Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 18 avril 2015

Quatorze ours en hiver

Auteur : Evelyn Scott
Illustratrice : Virginia Parsons
Texte français de Paul de Joujoux
Edition : Deux coq d'or



C'est l'histoire d'une famille ours, qui se prépare à hiberner. Mais, c'est sans compter, sur le petit dernier Benjamin, qui après avoir dormit 2 mois se réveille, et réveille ses parents. Par cette occasion, ces derniers décident de faire découvrir l'hiver à toute la famille. Et c'est parti pour la neige, le patinage, et les décorations de Noël... Chaque ourson va avoir la joie de décorer son arbre creux avant de tous retourner se coucher pour se retrouver au printemps. 


Vous l'aurez peut être compris au vu de la photo, ce livre date un peu, puisque s'en est un de mon enfance que j'adore et que j'ai souhaité transmettre à mes enfants! Je pense en effet que la passion de la lecture peut se transmette... 
C'est une superbe histoire, sur la découverte de l'hiver, mais aussi sur la famille. Ce qui plait beaucoup aux enfants, c'est de retrouver en page de garde toute la famille avec les prénoms de chacun en dessous, pour mieux s'y retrouver ensuite dans l'histoire, parce que 14 ours ça fait beaucoup!

Cet album n'est bien sur plus éditer, mais si jamais vous tomber dessus, dans une brocante, magasin de vente d'occasion, je vous le conseille. 
Il existe aussi  "14 ours en été" que j'ai lu enfant (surement à la bibliothèque car je ne le possède pas) et qui est également très bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire