Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 24 février 2016

Abonnement Envouthé de février - Secrets D'Indonésie


Ce mois-ci, Julia, la fondatrice d'Envouthé, nous fait le plaisir de partager avec nous, les trouvailles de son récent voyage en Indonésie. 
Le thé indonésien, personnellement, je connais absolument pas, ce sera donc une totale découverte, et pour cela je suis ravie. 
En revanche, sans mes repaires habituels, je suis un peu perdue parmi toutes ces nouveautés, mais allé, c'est parti, cap vers l'Indonésie, vous venez?



Bogor, création Envouthé - Gunpowper d'Indonésie et Chun Mee de Chine, orchidée, pétale de roses rouges et rose 
Si un jour on m'avait dit que je boirais ma fleur préférée! L'odeur est perturbante, fleurie, mais pas que... Je ne sais pas si j'aime ou pas. C'est fleuri évidemment mais presque sucré aussi. En bouche ça a le gout de l'odeur, c'est très parfumé, sucré, avec une légère amertume en fin de bouche. Il est d'une bonne longueur. C'est particulier, je peux pas dire que j'aime pas, mais je ne suis pas sure d'aimer non plus. L'aromatisation ne me laisse pas percevoir la subtilité du thé indonésien, à voir donc sur les prochaines dégustations. 
Pour la petite histoire de cette création : "après des essais sur base de thé noir et de oolong, c'est finalement le thé vert qui permet à l'orchidée de révéler sa saveur plus singulière`; Le thé vert Gunpowder d'Indonésie ayant une légère tendant à l'astringence et étant un peu trop minéral, nous y avons associé un thé Chun Mee de Chine afin d'équilibrer au mieux cette création."

Ginseng Flower, Yogi Tea - Infusion biologique citronnelle, menthe poivrée, cynorrhodon, zeste d'orange, réglisse, cardamome, racine de ginseng, cannelle, fleurs de ginseng, gingembre, extrait d'agrumes, ortie, luzerne, poivre noir, graines de céleri, clous de girofle
Je n'ai pas été convaincu par mes précédentes expériences avec cette marque... A l'odeur beaucoup de menthe et de réglisse, en bouche aussi. J'aime ça, donc ça passe, mais comme je ne perçoit pas du tout le ginseng, ou encore la citronnelle et le gingembre, il me fait penser à l'infusion du soir menthe-réglisse de chez Lipton! Donc ça se boit, mais ce n'est pas une découverte, et voilà, 17 sachets c'est peut être beaucoup! 

Garuda, création Envouthé - thé noir de Sumatra BOP Supérieur, mangoustan, jacquier, pétale de soucie, morceaux de papaye
Whoua! J'avais beaucoup d'appréhension, peur que ce soit fort et bien pas du tout! C'est très doux, aucune amertume. L'aromatisation fruité, légère tout en enveloppant bien le palais avec une longue teneur en bouche. C'est très très bon. J'aime vraiment beaucoup! Une très belle création originale!

Borobudur, Plantation Malabar, île de Java - thé noir d'Indonésie, jasmin, pétales de jasmin
A l'odeur, il me surprend, je ne reconnais pas le jasmin habituel des thés chinois et japonais. Je trouve ça fort... En bouche c'est plus doux que prévu, pas écoeurant, c'est bien équilibré mais ce n'est pas une saveur que j'apprécie totalement... 
Pour la petite anecdote, le thé noir au jasmin est un thé particulièrement apprécié en Indonésie.

Java op ciater, Plantation Malabar, île de Java - thé noir d'Indonésie nature
Alors, le thé noir nature, ce n'est pas ma tasse... de thé! Mais quelle belle surprise! Il est doux, presque fruité, d'une très bonne longueur en bouche, je suis surprise et j'aime beaucoup! C'est une très belle découverte. 

Chocolat d'Indonésie 75%, maison Pralus
Alors là, alors là mes amis, ce chocolat est une pure tuerie!! Il est puissant en bouche, très aromatique, avec une très très légère amertume, j'adore!!!! Je découvre également le chocolat indonésien et j'en redemande! 


Bravo à toute l'équipe d'Envouthé pour cette box inédite! Même si je n'ai pas tout apprécié, je suis ravie d'avoir fait autant de découvertes, qui me permettent encore et toujours d'élargir mes connaissances sur le thé. Et bravo pour le nouvelle création "Garuda" que j'aime tout particulièrement. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire