Lecture n°51 de 2017
" Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais."
Cette année, la quatrième de couverture ne m'a pas du tout attirée, je ne me suis donc pas jeté chez un libraire acheter le nouveau Musso comme à mon habitude. Mais une de mes collègues l'a fait, et me l'a gentiment prêté pour que je me fasse un avis, qu'en même!
Une fois de plus les aprioris ont la vie dure et j'aime ça.
Cette histoire m'a totalement transportée dans le monde de cet artiste. J'ai adoré les deux personnages principaux, Madeline cette femme meurtrie qui tente de faire un bébé toute seule, que l'enquête va totalement chambouler et faire émerger ses anciens talents d'enquêtrice. Gaspard, ce bonhomme aigrie, qui va totalement se réveiller par cette quête qui le prend aux tripes.
L'intrigue est très bien menée, Guillaume Musso se défend totalement dans ce monde du polar/thriller.
S'il m'a déçu par certains de ces livres ces dernières années, je me réconcilie tranquillement avec lui ;-)
Du coup, j'attend la sortie en poche pour compléter ma collection! ;-)
Et vous? Vous l'avez lu?
A bientôt!
L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire