Lecture n°26 de 2015
Résumé :
Florence n'en peut plus, elle ne veut plus sacrifier sa carrière pour sa famille. Denis, veut plus de libertés. C'est décidé, ils divorcent! Seulement, ils ont 3 enfants... Insupportables!!! L'ainé fume du cannabis, la cadette est complètement nympho et le dernier précoce et émotionnellement fermé. Ils ont 15 jours pour faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre, 15 jours pour que les enfants se décident chez qui ils veulent vivre! La guerre est déclarée, car ni l'un ni l'autre ne veut de la garde des enfants!!!
Mon avis :
Une lecture très sympathique et distrayante qui m'a beaucoup plu!!!
Evidemment, c'est non conventionnel de voir des parents se battre pour ne pas avoir la garde de leurs enfants, et c'est ce qui fait le charme de ce livre.
C'est drôle de voir toutes les ruses mises en places, pour que ces enfants détestent leurs parents. C'est très concret, et on peut vraiment se mettre à la place de Florence et Denis, si nous avions de pareils progénitures!!!
Je trouve que c'est finalement le réalisme de la situation, qui fait tout l'humour et le point fort de ce roman!
C'est un livre pas très épais (230 pages), facile à lire, que je recommande à tout ceux qui veulent passer un bon moment!
J'avais beaucoup aimé le film, je me laisserai bien tenter par le livre pourquoi pas ^^ merci pour ta chronique :)
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu le film, mais j'ai hâte de le découvrir à sa sortie DVD maintenant!!
SupprimerMerci à toi de me lire et de me laisser des commentaires!!