Lecture n°27 de 2015
Résumé :
Nous retrouvons le commissaire Sharko, dont la femme avait été enlevée dans le précédent opus (Train d'enfer pour ange rouge). Malheureusement aujourd'hui, son épouse et sa fille sont décédées d'un tragique accident. C'est donc un commissaire plus perturbé que jamais, dont le deuil est impossible que nous retrouvons.
Sharko est une nouvelle fois malmené par un psychopathe utilisant les insectes pour semer la terreur, et laissant des messages religieux à l'intention des enquêteurs.
Sa tourmente interne ne l'aidera pas pour cette enquête...
Mon avis :
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, puis je n'ai plus pu le lâcher!!
Une belle intrigue, et un versant de la personnalité de Sharko que l'on découvre, que l'on devine, mais dont la vérité n'éclora qu'à la fin, et qui laisse un drôle de sentiment...
Encore une fois notre cher commissaire est une vrai tête brûlée, à croire qu'il n'a pas retenu les leçons du passé. Il a le dont de se retrouver dans des situations dangereuses, seul avec son instinct!
Le suspense est bien tenu, ce n'est pas un thriller "gore", il ne "fou pas les jetons", mais il tient en haleine. J'ai particulièrement apprécié le côté scientifique avec l'approche des insectes, je me suis instruite en même temps, donc c'est toujours intéressant. J'ai moins aimé l'aspect ésotérique de l'histoire.
Je suis vraiment ravie de cette lecture et toujours prête à continuer ma découverte de tout l'univers de cet auteur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire