Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 7 février 2016

Découverte des Thés Christine Dattner




Ce dernier week-end de janvier, j'ai découvert une charmante boutique dans ma super grande ville de Châteauroux, "Gourmandise" une épicerie fine qui fait également salon de thé, et où on peut aussi manger le midi, avec que des produits frais cuisinés maison. J'ai été très bien accueillie par la patronne et son employée, deux personnalités très chaleureuses. Le design de la boutique se veux chic et épuré, bref tout me plait! Pour le thé, la patronne a fais le choix des Thés Christine Dattner, je connais très peu, donc je suis ravie de pouvoir découvrir quelque chose de nouveau! J'ai choisi 3 thés, et elles m'ont offert 4 échantillons, ce qu'évidemment j'ai beaucoup apprécié. Pour le thé et pour le reste, je suis déjà sure de retourner dans cette belle boutique! 


Earl Grey - Thé noir aromatisé à la bergamote et fleurs de bleuet
A l'odeur, il est très parfumé, il m'a rappelé le Anastasia de Kusmi, ce qui m'a fait un peu peur... En bouche, il tient sa promesse, il très parfumé et bien équilibré. Il me rappelle celui de mon enfance, celui que buvait ma tante, celle qui m'a fait découvrir cet agrume dont je raffole. Il me plait donc beaucoup, même si pour mes papilles, il manque d'une touche de "lavande", que je retrouve dans celui de Chakaiclub, même s'il n'en contient pas! Oui je sais, c'est incompréhensible mon histoire! Bref, il est très bon!


Infusion Kir Royal - Hibiscus, cynorhodon, sureau, fruits rouges et noirs
A l'odeur j'ai flashé tout de suite, ça sent le bonbon et la régression! Genre fraise Tagada! En plus de sentir bon, il a une belle couleur rose violet, grâce à l'hibiscus biensur! En bouche, j'adore! C'est super gourmand, les fruits rouges ressortent bien, équilibrés et acidulés par l'hibiscus, c'est délicieux! Un petit coup de coeur!


Je reviendrai à Montréal - Thé noir aromatisé au sirop d'érable
Après un coup de coeur sur un rooibos au sirop d'érable, je me suis jetée sur ce thé. Il est très gourmand, le sirop d'érable ressort bien, même si entre le caramel et le sirop d'érable, il n'y a qu'un pas, ce qui m'a un peu perturbée. Il est bien équilibré, avec un arôme bien présent mais pas écoeurant, la base de thé noir pas trop forte, comme j'aime. Je suis enchantée de cette découverte.


Thé de l'avent - Thé noir de Chine aromatisé à l'orange douce, mauve, amande, goji, parsemé de sapins verts
Alors je suis assez surprise qu'il n'y ai pas d'épices dans la descriptions, car au gout j'en ai trouvé, notamment de la cannelle... Il est doux, très équilibré, mais a part les épices qu'il n'a pas, je n'ai pas distingué les arômes annoncés. C'est un bon thé de Noël, pas agressif.


Les Maldives - Thé vert Sencha de Chine et pointes de thés noir, aromatisé aux fruits exotiques, au pamplemousse, aux fruits rouges, parsemé de morceaux de papayes et d'ananas confits
Oulala!!! Voyage et dépaysement assuré. Rien que l'odeur est à tombé par terre, il est très très parfumé. J'ai bu beaucoup de thés "exotiques" différents et je peux dire que celui-ci est sans nul doute, unique,  original, différent, et le meilleur que j'ai gouté!! Il est très très très bon! Il faut faire attention en le dosant pour qu'il ne soit pas écoeurant tant les arômes sont prononcés. Il est très fruités, très gourmand, désaltérant et complètement dépaysant. C'est un rayon de soleil dans la tasse! Un beau coup de coeur!

Milky Oolong => j'en ai parlé dans ma battle


Rooibos rouge au goji - aromatisé au goji et parsemé de goji
C'est ma petite déception. Pas de morceaux de goji dans mon échantillon, bon ça, c'est légitime, mais pas de gout de goji non plus, uniquement celui du rooibos... Tant pis!



Conclusion, je suis ravie d'avoir découvert cette maison de thé, la qualité et l'originalité sont au RDV, les prix sont très abordables, même moins cher qu'ailleurs, environ 6,50€ les 100g. Je recommande +++. 

En ce qui me concerne, je suis déjà prête à retourner dans ma charmante boutique et je me suis déjà fait une petite liste pour mes futures dégustations : 
- Les rives du St Laurent - thé blanc aromatisé à la grenade, aux airelles et au sureau parsemé de morceaux de fruit
- Victoria garden - thé blanc à la bergamote
- Couleur papillon - thé vert, rooibos vert, maté, aromatisé aux fruits rouge, pamplemousse avec une pointe d'épices-
Les nuits de Shanghai - thé vert aromatisé aux fruits rouges, litchi, pamplemousse
- Coeur grenadine - thé vert aromatisé à la grenade parsemé de groseilles- L'automne à Central Park - thé noir aromatisé à la figue, abricot, amande
- Rooibos rouge ananas noix de coco
- Rooibos vert aux fruits rouges


Evidemment, Christine Dattner propose également une large gamme de thés natures, dont certains thés d'exception. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire