Lecture n°41 de 2016
Quatrième de couverture :
"Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrive. Elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquant n'ont aucune intention de la laisser s'échapper. "
Mon avis :
Si Harlan Coben n'avait pas recommandé ce roman young adulte, je ne sais pas si je l'aurais acheté. Ceci dit, je ne regrette pas, merci Harlan ;-) même si je ne classerai pas cette saga dans la rubrique "thriller" mais plutôt comme "dystopie". A vous de me dire...
Alors dans cette dystopie, le lecteur rencontre Noa (entre autres), une orpheline qui se réveille sur une table d'opération avec une grande cicatrice sur le torse, sans savoir ce qui lui ai arrivé. La jeune fille de va pas capituler et s'enfuir afin de comprendre ce qu'on lui a fait. Hackeuse de renom et membre d' /ALLIANCE/ un groupe d'hacktiviste , elle va trouver de l'aide pour comprendre son état et mettre un nom sur ceux qui lui ont fait ça. En effet, une multinationale emploi des hommes de force pour kidnapper des enfants, souvent ceux qui vivent dans la rue, afin de pratiquer des expériences pour trouver un remède sur un terrible virus mortel, la PEMA.
Je vous en déjà dit beaucoup donc je vais m'arrêter là ;-). Je ne pense pas qu'il y ai une grande originalité du genre dans cette saga (la suite le dira) mais tout se tient, le suspense est bien présent, l'attachement aux personnages aussi, donc... La magie opère et on a envie de connaitre la suite! En tout cas, c'est l'effet que cela a eu sur moi! J'aime cette rébellion des adolescents qui veulent faire justice contre des adultes immoraux. Et puis ça me change de ce que je lisais en ce moment, alors je passe un très bon moment auprès de ces jeunes! J'ai d'ailleurs été acheter la suite, que j'ai commencée cette après-midi.
J'espère que vous passez de bons moments également avec vos lectures actuelles (que lisez vous?) et je vous dis à très vite pour la suite! :-)
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire