Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 25 février 2016

Coup de gueule


Et voilà, je vous l'avais promis, une fois n'est pas coutume, je vais pousser mon petit coup de gueule! Et ba oui, ça fait du bien parfois! Pas le peine de se boucher les oreilles, je vais essayer de ne pas crier trop fort.

1. Les maisons de thés qui ne savent pas préparer un thé
Deux fois de suite, une fois chez moi et une fois à Paris avec les copines, je suis tombée sur un salon de thé où le thé est mal préparé! C'est un petit peu le comble quand même! Non, l'eau ne se fait pas bouillir! Un thé noir c'est 90°C, un thé blanc 80°C et un thé vert 75°C. C'est juste la moindre des choses à savoir quand on fait déguster du thé. 
Samedi dernier, cela m'a "gâché" un délicieux moment entre amies, car mon thé blanc était très amer, alors que bien préparé, je suis convaincue qu'il aurait été délicieux! Et que dire de la vendeuse qui n'y connais rien lorsque nous l'interrogeons sur la préparation de nos théières? Seul point positif, les pâtisseries étaient délicieuses. Dixit mon chéri, n'y allez pas pour le café non plus... 
J'avais pourtant lu que du positif sur ce salon...
Vous voulez savoir où c'était, hein? Bande de petits curieux! Et bien oui, dans un coup de gueule, je balance : Rose Thé, 104 av Ledru Rollin, Paris. Si vous connaissez, si vous avez aimé ou pas, n'hésitez pas à me laisser vos avis! :-)

2. Tekoé
Je voulais absolument découvrir Tekoé, qui pour moi était le Starbuck du thé, alors ma charmante Athénaïs m'a généreusement offert mon thé à emporter. Dommage que j'ai mis tant d'espoir et d'envie dans cette visite, je fût fort déçue. Déçue du choix proposé, déçue par l'absence de descriptif des thés, déçue par la vendeuse et même déçue par le thé que j'ai choisit, un thé vert aloé vera/cactus (oui je voulais boire un thé qui sort de l'ordinaire) qui n'était qu'une simple eau chaude. 
Bref, je suis assez agacée car je pense qu'ils tiennent un excellent concept mais qui tend à être largement amélioré! 

3. L'absence de réponse
En tant que blogueuse, il m'arrive de "démarcher" les maisons de thés et les maisons d'éditions pour faire de nouvelles découvertes et les partager avec vous. J'ai parfaitement conscience, et ça ne me pose aucun problème, de ne pas pouvoir toujours avoir des réponses positives, et c'est normal! En revanche, l'absence de réponse me gonfle aisément, d'autant plus sur les réseaux sociaux, où je sais que mon message a été lu! Et alors ceux qui ne répondent pas mais qui aiment systématiquement les photos postées, c'est le pompon! 
Bref, un minimum de considération, juste un mot sympa, même de refus, est-ce trop demander? 
Du coup, une fois de plus, j'en profite pour remercier les rares personnes qui prennent le temps de me répondre (positif ou pas) et avec qui c'est toujours un plaisir d'échanger. Merci à toutes celles qui me font confiance, celles qui me contactent directement, vous êtes au top, ne changer rien! ;-)

4. Les mensonges...?
Les maisons de thé nous mentiraient-elles? Là est la question... Et le fameux "milky oolong" est au centre de cette dernière... 
Pour être absolument certaine d'avoir dégusté un milky oolong nature de chez nature, j'en viens obligatoirement à me demander si la célèbre et onéreuse maison Théodor (pour ne pas la citer) n'aromatiserait pas le sien à la vapeur de lait, contrairement à ce qu'elle prétend! Car pour les avoir bu simultanément, c'est très suspect... Cela ne remet évidement pas en compte le fait que j'aime le milky oolong de Théodor hein? Et tous les autres milky oolong d'ailleurs! ^^
Alors, en plus de vendre leur thé "un demi salaire", si en plus ils mentent, c'est vraiment moche... Evidement, quoi que je puisse avancer, ils démentiront surement, mais moi j'assume totalement mes propos et le fait que je reste très septique... 


Voilà, cet article un peu spécial est terminé, et cela m'a fait grand bien de me lâcher un peu sur tout ça et de partager "ma colère" avec vous! J'espère ne pas vous avoir soulé, et ne pas avoir une nouvelle occasion d'écrire pour râler, mais nous ne pouvons être sure de rien... ;-)

Douce soirée à vous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire