, je ne regretterai rien...

Premier test : le genmaicha
Je me la joue prudence qu'en même, dont je fais infuser le sachet 2 minutes à 70°C.
En bouche, c'est tout doux, la rondeur qu'apporte le riz soufflé est bien présente. Je suis très agréablement surprise. Aucune amertume. Il manque un peu de corps, ce fameux goût de grillé caractéristique. Il est léger, donc peu de longueur en bouche, mais je le testerai à nouveau 3min à 75°C, voir ce qu'il peut proposer à nouveau!


Deuxième test : le sencha
Même prudence que précédemment, infusion à 70°C pendant 2 minutes. Il est très bon, le sencha est bien reconnaissable, son bon gout végétal est présent. Il est également assez léger, mais comme le geinmaicha, je le testerai à plus haute température et plus longtemps. 


Vraiment, je suis très satisfaite de ces thés. Compte tenu du prix, ils tiennent leur promesse à 100%!  N'hésitez pas à les tester et me donner votre avis! 

Rapport qualité-prix indéniable et inégalable! J'ai bu des thés plus chers et bien moins bons! Vraiment idéal pour les personnes à petit budget qui souhaite déguster du thé vert japonais nature de qualité satisfaisante. 

(Largement meilleur que le thé vert Lipton... Mais je dis ça... Je dis rien... ;-) )

mardi 27 octobre 2015

Avant toi, Jojo Moyes

Lecture n°60 de 2015



Quatrième de couverture : 
" Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contre de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis."

Mon avis : 
Une fois de plus, j'ai choisi de lire ce livre car on me l'avait beaucoup conseillé sur les réseaux, je savais juste de lui qu'il était bouleversant. 
Je découvre ce résumé, en même temps que je l'écris. 
Je ne m'étais donc pas attendu à lire un roman parlant de la tétraplégie... Je l'ai lu avec avidité, une histoire personnelle venant y faire écho. C'est doux, magnifique, plein de vie mais difficile aussi. Les personnages principaux, Will, Lou et Nathan sont très attachants. Ce roman pourrait être un témoignage tant il est emprunt de réalisme. Il relance également le débat sur le droit de mourir dans la dignité... Chacun à son point de vu sur la question. L'épilogue quant à lui est poignant... 
C'est une très belle histoire, un très beau livre, qui me donne envie de découvrir un peu plus cette auteur. 

et demi

Abonnement octobre Chakaiclub, "Rose"






Tout est dit dans cette photo, et surtout cela en dit long sur la gentillesse et la générosité d'Alexandra, la co-fondratrice de Chakaiclub.
Vous l'aurez deviner, en ce mois d'octobre rose, mois dédié à la prévention du cancer du sein, l'abonnement fait honneur à cette cause en proposant de la rose dans toutes ses dégustation. Personnellement, j'adore la rose, donc je suis aux anges.
Pour la première fois, Athénaïs du blog www.unbouquindanslatasse.wordpress.com et moi même avons fait des dégustations communes simultanées, malgré la distance. Vous pouvez les retrouver parmi ses articles et vidéos de ce mois.


Rose velour - saveur rose
Thé noir de Chine naturellement parfumé aux pétales de rose
Ce thé est très doux, il est bon, naturellement parfumé aux pétales de rose, donc léger, pas écoeurant. 
Perso, j'adore la rose, alors forcement il m'en manque un peu ai gout, mais je soutien la démarche "sans arôme" qui est une très bonne idée!

Sweetie grey - saveur bergamote et vanille
Thé noir de Ceylan, Assam, arôme naturel, quartiers de citron, bouton de rose, morceaux de vanille
Earl Grey et rose, pour commencer tout semble parfait. Ce n'était sans compter sur la vanille, qui pour moi, vient tout gâcher... J'avoue avoir eu du mal à le finir, ce thé m'écoeure, et la vanille à boire, définitivement pour moi ça ne le fait pas. Elle apporte une douceur à ce thé, qui ne me convient pas. Et pour le coup, je n'ai pas senti la rose... Bref, c'est pas grave et on passe au suivant!

La tête dans les nuages - saveur rose et fruits rouges
Thé vert de Chine Sencha, morceaux de dattes, arômes naturel, pétales de roses, fleurs d'immortelle
Celui là, dès l'odeur je sais que je vais adorer!!! Les fruits et la rose se marient extrêmement bien. L'équilibre de ce thé est absolument parfait, et il offre un pur moment de détente. Son nom est du coup très bien choisit! On reconnait bien les saveurs de fleur et de fruits, j'adore!!! 

1001 nuits - saveur rose, menthe
Thé vert de Chine Sencha, thé blanc Pai Mu Tan, Gunpowder chinois, Darjeeling vert, menthe poivrée, pétales de rose, poivre rose, Jasmin Dragon, Pearls De Chine, arôme naturel
A l'odeur, la menthe prend largement le dessus. Lors de ma première dégustation, je le trouve très frais, très bon, mais il me manque un peu de rose, la menthe et le thé vert prenant le dessus. Puis je l'ai regoûté, en le dosant un peu plus, et là, bim! Accord parfait entre ces 3 saveurs, j'adore!!! Je sens bien la rose qui se mélange à la menthe, avec la puissance du Sencha en fin de bouche, c'est délicieux!

La vie en rose  - saveur framboise, vanille, poire 
Pomme, betterave rouge, papaye confite, arômes naturels de vanille et framboise, arôme de poire, pétales de rose
C'est LA nouvelle création originale de la marque après le divinissime "Secret du bonheur"! Je l'attendais avec impatience, comme beaucoup d'ailleurs! Sauf que... J'ai failli pleurer en lisant la composition pourtant si alléchante au départ... Mais pourquoi?? Pourquoi avoir mis de la vanille?????  Je ne me décourage pas, et je me lance... Au nez, c'est gourmand, je sens beaucoup de fruits, pas trop vanille, ça va peut être le faire finalement... Avant la dégustation, il faut prendre le temps d'observer une liqueur rose, absolument magnifique, obtenue grâce à la betterave notamment.
Au gout, je dit bravo! Alexandra, tu as réussi à me faire oublié cette fichue vanille, avec ce mélange subtile, délicieux, qui me fait avoir 5 ans, car je lui trouve un gout de bonbon. C'est totalement régressif et j'adore!!!! 



Voilà, maintenant j'ai hâte de découvrir ce qu'Alexandra nous a concocté pour le mois prochain!!! Je m'excuse pour le manque de photos, promis je me rattraperai la prochaine fois!  


A bientôt pour de nouvelles aventures!!! 

lundi 26 octobre 2015

Dégustations de thés by Arthemiss

Parce que les réseaux sociaux et surtout Instagram m'offre de magnifiques rencontre, cet article est pour vous les filles!!! Céline, Alexandra, Chloé, Cyrielle, Morgane... Et toutes les autres qui se reconnaitront avec qui j'échange très régulièrement! Et biensur, ma chérie, Athénaïs sans qui tout ça n'aurait pas la même saveur! Toutes, je vous kiff, je vous love, merci!!!!!  

Aujourd'hui, je vais vous parler de Céline (@arthemiss_celinehuet) du blog www.arthemiss.com. Une femme généreuse, adorable, dynamique, intelligente, qui présente dans son blog ses créations artistiques, ses lectures, ses dégustations de thé et autres, ses coups de coeur et ses billets d'humeur que j'adore! Son blog est épuré, beau et efficace, je suis fan! 

Notre rencontre s'est faite autour du thé sur Instagram, et elle m'a généreusement proposé de m'en envoyé après un échange autour du Emerald Earl Grey de Lupicia. Elle est également devenue une cliente fidèle de ma boutique La Fée ce au'l veut et je l'en remercie.

J'ai reçu 5 thés dans ces petites pochettes craft, chaque thé était conditionné dans un filtre. Je ne connaissais pas ces filtres façon sachet de thé, je les trouve super, tellement plus pratiques que ceux où il faut faire des noeuds! Et devinez d'où ils proviennent? De chez Chakaiclub bien sur! 



Long Jing Impérial - Le Palais des thés
Au nez, c'est végétal, ça sent le thé vert. La liqueur est claire, couleur miel. Elle est sublime. Au gout c'est léger, je retrouve bien la note végétale du thé vert qui est longue en bouche. La qualité supérieur de ce thé est reconnaissable, c'est vraiment un thé vert de qualité. Je me suis régalée!

* offre promotionnelle en ce moment une miniature de ce thé est offerte dès 45 euros d'achat *

Une petite voix me dit qu'il va y avoir du craquage dans l'air...


Matcha/Genmaicha de Lupicia
Le Matcha est une poudre très fine de thé vert moulu, et le Genmaicha un thé vert japonais mélangé à des grains de riz grillés. 
Je découvre cette maison de thé, qui me tente depuis un moment, par celui-ci et j'en veux encore!!!! C'est trop bon, le Genmaicha est puissant en bouche, le matcha arrive après pour apporter plus de vegetal, de rondeur et de légèreté, j'adore!!! Il me tarde maintenant de découvrir un vrai thé Matcha préparé dans les régles de l'art! 


Emerald Earl Grey de Lupicia
C'est un oolong à la bergamote. Mes 2 chouchous réunis, j'ai hâte! 
Au nez, je ne sens pas la bergamote mais une note fleurie. A la degustation, c'est la même chose, je sens la fleur tout de suite en bouche, puis vient une touche assidulée, sûrement la bergamote qui pointe son nez et le oolong lui même qui se développe à la fin. C'est absolument divin et très raffiné. Je trouve juste qu'il manque de bergamote et ne me fait pas pensé à un earlgrey à proprement parlé, mais il est tellement bon qu'on lui pardonne! Dernière gorgée froide, c'est toujours délicieux alors que deteste le thé froid, et je lui trouve un petit gout fruité maintenant! 


Hojicha & Cubèbe de Anne-Sophie Pic (travaillé en partenariat avec la maison Jugetsudo)
Anne-Sophie Pic a lancé une gamme de thé? Première découverte, je ne le savais pas! J'en suis d'autant ravie, que je respecte et admire beaucoup cette femme, seule femme triplement étoilée en France. Je possède d'ailleurs quelque uns de ses livres de cuisine. Bref passons à cette dégustation. 
A l'odeur, oup's, je sens... cette feuille illégale et illicite... Si si, je vous jure, et j'arrive pas à sentir autre chose, mon nez déraille! A la dégustation, la liqueur est cuivrée, magnifique, au gout je ne reconnais pas de saveur distinctement, c'est épicé, il est bon, mais c'est celui que j'ai le moins apprécié de la sélection. 


Sensha (venu de Kyoto)
Celui-ci, je vous le met en photo, car il est trop trop beau!! Le thé en épine est caractéristique de son origine Japonaise, il me fait penser à des épines de pin, j'adore! 
A la dégustation, c'est une explosion en bouche!!!! Je n'ai jamais bu un thé vert nature avec autant de saveurs!!!! C'est un énorme coup de coeur!!! Je me suis jeté sur le sachet pour m'en refaire tout de suite une deuxième tasse, tant il m'a plus! Nul doute qu'il d'une qualité supérieur, il est léger, raffiné, végétal, je le trouve aussi légèrement fruité, c'est du bonheur!!!! 
J'aime j'aime j'aime!!!! 
Merci beaucoup Céline pour ces délicieuses dégustations et ces merveilleuses découvertes!!! 


dimanche 25 octobre 2015

Achats octobre Chakaiclub


Mes achats Chakaiclub du mois d'octobre...


Et bien oui, il n'y a pas que l'abonnement, il y aussi toutes les commandes à côté, et voici la toute dernière!! Car quand Alexandra nous annonces des nouveautés, je ne peux résister! Non mais vous avez vu la cuillère à thé porte sachet Matriochka?? Elle est trop mignonne, et ne coute que 3,50€! Autant vous dire qu'elle ne me quitte plus! 
Concernant "La vie en rose", dernière création de la marque, je vous en parlerai plus précisément dans mon prochain article sur l'abonnement d'octobre, mais si j'en ai déjà racheter, c'est que c'est "un petit peu" bon, non? 


Figoolong (oolong saveur figue)
Thé oolong, morceaux de figues, fleurs de grenade, arôme, physalis, quartiers de figue, fleurs de tournesol
Je l'ai commandé car un, j'adore le oolong, et de deux j'en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux! Donc comme en plus j'aime la figue, c'est parti, je teste!
A l'odeur déjà, dans le sachet, c'est délicieux! Lors de l'infusion, les feuilles d'oblong se développe à la perfection, c'est beau!!! Et au gout, c'est une petite merveille! Je ne pense pas que j'aurais pu reconnaitre clairement la figue, bien qu'elle soit très présente. C'est un thé avec beaucoup de gout, gourmand, il me rappel la création de la marque, "Le secret du bonheur". Je le trouve idéal pour le gouter. Un nouveau chouchou, et toujours du oolong... Une histoire d'amour est née entre ce thé et moi cette année!


Balade bucolique (saveur litchi, violette, lavande)
Thé vert Sencha de Chine, thé blanc Mao Feng, Pai Mu Tan, arôme, fleurs de mauves, fleurs de lavande, jasmin Dragon Pearl, pétale de roses
Bon, alors, quand je l'ai commandé, je me suis dit, oulala, il doit ressembler à ce fameux "Symphonie Florale" de Damman que j'aime beaucoup (voir Le thé et moi). A l'odeur, je suis très perturbée car... C'est la même chose!! Du coup... BATTLE!!! 

Et c'est parti : DAMMAN VS CHAKAICLUB
Même dosage, même température, même temps d'infusion. 

La liqueur est un tout petit plus foncé chez Damman (à gauche). Au gout, la différence est tellement minime que je pense que cela vient de la fraicheur du thé. J'avais fini la boite du Manoir des Arômes (Saint Maur des Fossés) en juin dernier, donc un thé peut être plus vieux, alors que beaucoup plus frais chez Chakaiclub. Le gout est donc plus prononcé et du coup plus écoeurant chez Damman, mais pour moi, les saveurs sont identiques... Ca me laisse perplexe... Même fournisseur? Copie très réussie? Non, car quand même, ce soit disant thé Damman "Symphonie Fleurale", je ne le trouve nulle par ailleurs qu'à Saint Maur (pas chez moi, ni à Arcachon, ni à La Rochelle, ni sur internet... ). Donc je n'est pas la réponse, je suis seulement ravie de retrouver ce thé délicieusement fleuri chez Chakaiclub, ce sera plus simple pour moi! ;-) Merci pour cette nouveauté, qui me permet enfin d'arrêter de chercher!!! 
Ne vous attendez pas à ce que je vous donne un vainqueur, puisque je ne les différencie pas... ;-) C'est fleuri, fort en gout, délicieux, mais si vous en voulez ce sera plus facile à commander chez Chakaiclub... A moins que vous habitiez à Saint Maur des Fossés bien évidemment! ;-) 

L'été Indien (saveur grenade coco goji)
Morceaux de dattes, chips de noix de coco, morceaux de figue, morceaux de papaye, raisins, grué de cacao, arôme naturel, baies de goji, fleurs de bleuet
Ca c'est le petit cadeau et la belle surprise de ma commande! 
Vous en doutez, en vu de la composition, l'odeur est divinement gourmande! La datte prend nettement le dessus. Cette infusion, est vraiment composée avec de bons gros morceaux de fruits, et pour une fois, j'ai pensé à la photo, vous pouvez donc le constater par vous même! :-)

Dès que j'ai verser l'eau dessus, l'odeur des baies de goji insignifiante à sec, prend le dessus, c'est complètement enivrant! Patience, 10 minutes d'infusion à 100 degrés, et après faut que ça refroidisse, c'est pas la peine de se bruler non plus! ;-) 
La liqueur est très claire, légèrement trouble, très certainement du à la présence des gros copeaux de noix de coco. 
A la dégustation, il tient toutes ses promesses! La datte et la figue sont bien présentes, avec les baies de goji qui apporte une touche d'acidité à cette gourmandise. La noix de coco et le cacao ne se sentent pas distinctement, et ça m'arrange... 
C'est frais, innovant, gourmand, j'en redemande! 
Merci pour cette découverte, car je ne pense pas que je l'aurai acheter rien qu'à sa description, alors que maintenant, il y a de grandes chances que j'en commande! ;-)




Je vous laisse en lien, le dernier article d'Alexandra sur le blog de Chakaiclub, où elle nous parle des nouveautés à venir, et une fois de plus son humanité et sa gentillesse transpire par ses mots... Bref, j'en salive de découvrir tout ça! 



Douce soirée à vous! 

Thé vert made in Japon by Un Bouquin dans la Tasse

Coucou tout le monde! 

Ah, le changement d'heure... Dormir une heure de plus... Quand on a des enfants, on en parle?? Bref, du coup ce matin, j'ai le temps de prendre le temps, alors voila... 

Je vous retrouve aujourd'hui pour une 2ème dégustation d'un thé vert original que m'a rapporté Athénaïs de son séjour au Japon en février dernier! (Merci ma chérie!)

Lors de ma première dégustation, à son retour, je ne buvais pas du tout de thé nature, mon appréhension était donc grande. Je me rappel lui avoir trouvé un gout d'épinard, mais voilà, sans plus. J'ai donc gardé le 2ème sachet pour plus tard...

Et plus tard c'est maintenant! 

Evidemment, en bonne cruche que je suis, je n'ai pas pris en photo le sachet, afin de vous montrer la finesse du thé, pas de feuille, presque une poudre... Mais pour plus de détails  allez jeter un oeil sur le blog de ma copine, elle vous explique ça bien mieux que moi! 

Et voilà!! Athénaïs est venue à mon secours et m'a envoyé ses photos : 




Je l'ai fais infuser 3 min à 70°C, et alors à force de dégustation, mon palais s'est affiné, mes gouts évoluent et je me régale. Je me régale de cette note végétale rafraichissante, et en même temps il est assez corsé, mais sans amertume et avec beaucoup de rondeur. J'adore! 



Ma découverte du thé vert nature est toute récente, mais ne cesse de m'émerveiller! 

Sinon, quelqu'un part au Japon prochainement?? ;-)


Buvez du thé les amis, et sans modération!! 



A bientôt! 

samedi 24 octobre 2015

Abonnement septembre Chakaiclub, "Souffle de douceur"


En cette rentrée, l'abonnement Chakaiclub, souffle un vent de nouveauté. En effet les thés proposés, on été testés et choisis par la "TeamChakaiLabo" soit 5 clients fidèles addicts au thé! 

Le magasine qui avait disparu en août est de retour pour mon plus grand plaisir! 

Alors voici ce qui est proposé :

L'école buissonnière : thé vert de Chine Sencha, thé blanc Pai Mu Tan, China White Monkey, arôme naturel, framboise, mauve
C'est donc un thé saveur violette et framboise. J'adore les 2, ça commence bien! La première dégustation ne m'est pas convaincante, je n'ai pas du en mettre assez... Depuis, et avec le bon dosage, j'adore ce thé, la violette se sent particulièrement bien et c'est très bon! J'adore les thés fleuris donc je suis ravie, la framboise apporte de la rondeur et de la gourmandise, ce qui en fait un thé fort en gout mais pas encourant du tout! J'ai voulu en recommandé, mais il ne sera pas en vente tout de suite sur la boutique, il va falloir que je sois patiente! 
Ce thé à été sélectionné par Elsa, une journaliste spécialisée dans la BD et scénariste. Alors, merci Elsa! 

Pirouette et tartelette : thé noir saveur fraise-vanille.
Alors la fraise je dis oui, mais la vanille... pas du tout! Pour moi la vanille, le caramel et le chocolat, ça se mange mais ça ne se boit pas! Donc forcément, pas de coup de coeur pour moi pour celui-ci bien que je lui reconnaisse un thé de qualité, gourmand, et tout en rondeur. 
Il a été sélectionné par Cléo, étudiante musicienne. 

Cocktail vitaminé : thé blanc Pai Mu Tan, thé vert Chun Mee, gingembre, arme naturel, thé vert Darjeeling OP, framboises, fleurs de bleuet rouge.
Celui-ci porte bien son nom. Il est tout en pep's, frais et acidulé. La gingembre est hautement reconnaissable tant à l'odeur qu'au gout. En revanche, je ne sent pas du tout la framboise... Pour moi il manque un peu d'équilibre entre ces 2 saveurs dominantes. 
Il a été sélectionné par Emilie, intérimaire spécialiste en parfum/soin/maquillage pour les marques d'une grande enseigne. 

Coeur paisible : rooibos vert, pomme, citronnelle, coing, écorces de citron, menthe, écorces d’orange, racine de réglisse, épinards, arôme naturel, souci, myrte citronnée, sureau, laurier
Vous avez eu peur en lisant cette description? Moi aussi! Surtout que le rooibos vert je ne connais pas! Et bien ce mélange est délicieux, et j'ai adoré! C'est frais, léger, et on ne retrouve pas le gout caractéristique du rooibos qui rebute beaucoup de monde! Rassurer vous, l'épinard ne domine pas non plus! On retrouve bien la fraicheur des agrumes, mais il n'est pas acide, grâce au coing, le sureau, la racine de réglisse... Il est vraiment très bien équilibré, et je le conseil à ce qui ne connaisse pas le rooibos vert.
Cette infusion a été sectionnée par Cléo, merci pour la découverte!

La vie est belle : rooibos, morceaux de coing, morceaux d'ananas confits, écorces d'orange, arômes, tranches de fraise, fleurs de bleuet, fleurs de tournesol.
C'est un rooibos aux saveurs de fraises et de mirabelles. Je ne suis pas sure de reconnaitre distinctement ces arômes, mais peut importante, car c'est bon, et tellement gourmand. Le gout caractéristique du rooibos qui me déplaisait tant il y a quelques années ne me dérange plus du tout. Ici, il est tellement fruité, sucré, gourmand, qu'il offre un vrai moment de détente et de réconfort en fin de journée. Un must!
Il a été sélectionné par Célina la célèbre blogueuse, addict au thé de www.rosechiffon.fr


Encore un mois où Chakaiclub me comble par ces découvertes. Merci à la Team pour vos choix! J'adorerai pouvoir faire parti de votre équipe un jour...

Plus je bois de thés, plus j'aime ça! Ca promet! ;-)

mercredi 21 octobre 2015

Abonnement d'août Chakaiclub, "Les petits plaisirs de l'été"



Nous voici en aout pour le Unboxing d'aout et mon abonnement de thé dont le thème est "Les petits plaisirs de l'été".

Pas de magasine ce mois, c'est un test, afin de recueillir l'avis des clients et savoir s'il a manqué. Pour c'est très clair : oui, il m'a manqué!
En compensation, Alexandra offre à ses abonnés, un très beau bon de réduction sur la boutique en ligne dont j'ai profiter allègrement.

Alors voici ce qui est proposé :

Délice d'été : thé blanc Pai Mu Tan, thé vert Chun Mee et sencha de Chine, pétales de rose, aronia, groseilles noires et framboises
Une odeur peu forte, mais un goût de fruits rouges présent et délicat lors de la dégustation.

En plein soleil : thé Vert de Chine Sencha, Maté vert, ananas, feuilles d’olivier, écorces de citron et prêle

Le descriptif me fait "boum" car j'adore le thé à l'ananas de Damman "Cap vert"! A l'odeur, je ne sais dire ce que c'est, mais y un truc qui me dérange. Au gout pareil, mais je ne l'ai toujours pas identifié... En tout cas pas assez d'ananas pour moi. 

De toutes les couleurs Oolong, citron, carotte, China Golden Black Tea, Pi Lo Chun Longkov, basilic

Youpi!!! Un oolong!! J'adore le oolong!!! Et en plus il semble original avec sa carotte et son basilic! Au gout, il est frais, il est bon, je trouve que le citron l'emporte, et je ne reconnais ni le légume, ni l'herbe aromatique, mais peut être mon palais n'est pas encore assez affiné... J'aime le déguster après le déjeuner. 

Panier de mûres sauvages : infusion de pommes, hibiscus, ananas, gratte-cul, papaye, fraise, framboise et mûre

Sur le papier, j'aime tout!!!!! Je suis donc ravie, mais à la dégustation, surprise! Je n'aime vraiment pas du tout! C'est rare, mais malheureusement parfois ça arrive... Le gratte-cul peut-être?? ;-) Mais je pense plus pour la papaye... ou les 2! 


Surprises et friandises : thés noirs de Ceylan, Assam, Inde du Sud, réglisse, anis étoilé, arômes naturels, fleurs de mauve
Alors là, c'est LE thé qui ne va pas plaire à tout le monde... La réglisse est très puissante au nez, personnellement j'adore, mais je crains tout de même qu'il soit écoeurant... Au goût, pas de doute, la réglisse est bien présente, mais dans un équilibre absolument PARFAIT!! J'ai l'impression de boire des rouleaux de réglisse Haribo infusés!!! C'est un pur bonheur et un ENORME COUP DE COEUR!!! Autant vous dire que je m'en suis recommandée 50g dans la foulée! J'en suis totalement gaga et je ne peux plus m'en passer! 


Avoir un coup de coeur c'est rare, comme un moment de grâce, alors même si je n'ai pas tout aimer, mais c'est le jeu des box et des découvertes, mon enchantement pour cet abonnement ne faibli pas! 

Abonnement Juillet Chakaiclub, "Pique-nique à la plage"


Depuis le temps que j'en avais envie, en juillet dernier, j'ai choisi mon premier abonnement de thés chez Chakaiclub, marque et concept de thé que j'affectionne particulièrement.

Vous pouvez retrouver ma présentation de cette marque et de son concept dans mon article Le thé et moi.

L'abonnement Curiosithé, à 9,90€ se compose de 5 sachets de thé en vrac de 10g, d'un magasine et d'un goodies ou d'une petite gourmandise.

Voici donc mes découvertes et dégustations estivales de ce "Pique-nique à la plage" :

Enfin les vacances! : thé vert saveur fraise et pêche => thé vert de Chine Sencha, chips de banane, arôme naturel, fleur de tournesol, tranches de fraises, morceaux d'ananas, morceaux de pêche.
Dans le descriptif et à l'odeur, ça m'a tout de suite intéressé. C'est gourmand! Et à la dégustation, c'est parfait et ça y est, c'est les vacances! C'est doux, la promesse de gourmandise, voir de bonbon est bien là, et j'adore!

Sangria : thé noir saveur orange sanguine => thé noir de Ceylan, Inde du Sud, Chine, fleurs d'hibiscus, écorces d'orange, arôme naturel, fleur de souci, fleurs d'oranger.
Alexandra conseille un recette froide, "Comme une sangria" dans son magasine, j'avoue ne pas l'avoir testé car le thé froid, je ne peux pas. Je l'ai donc dégusté chaud, il est bon, sans plus, un bon thé noir à l'orange, ce n'est pas une grande découverte.

Evasion tropicale : thé blanc exotique => thé blanc Pai Mu Tan, thé vert de Chine Sencha, écorces d'orange, arôme naturel, morceaux d'ananas, morceaux d'abricot, fleurs de soucis.
Petite déception sur ce mélange que j'attendais plus exotique. Je l'ai trouvé trop acide, l'orange trop présente. Il n'en reste pas moins bon évidement, juste ne correspondant pas à mes attentes en vu de son descriptif.

A la belle étoile : infusion saveur mangue passion => morceaux de pomme, raisin, betterave rouge, morceaux de carotte, arôme naturel, fleur de souci, morceaux de mangue, fleurs de bleuet rouge.
Alors là j'ai adoré!! Hyper gourmand avec tous ces fruits, très désaltérante, je l'ai très vite épuisée et j'en recommanderai à coup sur!

L'invité surprise : infusion saveur tomate thym => tomates séchées, thym, plantain lancéolé, poivre noir, basilic, tulsi tranché, fleurs de bleuet rouge, fleurs de bleuet bleu, herbe de blé moulue.
Vous l'aurez compris en lisant cette description, ce n'est pas une infusion comme les autres. Je sais que certaines curieuses l'ont goutés comme telle, moi j'avoue je n'ai pas osé... J'ai suivi les conseils, et je l'ai utilisé en cuisine, dans mon eau pour cuire un riz à la portugaise, et j'ai trouvé ça super! C'est une très bonne surprise originale et pleins d'idées me sont venues depuis comme dans des madeleines ou muffins salés, gaufres salées, tartes, cakes...

Un goodie : une cuillère doseuse. Je suis ravie car je n'en avais pas et depuis elle me sert plusieurs fois par jour!

Un magasine : je l'adore! C'est un vrai plus. Il est complet, décrit bien l'abonnement ainsi les autres formules. Nous pouvons y retrouver des recettes, une table d'infusion très pratique, des conseils, de l'histoire sur le thé, des jeux... C'est complet, c'est beau, c'est parfait! 


Première expérience très satisfaisante, un prix attractif, des thés de qualités, je dis oui et je poursuis l'expérience avec grand plaisir!

mardi 20 octobre 2015

Territoires, Olivier Norek

Lecture n°59 de 2015





Quatrième de couverture : 
"A Malceny, dans le 93, on est habitué aux réglements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend q'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentrainées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'Etat contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste? Elle se passe en enfer... "

Mon avis :
Après Code 93, quel plaisir de retrouver toute l'équipe du commissaire Victor Coste. Je les adore! Cette nouvelle affaire, au sein même d'un énorme trafic de stupéfiants est passionnante. Le suspense est bien présent, tout au long de la lecture je me suis demandé qui était ce nouveau "Boss", et à aucun moment je n'ai pu lire d'indice sur son identité, preuve d'une très bonne écriture et mise en scène. 
J'aime toujours à croire, qu'il y a une part de vérité dans la fiction, alors, avec pour auteur un lieutenant de police, où se mélange l'imaginaire et la réalité?? Je ne le sais pas, mais je me suis posée pas mal de questions... Une Vesperini, ça existe dans la vrai vie?? 
Mon côté fleur bleue lui se demande si cette fin était vraiment nécessaire... Pourquoi pas l'inverse? Voilà ce que ça donne d'être une lectrice éclectique allant du thriller à la romance, alors Mr Norek ne m'en voulez pas... 

Pour son 2ème opus, la plume d'Olivier Norek est toujours aussi dynamique, fluide et captivante. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher! Les chapitres sont courts ce qui apporte un réel dynamisme de lecture, pas de temps morts et pas d'ennuie, j'adore! 

Même petit (tout petit) bémol que dans le 1er, pour moi, on est plus dans le polar, le très bon polar,  que dans le thriller,  HORS MIS le passage du chat où là, on est même dans l'horreur!! Alors là, si vous vouliez marquer les esprits c'est gagné!! 


Je tiens à préciser, que j'ai lu Territoires en format Pocket, offert par la maison d'éditions elle même et Olivier Norek! Ce dernier avait proposé à tous les blogueurs qui le souhaitaient de le recevoir gracieusement, donc là, c'est juste la classe!! Merci pour cette générosité! Je l'avais déjà acheté aux éditions France Loisir, du coup je vais pouvoir l'offrir à une fan, c'est génial!

La finalité, c'est que j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain!!! Encore avec Victor Coste? J'espère! 




lundi 12 octobre 2015

Purgatoire des innocents, Karine Giebel

Lecture n°58 de 2015



Quatrième de couverture : 
"Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. C'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces.  

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...  

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.  

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qu'il soit..."


Mon avis : 
L'histoire commence par un braquage qui tourne mal, les fugitifs qui cherchent à se planquer et qui kidnappent une vétérinaire pour prodiguer les soins de William, un des malfaiteur blessé. 
Bref, d'entrée de jeu, on sent bien que le braquage, ne va pas être le noeud de l'histoire... Et comment! En parallèle s'initie un psychopathe, pédophile et cannibale (oui oui, c'est du très lourd!) en puissance! Et c'est parti pour une visite dans les entrailles de l'horreur!  Car ce thriller, est violent. Heureusement, les actes de barbarie sont décrits de façon subliminales, sinon je pense que ça ne m'aurait pas été supportable à la lecture. En plus tout se passe chez moi!!! Dans un village imaginaire, en Brenne, dans l'Indre. Ca n'arrive jamais, que l'Indre, Châteauroux, soit mis à l'honneur dans un livre... Bon ba là, je pense que quiconque à lu le livre, ne voudra plus jamais y venir! 

