Lecture n°38 de 2015
Quatrième de couverture :
"Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant.Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là où sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre.La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer dans l'objectif de son reflex."
Mon avis :
J'ai trouvé ce thriller assez perturbant, dans lequel je n'ai pas pu entrer complètement. L'écriture est particulière, car certains chapitres sont dans le présent, avec Iris, et d'autres commencent dans les années 1920 pour nous présenter petit à petit un autre personnage, qui évidemment à toute son importance, et qui évidemment aussi à un lien avec l'histoire d'Iris le personnage principal. Ce choix d'écriture, m'a gêné, car pour moi, il coupe le dynamisme de l'histoire, et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas adhérer totalement. Je ne me suis pas attachée plus que ça non plus à cette photographe... J'ai également trouvé que l'intervention de certains personnages n'apportait pas grand chose à l'histoire. En revanche, l'intrigue est bien ficelée, et la surprise du dénouement est bien présente, ce qui est en mon sens, un point fort de ce thriller.
Au final, et sans contexte j'ai hautement préféré son premier roman Hématome, mais je continuerai avec plaisir à découvrir l'univers de cette auteure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire