Lecture n°53 de 2017
"Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri."
Ce livre m'a été prêté par ma collègue, qui a adoré. J'avoue que je n'étais pas sure du tout que ça me plaise, mais je lui fais confiance, elle me connait bien. Et finalement, la magie a opérée, je me suis attachée aux personnages. A Tina, cette femme battue, qui va perdre ce qu'elle a de plus cher. A Crissie, cette adolescente amoureuse qui va devoir subir sa grossesse et tout abandonner. A Will, qui recherchera ses origines et qui trouvera encore plus que ce qu'il n'espérait. C'est une très jolie histoire, qui m'a totalement emportée. Elle est douce, très bien écrite et très bien construite.
Ce livre est assez addictif, j'ai eu du mal à le lâcher, bercée entre ces différentes époques.
C'est une très belle découverte, merci Céline, sans toi, je ne l'aurais certainement pas lu! ;-)
D'ailleurs, en vue de vos nombreux commentaires sur Instagram, ce livre semble faire l'unanimité! :-)
Avez vous lu "Il était un secret"? Est ce aussi bien? La construction identique n'est-elle pas lassante? J'attends vos avis!
A bientôt!
L.
Un roman qui a l'air plutôt sympa... ;) J'aime beaucoup la couverture et le résumé me plaît...j'aime ces livres qui alternent entre passé et présent. Je ne sais pas si je le lirai un jour, mais je note !
RépondreSupprimer