C'est le 2ème thriller de l'auteur que je lis, et bien, elle n'a pas froid aux yeux Karine! Ce qui m'amène à me demander : qui est le plus effrayant? L'histoire ou l'auteur qui l'a imaginée...? 

A tous les fans de thriller, je le conseille vivement, il est lourd psychologiquement, sanglant, et malsain! 


samedi 3 octobre 2015

Hopeless, Colleen Hoover

Lecture n°57 de 2015


Présentation de l'éditeur :
"Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connait quasiment personne. Peu, importe, de tout façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaitre, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... "

Mon avis :
OMG!!!!!!! 

Ca fait longtemps qu'un livre ne m'a pas fait cet effet là, et ça fait du bien!!! Vous avez eu raison de le plébiscité sur les réseaux les filles, ce livre est un vrai bijou!!! Je l'ai complètement dévoré, je ne pouvais plus le lâcher! 
Je pensais tomber sur une simple histoire d'amour d'adolescents, mais pas du tout (enfin un peu qu'en même, je vais pas être de mauvaise fois non plus!),  c'est surtout un histoire de vie bouleversante!!! C'est un ascenseur émotionnel, je suis passé par tous les sentiments, et ce, pour mon plus grand bonheur! L'intrigue, les évènements qui font tout basculer sont très bien menés et inattendus. Je suis évidemment déçu que pendant mon adolescence je n'ai pu rencontrer un "Holder", car il est magique ce mec! Et Sky est tellement géniale également. 
C'est vraiment difficile de m'exprimer sur mes coups de coeur, tant les mots me manquent pour dire à quel point le roman est génial! Donc lisez le, c'est un ordre!!! Et moi, je vais me pencher sur tous les autres livres de l'auteur, puisque je me rappel avoir adoré également "Indécent" lu l'an dernier!


vendredi 2 octobre 2015

La strategie Ender, Orson Scott Card

Lecture n°55 de 2015

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial, car il représente ma participation au premier défi de Focus Littérature, le site qui répertorie et met en avant les blogs litteraires. Le thème de ce premier challenge est : lire et chroniquer un livre de son année de naissance. Soit, 1985 pour moi! Autant vous dire que lorsque j'ai découvert cette thématique, je me suis dit en moi même " tant pis, ce n'est pas pour moi, je participerai la prochaine fois!". Parce que lire un livre datant d'il y a 30 ans, ça ne me bottait pas du tout!! Et puis, ma curiosité, ma passion de la lecture, et l'envie de relever ce défi ont pris le dessus! Et j'ai eu raison! Car en cherchant des romans écrits ou publié en 1985, je suis tomber sur un bouquin qu'on m'a conseillé il y a un moment et que je n'avais pas encore lu : La stratégie Ender. Évidemment, j'ignorais qu'il avait été publié il y a trente ans! La voilà bonne surprise! C'est donc de ce roman de science fiction, qui a été adapté au cinéma en 2013, dont je vais vous parler maintenant.




Quatrième de couverture : 
"Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers, tous des surdoués, Andrew Wiggins, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis la naissance... Et cela le dépasse.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.
Et Ender n'a que six ans."

Mon avis : 
Pour rebondir tout ne suite à la fin de ce résumé, j'ai trouvé que l'âge d'Ender ne collait pas du tout à son discours, ses réflexions, il paraît beaucoup plus âgé dès le début du roman. C'est un enfant intelligent, réfléchi, mais complètement manipulé par des adultes en quête de celui qui sauvera le monde. Il est touchant, et sa situation est parfois rageante, elle m'a donner envie de crier sur ces adultes qui l'entourent.
J'ai bien aimé cette histoire. Elle n'est absolument pas démodée malgré ses 30 ans d'âge, et même complètement d'actualité avec la mode des dystopies. Les enfants sont au centre de l'intrigue, car ils sont ceux qui pourront sauver le monde d'une attaque de doryphores, un genre d'animal "extraterrestre" qui n'a pas l'air sympa du tout. Ils évoluent en suivant une formation et un apprentissage des stratégies de combat afin de se préparer à l'affrontement final. 
Il y a quelques longueurs et les chapitres sont très longs. La narration m'a parfois gênée du fait de ces alternances du "je" et du "il" concernant Ender, personnage principal. L'histoire parallèle du frère et de la soeur d'Ender m'a un peu ennuyée j'avoue.
Cependant, je suis ravie d'avoir enfin découvert ce roman de science-fiction grâce à ce défi, et je vais maintenant me pencher sur le film!