Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 26 mai 2015

Juste une ombre, Karine Giebel

Lecture n°36 de 2015


Quatrième de couverture : 
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules? Tu deviendras une proie. Tu domines? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Mon avis : 
Une petite bombe!! Voilà tout est dit, bonne soirée les amis!!!

Non, mais franchement c'est vraiment ça qu'en même! Du suspense, du suspense et du suspense à n'en plus finir, de la première à la dernière page!!! Je ne me suis pas ennuyée un seul moment, suspendue à chaque ligne de ce roman, qui je pense, peut être qualifié de thriller psychologique!!! Pas de scène gore, mais de la manipulation mentale, pure et dure et j'ai adoré!!!! Il est complètement entêtant, une fois commencé, impossible qu'il vous sorte de l'esprit, et même une fois fini. 
Je me suis complètement laissé embarqué, envisageant toutes les possibilités : Cloé est-elle folle ou quelqu'un la persécute vraiment? Le doute est toujours présent... Qui est cette ombre qui s'infiltre dans sa vie? Une hallucination ou une personne?? Mais qui?? Autant vous le dire, au nombre de scénarios imaginés, je me suis planté! Et c'est ça qui est bon!!! Jusqu'aux dernières lignes de l'épilogue, on en veut encore!! Si je n'étais pas raisonnable, je réclamerai peut être une suite! Alors, comme j'espère rencontré cette auteur au Saint Maur en poche, je lui en toucherai 2 mots! ;-) 
C'est le premier roman que je lis de Karine Giebel, grâce à une amie qui me l'a chaudement conseillé, mais je compte bien découvrir tout son univers maintenant! 
Le plus dur, à l'heure où je vous écris, ça va être de choisir ma prochaine lecture... Comme à chaque fois que je referme un coup de coeur! 



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Littérature, http://www.focus-litterature.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Focus Littérature vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication Focus Littérature
    contact@focus-litterature.com

    RépondreSupprimer