Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 12 avril 2015

Ne te laisse pas faire Petit Ours!

Auteur : Myrto Nielsen 
Illustrateur : Michaelis Kountouris
Editons: Mango Jeunesse - Fleurus Editions


Ce livre raconte l'histoire d'Eugène, un ours très gentil, qui va jouer avec Hannibal, qui lui est moins sympa... Hannibal est plus fort qu'Eugène, plus sure de lui et en profite pour toujours gagner. Alors, il va vouloir se récompenser en volant un jouer à Eugène, son bateau rouge, son jouet préféré... Eugène est très triste et ne sait pas quoi faire... Mais son papa et sa maman s'aperçoivent qu'il y a un problème, ils vont le soutenir, l'aider à trouver des solutions pour ne plus se laisser faire et bien sur récupérer le bateau rouge! 

Un magnifique petit livre pour aider les enfants qui ont tendance à un peu se laisser faire... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire