Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 5 mars 2016

Douceur Thé




Cette fois c'est Alexandre, cofondateur de Douceur Thé, qui m'a contacté pour que je teste quelques uns de ses thés, alors vous pensez bien que j'ai accepté.

Il m'a généreusement demandé de choisir 3 thés et/ou infusions parmi toute sa gamme, et en plus il m'en a offert 2 autres. Je vous ai dit qu'il était généreux! Surtout que ce ne sont pas de petits échantillons, mais 5 x 50g! J'en suis très touchée...

Mais d'abord Douceur Thé, c'est qui? C'est quoi?

C'est l'association de deux passionnés en quête de nouvelles découvertes savoureuses, qui ont mis le doigt (le nez et la bouche) sur un fournisseur de qualité et méconnu du grand public, Alveus, leur permettant de proposer au grand public, une large gamme de thés de qualités ( garantis sans pesticides notamment, principalement avec une aromatisation naturelle...) sur leur site internet. 





Ce que j'ai choisi : 

Boost & Energy - thé vert de Chine, Gunpowder, thé vert matcha, citronnelle, maté vert, arôme naturel, thé blanc Mao Feng, écorces de citron, mauve, thé noir de Chine Pi Lo Chun Longkou, prêle, dent-de-lion, spirulina, guarana
Je me suis arrêtée sur ce mélange, complexe et complet qui m'a tout de suite interpellée, et puis je ne suis jamais contre un petit coup de boost! C'est bon, frais, revitalisant, citronné évidemment, mais on ne peut distinguer toute la complexité de sa composition. Un mélange original dont j'aime à croire qu'il a un coté "bien être" ;-).
Petite précision : prêle = plante vivace à forte teneur en minéraux (silice, potassium, calcium) aux effets reminéralisants et diurétiques. Dent-de-lion = pissenlit (nombreuses vertus). Spirulina = un genre d'algue pleine de sels minéraux. Merci qui? Merci Wiki! :-)

Earl Grey White Monkey - thé blanc de Chine White Monkey, arôme naturel
Alors attention avec celui-ci! C'est celui que j'avais le plus hâte goûter en bonne accro à la bergamote (mais ça vous le savez déjà). Le Earl Grey associé à un thé blanc c'est une première! Celui-ci est très aromatisé, peut-être un peu trop et c'est rare que je dise ça sur un Earl Grey. En effet, il m'a fallu plusieurs essais pour ajuster mon dosage, car attention, un dosage trop important et c'est quasi imbuvable!! Alors avec un bon ajustement j'ai pu l'apprécier, le thé blanc donne de la légèreté à la bergamote, j'aime vraiment l'association thé blanc/bergamote mais elle mériterait, peut-être, à être plus équilibrée. 

Pomme - Caramel - Rooibos Super Grade, pomme, caramel, arôme, fleur de souci
Celui là, je ne l'ai pas choisi par hasard! J'ai gouté un rooibos pomme caramel d'une autre maison que j'ai adoré et que je n'ai pas pu acheter car la boutique était fermée lors de mon dernier week-end parisien! J'ai donc tout de suite sauté sur l'occasion quand j'ai trouvé celui-ci dans tout le panel de Douceur Thé. A la vue et à l'odeur, sa composition est parfaitement identifiable, y a de beaux morceaux de pommes et de caramel, et ça sent la tarte Tatin. En bouche, la promesse est tenue, c'est délicieux, gourmand à souhait, régressif et réconfortant, j'adore!!


Ce qui m'a été offert : 

Marrakesh Nights Premium - Thé vert de Chine Gunpowder, menthe poivrée, arôme naturel
Je me suis lassée du thé à la menthe, mais j'avoue que le fait que ce soit de la menthe poivrée, ça me plait. C'est très frais, rafraichissant, désaltérant. Je pense que je l'apprécierai encore plus cet été. Il me semble idéal en cas de problèmes digestifs ou de maux de tête, car ça à vraiment l'odeur et le gout de l'huile essentielle de menthe poivrée que je connais bien.

Pina Colada - Pomme, ananas, coco, hibiscus, cynorhodon, écoreces d'orange, arôme
A l'odeur, j'ai eu un gros doute, ça sent très fort l'ananas et la noix de coco! Normal me direz-vous, mais je trouve ça vraiment fort et j'ai peur que ce soit écoeurant. En bouche, c'est beaucoup plus doux, pas écoeurant finalement, les saveurs d'une pina-colada sont là, l'alcool en moins! C'est original et surprenant. Ce n'est pas une saveur que j'adore, mais j'apprécie sincèrement de boire quelque chose qui change! Je suis ravie de cette découverte.





Voilà, cette belle dégustation touche à sa fin et je suis ravie de la découverte. Un beau coup de coeur et de belles découvertes, c'est parfait! 

N'hésitez pas à aller visiter le site internet, qui est très bien construit,  vous y trouverez une large gamme de thés, rooibos et infusions à partir de 3,25€ environ les 50g. Et oui, le gros avantage d'acheter chez Douceur Thé, c'est qu'ils vendent leurs thés à partir de 50g et vous savez comme ça me tiens à coeur! Mais c'est encore mieux que ça, puisqu'ils proposent également tous leurs thés en échantillons à 1€, et ça, c'est LA très bonne idée!!!! 


Encore merci Alexandre pour votre générosité et votre confiance! A très bientôt! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire