Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 14 février 2016

Abonnement février Chakaiclub - Les deux font la paire


Et voilà, notre rendez vous mensuel avec Chakaiclub est arrivé!

Pas de thème "St Valentin" mais un thème qui privilégie les duo et les associations gourmandes, ça me va parfaitement!

Voici le contenu de ma belle enveloppe :



Divine idylle - Thé vert Sencha, morceaux d'ananas confits, citronnelle, écorces de citron, pétales de rose, arôme naturel, fleurs de tournesol - Saveur passion citron
Hummm il sent super bon. En bouche il est frais, léger, mais avec une belle note gourmande et fruité. J'aime la citronnelle et les fruits exotiques, l'association a très bien fonctionné avec moi! J'aime beaucoup!


Jamais l'un sans l'autre - Thé noir de Ceylan, Inde du Sud, Chine, morceaux d'abricot, morceaux de gingembre, arme naturel, fleurs de souci, carthame - saveur pêche abricot
Un duo très connu, je vous avoue que je n'en attendais pas grand chose et j'ai eu tord. Les saveurs sont douces et gourmandes, l'aromatisation est finalement différente à tout ce que j'avais pu boire jusqu'à présent, surement moins chimique, du coup, j'ai beaucoup aimé!


Jolie surprise - Hibiscus, ananas, pomme, carotte, écorces d'orange, arôme naturel, morceaux d'orange - saveur orange carotte
J'ai adoré cette infusion! Parce qu'elle n'a pas juste le goût de l'orange, non, elle a le goût de bonbon à l'orange! C'est doux, gourmand, régressif, désaltérant, et ça forcement j'aime!! Ok, pour la carotte, je ne l'ai pas reconnu, mais peu importe, j'ai adoré et je n'en ai déjà plu... Le seul point négatif, sa couleur pas jolie jolie, d'un violet beurk... C'est due à l'hibiscus, je le sais bien, mais si elle avait été orange carotte, ça aurait été le top! ;-)


Tic & Tac - Thé noir Ceylan, Inde du Sud, Chine, morceaux de caramel, arôme, bouton de rose - saveur caramel noisette
Comme vous le savez, je ne suis pas fan du thé au caramel, mais je goute qu'en même! Déjà il y a de beaux gros morceaux de caramel qui me donnent presque envie de les grignoter! En bouche, c'est pas mauvais, même si c'est pas ce que je préfère. Le caramel et la noisette se distinguent bien, c'est bien équilibré. 


Coup de coeur - Thé vert Sencha de Chine, petits coeurs en sucre, arôme naturel de framboise, arôme naturel de litchi, arôme naturel de vanille - saveur framboise vanille litchi

 et

Porte bonheur - Oolong, petits coeurs en sucre, arôme naturel de framboise, arôme naturel de litchi, arôme naturel de vanille - saveur framboise vanille litchi
Et voilà les DEUX nouvelles créations de Chakaiclub! Oui, c'est une seule et même aromatisation mais sur deux bases différentes. Afin de leur faire honneur, j'ai choisi de les déguster simultanément. 
Dans le sachet, l'odeur est similaire. Une fois infusé, le oolong se distingue par son odeur caractéristique. Les deux sont délicieux. L'aromatisation est plus subtile sur le oolong dont la base est bien présente, il a une bonne longueur en bouche. Il y a donc plus d'arôme sur la base thé vert qui possède également une très bonne longueur en bouche. La framboise est plus présente que le litchi, et la vanille, comme toujours avec Alexandra, reste subtile, juste pour apporter de la rondeur et de la douceur. 
Bravo pour cette nouvelle création qui porte bien son nom puisque c'est un coup de coeur! Décidément, à part "Flocon de bonheur" toutes les créations comblent mes papilles! D'ailleurs, ces deux là me rappellent vaguement "La vie en rose"... 



Et comme vous êtes bons en maths et que vous êtes observateurs, vous vous serez rendu compte, qu'Alexandra nous a gâté avec 6 thés différents ce mois-ci! Merci!





AAAAAAHHHHHH!!!!! Ce mois-ci me comble de bonheur!!! C'est un vrai belle réussite!! 



Allez, on se retrouve dans 1 mois pour les prochaines découvertes! ;-) 






Les photos sont de très mauvaises qualités, car souvent prises le soir, je m'en excuse...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire