Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 12 septembre 2016

Satan était un ange - Karine Giebel

Lecture n°43 de 2016



Quatrième de couverture : 
"Deux trajectoires, deux lignes de fuite. 

Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus q'un fugitif tentant d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L'échéance approche...
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. rouler droit devant. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. 
Puisque l'horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante."



Mon avis : 
Vous le savez, je suis fan de l'auteur. "Satan était un ange" m'a été prêté par ma belle sœur, et tant mieux, car je l'ai bien moins aimé que ceux lus précédemment. Y a pas à dire, Karine Giebel est surprenante et ne s'oblige pas à un seul style comme beaucoup d'auteurs (que je ne citerai pas...). Elle va du thriller psychologique, au thriller dur et puissant (même un peu trash) et là, elle nous propose plutôt un roman noir finalement. 

Le lecteur suit la cavale de François, qui quitte tout, suite à l'annonce d'une tumeur cérébrale et de Paul, un tueur à gage qui tente d'échapper à la mafia. Deux hommes, que tout oppose, vont vivre une belle histoire d'amitié, malgré l'horreur qui les poursuit. 

J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment de suspense, c'est long, assez prévisible. Il y avait parfois un peu trop de longueurs autour du personnage de François, son ressenti, ses peurs, sa culpabilité, sa position et ses sentiments envers Paul... Ça m'a lassé et j'ai nettement moins accroché qu'à mon habitude. Maintenant, cela vient peut être du fait de mon hypocondrie et du fait que j'ai terriblement peur qu'il m'arrive un truc du genre... Du coup, il est possible et même probable, que cette épée Damocles au dessus de la tête de François m'ait mise mal à l'aise...  En revanche, j'ai clairement apprécié l'engagement écologique avec une vérité révélée parmis la fiction!  

Alors malgré cette petite déception, cela ne va pas m'empêcher de continuer à lire cette auteur que j'adore, car j'en ai encore deux-trois qui m'attendent! ^^



3/5



1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'es pas accroché, j'ai beaucoup aimé pour ma part, j'ai trouvé ça chouette qu'elle explore une autre facette du roman noir.

    RépondreSupprimer