Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 8 juin 2015

Le mange-doudous

Auteur : Julien Béziat
Edition : L'école des loisirs 




C'est le dernier reçu des éditions L'école des loisirs et c'est un énorme coup de coeur autant pour mon fils que pour moi!!! Il est génialissime!! 

C'est un petit garçon, qui raconte que ses doudous se sont faits attaquer par une bête étrange, un mange-doudous. Ce monstre les a mangé un par un, même ceux qui s'étaient bien caché. Les plus courageux ont même tenté une attaque qui a mal tournée et ils se sont fait dévorer. Et c'est là, que pour l'assaut de la dernière chance pour sauver toutes les peluches, intervient Berk le... doudou qui put!!!! Et quand le mange doudous avale Berk, il en est malade tellement ce canard est dégoutant, qu'il recrache tous les autres!!! Regarder sur la couverture, vous voyez Berk qui saute dans la gueule du mange-doudous!! Le petit garçon ne manque pas d'expliquer en quoi Berk est le plus important des doudous pour lui et en parallèle du coup on comprend pourquoi il sent si mauvais!!! 

Ce livre est un amour plein d'humour!!! Il fait forcément échos à tous les enfants et à tous les parents dont les enfants ont un doudou... qui put!!! Forcément!! 

Vous l'aurez compris, j'en suis gaga, je le trouve trop parfait!!! Donc foncez le découvrir!!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire