Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 28 mars 2016

Box mars Envouthé- Thé & Li(thé)rature


Comme tous les mois, nous voici réunis pour notre moment Envouthé! 

Nan mais vous avez vu le thème?!? 

N'est-il pas parfait pour ce "blog littéraire aromatisé au thé"? 

Autant vous dire que j'ai sauté de joie à son arrivée! 

Je ne vous fais pas mariné plus longtemps et je vous dévoile tout! 



Mrs Figg - création #18 Envouthé - Oolong de Chine, figue, géranium, pétale de mauve
Référence littéraire à Mrs Figg dans... Harry Potter bien sur! Quoi? Vous ne vous souvenez pas? Mais si, la voisine des Dursley dans Private Drive, chez laquelle Harry a horreur d'aller! Elle révèlera sa vrai personnalité dans le 5ème tome. La dame aux chats, et... au géranium! Vous avez fait le lien?

Bon, le oolong, la figue, j'adore, c'est pas nouveau. En revanche, le géranium dans un thé si! Et je suis enchantée puisque c'est une de mes huiles essentielles préférées! Sans parler de la référence à Harry Potter, évidemment, qui me va directement droit au coeur, puisque j'en suis une grande fan. Alors, il a vraiment tout bon ce oolong? Au nez, le géranium et la figue se marient à merveille pour mon plus grand bonheur. A la dégustation, la fleur l'emporte sur le fruit, qui arrive tout de même à s'affirmer en fin de bouche. Le oolong a en revanche du mal à se distinguer face à cette aromatisation goûtue. Le géranium reste longtemps en bouche. Et c'est un coup de coeur pour moi! Ma création Envouthé préférée sans aucun doute! 

Valls du Nil - Nunshen - Thé vert de Chine, rose, jasmin, bergamote
Référence littéraire à Agatha Christie.

Les sachets sont haut de gamme dans une jolie mousseline, ça j'apprécie. En bouche, c'est léger, frais, bien fleuri mais pas trop. Il me manque évidement un peu de bergamote, mais c'est néanmoins très bon, et je découvre à nouveau, une nouvelle maison de thé. Top!


Romantique Allemand - Le thé des écrivains - Thé noir de Chine, chocolat, gentiane, mangue, citron vert
Référence littéraire aux Romantiques Allemands de Armel Guerne.

Oup's... Du chocolat... Heurk heurk! Il sent bien le chocolat, pas de doute là dessus! En bouche le cacao attaque fort, me laissant un goût de "vieux" en fin de bouche (la gentiane?). Il enveloppe complètement le palais. Je ne trouve ni la mangue, ni le citron vert... Je n'aime pas du tout. 


Paul & Virginie - Damman Frères - Thés noirs de Chine et d'Inde, vanille, caramel, framboise, groseille, fraise et cerise
Référence littéraire à Paul & Virginie de Jacques-Henri Bernardin de Sain-Pierre.

Je n'avais jamais osé tester ce thé très connu de Damman, et pourtant j'adore les fruits rouges, mais la vanille et le caramel me freinaient toujours dans mon élan. Aujourd'hui, je ne peux plus reculer, et je fais le grand plongeon dans cette petite boite qui me plait beaucoup. La rondeur de la vanille et du caramel enveloppent tout de suite le palais pour néanmoins rapidement s'effacer pour laisser toute la place aux fruits. Il est bien fruité en fin de bouche, un bon gout de fruits rouges. La longueur en bouche est bon. Il est meilleur que ce que je pensais et idéal pour le petit déjeuner. C'est bon et... big up à la boite! ^^


Emotion - Herboristerie du Palais Royal - Tisane de France pomme, cynorhodon, hibiscus, eucalyptus, menthe poivrée
Référence aux livres en général. 

Une jolie infusion. En bouche, c'est frais, la menthe poivrée l'emporte lui conférant un gout plutôt traditionnel. L'hibiscus se retrouve dans la couleur, moins en bouche. Je ne sens pas la pomme non plus. C'est bon, mais sans plus


Ligne - Pages - Infusion au thé vert et au maths biologiques, ananas, cranberry
Référence à l'écriture.

Un sachet de thé tout moche... Type Lipton... J'aime pas. Par contre en bouche, c'est bon! L'ananas ressort bien, avec une pointe d'acidité due au cranberry. C'est frais, digeste, ça coule tout seul. Par contre l'infusion au thé vert? J'avoue ne pas avoir compris. 


Smokey Lapsang - Damman Frères - Thé noir de Chine aux notes fumées
Référence littéraire à Sherlock Holmes et sa pipe!

Bon, la lapsang, le thé fumé, je n'ai jamais voulu en gouter, persuadée de ne pas aimer. Comme le puerh quoi... Mais j'ai promis de tout gouter dans les box, donc je me jette au feu! A l'odeur, c'est horrible!!! De la fumée de barbecue! BEURK! Y en a vraiment qui aime ce genre de thé??? Je ne l'ai fais infusé que 1min 30.  En bouche c'est moins fort et donc moins pire que ce que je pensais, mais je n'aime pas, ce gout de fumée en fin de bouche, c'est juste pas possible! 


Les petites madeleines de Proust de la Maison Fossier sont absolument délicieuses

Quant à l'extrait exclusif de "L'amant Japonais", le nouveau roman d'label Allende, aux éditions Grasset, je m'excuse, je n'ai pas encore eu le temps de le lire. 


Vous l'aurez compris, ce mois-ci encore, Envouthé a été très généreuse, nous offrant de belles découvertes, certaines osées, et une merveilleuse création. 
Je suis toujours autant emballée par le concept, je ne me lasse pas, les thèmes sont toujours originaux, rempli de découverte, le contenu généreux et de qualité. J'apprécie ne pas avoir eu de Yogi Tea ou Pukka dans cette box... 

Vivement le mois prochain les amis! 


Belle soirée! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire