Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 22 mai 2015

1000 idées créatives

Auteur : Fiona Watt
Maquette et illustrations : Eric Harrson, Antoia Miller, Stella Baggot, Non Figg, Katie Lovell et Emily Beevers
Traducteurs : Frédérique Fraisse, claire Lefebvre et Christine Sherman
Editions : Lisborne



Je voulais faire une exception, et pour une fois, ne pas vous présenter un livre à lire, mais un livre à faire
C'est une collègue qui m'a fait découvrir ce livre, et je l'en remercie, il est juste parfait. Il est rare de trouver un livre si complet pour 21 euros. A l'intérieur, 366 pages d'idées créatives, à fabriquer mais aussi à dessiner. Il est idéal pour tous les âges et même pour les adultes! Je vous assure, que depuis que je l'ai je me suis améliorée en dessin et je pars de loin! Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que les matériaux utilisés pour les créations sont principalement des matériaux de récupérations très simple. Il sublime l'art de faire des choses belles et marrantes, avec pas grand chose. 
Je le conseille vivement à tous les parents qui aiment faire du petit bricolage, des créations avec leurs enfants, mais également à toutes les personnes travaillant auprès du jeune public. Je l'utilise et avec mon fils et dans le cadre de mon métier, dans tous les cas, il est adoré!

Je vous mets quelques photos, afin d'étayer mes propos. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire