Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 24 mars 2016

K CHO T





Bonjour, 

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de Claire et sa merveilleuse boutique ambulante KCHOT


KCHOT c'est qui, c'est quoi? 
C'est l'histoire d'une ex pédicure-podologue reconverti dans le café (K - kawa) le chocolat (CHO) et le thé (T) bio! Elle a choisi pour développer son concept un camion type food-truck, enfin drink-truck du coup, où les clients peuvent déguster leur boisson préféré puis l'acheter directement, ainsi que tous pleins d'accessoires indispensables évidement! Elle exerce en Bretagne et se déplace sur les marchés (Châteaubourd et Vitré notamment) mais pour ceux qui n'habite pas le coin, elle développe en ce moment de plus en plus son site internet : www.kchot35.com.

Pour en savoir plus sur la jeune femme et son concept, je vous propose d'aller découvrir l'interview de mon amie Athénaïs -> ici


Donc, Claire, que j'ai rencontré via Instagram, m'a généreusement proposé de me faire découvrir sa gamme de thés et infusions bio. Je n'ai évidement pas pu refuser une si belle proposition, et je suis fière de vous faire découvrir son bel univers. 


Rencontre - Thé vert BIO figue, mandarine, acérola
Une composition et une association originale, c'est bien fruité. Le goût me plait, mais une légère amertume se dégage, qui me gène un peu... Mais j'ai un palais très sensible à l'amertume. 

Qi Shan Mao Jian - thé vert BIO de Chine nature
Il est beau! La liqueur est très claire. C'est très surprenant. Je le trouve fruité, genre fruits jaunes, avec une touche acidulée. Il est très léger avec une petite végétalité qui ce pointe en fin de bouche. C'est bon! 

Matin Détox - Mélange maison de Bansha, Maté, rooibos vert, sarrasin torréfié, grains de riz soufflé (le tout BIO évidement)
Il ressemble à du genmaicha de part ses grains de riz soufflés, avec en plus le sarrasin torréfié qui lui apporte un saveur grillé dominante. Donc j'aime ça évidement! Cependant, j'aurais aimé peut être, que sa composition originale se distingue un peu plus, en ayant en bouche le rooibos vert et le maté. 

Jasmin Impérial 
Ce thé au jasmin est très bon, bien équilibré, pas écoeurant. Une attaque naturelle l'association thé vert/thé blanc, puis le jasmin qui s'exprime en enveloppant le palais. Seul petit reproche, sa faible longueur en bouche, mais il est très bon. Je vais rapidement le faire découvrir à ma belle soeur qui est fan de thé au jasmin. 


Frissons - Thé vert BIO mangue citron
La menthe l'emporte sur le citron et la mangue, mais ces derniers lui apportent une touche de rondeur et de gourmandise. Il est très frais et sera idéal pour cet été. 

Sobatcha - sarrasin torréfié
Je voulais impérativement le gouter car je n'en ai jamais bu. C'est une grande découverte. La liqueur est plutôt claire, l'odeur une fois infusée très particulière. Whoua! C'est aussi très particulier en bouche! Je trouve cela salé, je n'aime pas. 


Thé blanc BIO vanille lavande
Vous le savez maintenant je suis fan de lavande, mais de vanille... C'est déroutant cette rondeur vanillée autour de lavande. Je ne peux pas dire que ça ne s'associe pas, au contraire, mais les papilles préfèrent la lavande seule! ;-)

Grey Monkey - White Monkey BIO à la bergamote
Le dernier White Monkey à la bergamote que j'ai gouté m'a déçu, et bien pour celui-ci c'est un coup de coeur!!! Le thé se distingue parfaitement, il prend toute sa place, la bergamote est subtile, légèrement "lavandée" comme j'aime, avec une très longue tenue en bouche, j'adore et j'en redemande!!! 

Lever de soleil - Thé vert et thé blanc BIO  saveur exotique, bergamote
Celui là je le connais dans sa version non bio. Je l'aime beaucoup, avec ses saveurs gourmandes, et sa touche de bergamote qui fait toute la différence.  Et en plus il est bio celui-ci alors c'est encore mieux! 

You & Me - Rooibos BIO fraise framboise
Au nez, cela sent le fruit gourmand, limite le bonbon. En bouche c'est très doux, gourmand, les fruits rouges j'adore, donc forcement il va droit dans mon coeur celui-ci. Ils enrobent parfaitement le rooibos, sans le masquer. C'est très très bon!


Blue Earl Grey - thé noir BIO bergamote
Oglala, il me fait penser à celui de Chakaiclub qui est mon BIG chouchou en matière de Earl Grey! Par contre attention, il est noté 100°C sur le sachet, je rectifierai à 90°C pour ne pas priver l'eau en oxygène qui est indispensable au thé. En bouche, je le trouve légèrement différent, mais également tellement bon!! Je l'adore!!! Son aromatisation est divine, comme je l'aime, avec une bergamote "lavandée" (oui je sais, je me répète) et ne tirant pas sur les agrumes! Et en plus, il est bio! Serait-ce mon nouveau chouchou?

Séduction - Thé vert et thé blanc BIO saveur fraise, jasmin, piment
La composition me séduit tout de suite. Au nez, il me rappelle tout de suite une odeur de mon enfance, que je n'identifie pas mais qui fait du bien à mon coeur et mon âme de petite fille. Je distingue mal les différentes saveurs, mais le mélange de tout est délicieux! Ce goût que je connais associé à mes souvenirs qui se fini sur un tout petit peu de piquant, c'est génial! Ce thé est un gros coup de coeur! 


Et voilà, ces belles dégustations se terminent! Merci beaucoup Claire de m'avoir permis de découvrir ton bel univers! C'est beau, bon, original et bio, il n'y a donc pas de faux pas!!! Je reviendrais te passer commande rapidement, et j'espère que vous chers lecteurs, vous irez à sa rencontre dans son beau camion, ou sur son site internet. Vous rechercher de la qualité, du bio, du bon, à des prix très abordables, c'est ici que ça se passe : 


Vous pourrez également craquer sur une très belle gamme d'accessoires, comme les boites ou encore les magnifiques mug Or Tea! 

Tous les thés dont je vous ai parlé, ne sont pas forcément encore sur le site, mais ça ne serait tarder (j'espère!!). ;-) 

A bientôt!! 










1 commentaire:

  1. Je viens de relire ton article, trop sympa !
    Pourquoi n'avais-je pas laissé de commentaire ?
    Merci Lucie !
    À bientôt
    Claire KChoT

    RépondreSupprimer