Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 4 février 2016

Le Palais des Thés VS Lupicia - La battle des thés au Jasmin

Bonsoir, 


Vous l'aurez compris, je suis une combattante dans l'âme, et j'aime mettre en confrontation divers thés. Ce soir, je m'attaque donc à deux thés verts au Jasmin : 

  • Le Grand Jasmin Chun Feng - Thé vert chinois - Le Palais des Thés - 10€ les 100g
  • Fleur de Paradis - Thé vert japonais - Lupicia - 7,70€ les 50g
La Chine contre le Japon donc. 


A la vue, à sec, ils se ressemblent beaucoup. Ils  sont d'ailleurs plutôt gris que vert. 
A l'odeur, celui du Palais des Thés est plus fort en Jasmin. 



En revanche, après 3min d'infusion à 75°C, celui de Lupicia est plus foncé, et il n'y en a pas un qui se démarque par son odeur. 

En bouche, il n'y en a pas un plus fort en Jasmin que l'autre, ils sont très bien équilibrés tous les deux. Ce qui est très différenciable, c'est leur base. Celui de Lupicia, le japonais, à une longueur en bouche beaucoup plus importante, avec le goût végétal et iodé caractéristique du thé vert japonais, qui arrive en fin de bouche. Le Chun Feng est lui, beaucoup plus léger, moins perceptible. Tous les deux ne présentent absolument aucune amertume, que l'on peut parfois retrouver dans les thés au Jasmin, ce qui est gage de qualité évidement. 


Il est encore difficile de désigner un vainqueur, les deux sont très bons, doux, équilibrés, pas écoeurant, si on ne considère que l'aspect "Jasmin". Si on cherche un petit plus, et que l'on aime le thé japonais, évidement je conseille le Lupicia, mais il est plus cher! 


A bientôt pour de nouvelles aventures!  :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire