Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 27 février 2016

J'aime/J'aime pas #1 - Coup d'oeil sur mes dégustations

Comme dit précédemment, je lance une nouvelle rubrique pour le thé "J'aime/J'aime pas" où je vous ferais part de mes dernières dégustations de thés, de façon synthétique (je vais essayer en tout cas), ce qui viendra compléter, sans alourdir, mes plus "gros" articles théiénés, du moins, c'est l'objectif! Il s'agira des échantillons de thés offerts par les copines ou les boutiques, ou encore mes derniers achats pour lesquels je ne fait pas forcément d'articles, entre autres.

Alors pour cette première fois, voici mes derniers thés dégustés!

Pomme de Tsugaru - Lupicia
Thé vert japonais à la pomme, inspiré de la variété Tsugaru
J'adore! C'est léger, acidulé et sucré. ne pomme présente mais pas écoeurante. Un très bon équilibre.

Spicy Passion - Palais des thés
Rooibos cannelle gingembre cardamome
J'adhère pas. C'est la nouveauté du Palais des thés. Toutes ses épices, en cette période, c'est incompréhensible et pas appréciable du tout. Trop d'épices tue l'épice.

Thé vert amande - Compagnie Coloniale
Thé vert Chun Mee aromatisé à l'amande et morceaux d'amandes
J'adore! L'amande c'est mon truc, je suis fan. L'aromatisation est bien dosée, c'est pas écoeurant. C'est gourmand mais très bien contrebalancé par un Chun Mee bien présent. Top!

Sencha Floride - Compagnie Coloniale
Thé vert Sencha de Chine aromatisé à l'orange et à l'ananas avec morceaux d'orange et d'ananas
J'aime! Ce n'est pas une découverte question aromatisation, mais c'est doux, bon, bien équilibré.

Genmaicha à la fraise - Collection T
Mélange de Bansha, riz soufflé, maïs soufflé, associé à la fraise
J'adore!! Déjà le genmaicha c'est la vie! Avec ce petite gout de yaourt à la fraise qui ne prend pas le dessus sur le goût grillé, si personnel à ce thé, c'est un pur bonheur et une délicate gourmandise! J'en attendais beaucoup, je ne suis pas déçue!

Thé des concubines - Palais des thés
Mélange de thé noir et thé vert de Chine, pétales de roses, morceaux de fruits, note de cerise, mangue,  vanille
C'est prometteur, mais c'est un flop! Je ne sens que la vanille, donc heurk! En plus je le trouve limite amer, je ne distingue pas du tout les saveurs, non ça le fait pas! 

Oolong à la lavande - Palais des thés
Grand cru de oolong et lavande
Coup de coeur!! Oui j'adore la lavande, ce n'est plus un secret, et c'est le meilleur thé à lavande que j'ai bu jusqu'à présent. Et en plus c'est un oolong! Il est très savoureux, sans être écoeurant, c'est du bonheur dans la tasse! 

Oolong fleur d'oranger - Palais des thés
Oolong parfumé à la fleur d'oranger
Non, je n'ai pas aimé, et je n'ai pas du tout senti la fleur d'oranger... A retesté, mais pour l'instant c'est un flop. 

Fleur de Geisha - Palais des thés
Thé vert évoquant la fleur de cerisier
C'est bon. Ca m'évoque plutôt les bonbons à la cerise, du coup j'aime MAIS je trouve ça un peu chimique quand même, ce qui me gène un peu... 

Thé du voyageur - Omtea
Rooibos, écorces d'orange, morceaux de mangue, fleurs de bleuet
C'est bon, mais les fruits ressortent plus au nez qu'en bouche, où le rooibos domine. 


N'hésitez à me dire si ce nouveau genre d'article vous plaît ou pas! 



Bonne soirée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire