Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 21 septembre 2016

Palais Shanti #2



Comme je vous le disais récemment, j'ai reçu un nouveau colis de la part de Palais Shanti dans le cadre de notre partenariat. Et vous avez vu ce nouveau logo en noir? Il est trop beau! Je pense également que leurs conditionnements ont changé, et je trouve ces doypack très élégants! 

Palais Shanti, je vous le rappelle, est une récente marque de thé, qui prône le naturel, le bio, sans arôme, et c'est top! (Premier article sur la marque ici)

Cette fois-ci j'ai eu la chance de recevoir...





Matcha Uji
Danse de la joie, j'adooooore le matcha! Celui-ci est bio, vient de Kyoto, c'est un matcha de cérémonie dont les feuilles ont été cueillies au printemps. Alors je suis loin d'être une experte dans la préparation du matcha, je n'ai pas le fouet, donc je me débrouille avec mon sytème D, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier. Ce matcha est délicieux, avec ce gout très végétal, herbacé (épinarisé ^^) qui le caractérise. C'est du matcha donc j'adore! Son gros plus, c'est qu'il est bio, mais malgré cela abordable (14,98€/50g)




Bai Mu Dan

C'est donc un thé blanc bio nature. Le thé blanc est celui que je bois le moins, mais j'avoue que le Bai Mu Dan, dit également Pivoine blanche, est celui que je préfère. C'est un thé très délicat, et savoureux. Il révèle pleins de saveurs, florales notamment, tout en étant très doux, voir rond. C'est validé!





Ceylan O.P
Thé noir bio nature.
Le thé noir nature n'est pas ce que je préfère, je sais que je me répète... Mais, il y a parfois de belles rencontres. Alors, certes, le Ceylan c'est classique, mais j'apprécie ce classique notamment au petit déjeuner. Il est très doux et savoureux. Aucune mauvaise surprise avec ce thé de qualité. 




Sencha
Thé vert bio nature japonais de la région de Kyoto.
Un de mes classiques préféré, en grande fan de sensha japonais. Il tient toutes ses promesses, avec une puissante végétalité, une très belle longueur en bouche, une très très légère amertume en fin de bouche. Il est top! Rien à redire. 




Chaï de Java
Celui-ci c'est une petite exclu, puisqu'il n'est pas encore en vente sur le site, mais cela ne serait tarder! Je ne suis pas une grande fan de chaï, que je trouve souvent trop fort en épices. A la vue je vois de beaux clous de girofle, de l'écorce d'orange, de la cannelle, du grué de chocolat... En tout cas pas de thé. En bouche je suis sur le popotin!!! C'est hyper bon! Ça a du gout, mais ce n'est pas trop fort. Le clou de girofle que je n'apprécie pas forcément est adoucit par le chocolat, pas trop présent, juste équilibré, et en fin de bouche je pense reconnaître de la reglisse et c'est délicieux! Bravo pour cette création d'un équilibre rare. Je suis vraiment surprise car je ne pensais pas aimé! Je vous le conseille!


Voilà, les dégustations se terminent avec un goût de reviens-y! ;-) 
Je suis une fois de plus ravie, et j'espère vous donner envie de découvrir cette maison de thé qui vaut le détour! 

N'hésitez pas à profiter du code réduction suivant pour bénéficier de -10% : 


LOVEMYTEA


A bientôt!! 




(peu d'articles en ce moment, le mois de septembre est overbookée, vive la rentrée, donc je n'est que peu de temps pour lire, la fatigue n'aidant pas...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire