Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 11 avril 2015

Garde tout, surtout les gosses!!

Lecture n°26 de 2015





Résumé : 
Florence n'en peut plus, elle ne veut plus sacrifier sa carrière pour sa famille. Denis, veut plus de libertés. C'est décidé, ils divorcent! Seulement, ils ont 3 enfants... Insupportables!!! L'ainé fume du cannabis, la cadette est complètement nympho et le dernier précoce et émotionnellement fermé. Ils ont 15 jours pour faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre, 15 jours pour que les enfants se décident chez qui ils veulent vivre! La guerre est déclarée, car ni l'un ni l'autre ne veut de la garde des enfants!!!


Mon avis : 
Une lecture très sympathique et distrayante qui m'a beaucoup plu!!! 
Evidemment, c'est non conventionnel de voir des parents se battre pour ne pas avoir la garde de leurs enfants, et c'est ce qui fait le charme de ce livre. 
C'est drôle de voir toutes les ruses mises en places, pour que ces enfants détestent leurs parents. C'est très concret, et on peut vraiment se mettre à la place de Florence et Denis, si nous avions de pareils progénitures!!! 
Je trouve que c'est finalement le réalisme de la situation, qui fait tout l'humour et le point fort de ce roman!
C'est un livre pas très épais (230 pages), facile à lire, que je recommande à tout ceux qui veulent passer un bon moment!


et demi!



2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le film, je me laisserai bien tenter par le livre pourquoi pas ^^ merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film, mais j'ai hâte de le découvrir à sa sortie DVD maintenant!!
      Merci à toi de me lire et de me laisser des commentaires!!

      Supprimer