Lecture n°37 de 2015
Quatrième de couverture :
"La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.Souhaitant échapper à son passé, sa tante et un on peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de 15 ans. Elle s'installent dans un petit immeuble et ont connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent..."
Mon avis :
Il est en demi-teinte...
J'ai vraiment aimé l'histoire de fond, qui est humaine. Le lecteur est face à Kacey, un personnage principal anéanti qui cherche à se reconstruire, ce qui est forcément touchant. Pas de sexe toutes les 2 pages, comme habituellement dans ce style "new romance", ce que j'ai particulièrement apprécié.
On y retrouve une émouvante histoire fraternelle, une très belle histoire d'amitié et... Une histoire d'amour! Pour moi, c'est là que le bas blesse... Trent est pourtant parfais, et j'ai aimé cette renaissance qu'il permet à Kacey. Sa description est somptueuse, à baver, comme d'habitude dans ce genre de livre mais... ce lourd secret qu'il cache, qui fait la "chute" de ce roman, je l'ai senti venir dès la rencontre entre les deux amoureux!!! Donc, forcément le soufflé est retombé... J'aime être surprise, dommage... C'est pourtant bien écrit et il se lit facilement, mais du coup, je ne sais pas si je lirai le tome 2, qui change de personnage et s'intéresse à Livie...
J'ai passé un bon moment, sans plus...
Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?
RépondreSupprimerSi tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html
Mélanie