Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 2 septembre 2016

L'arbre à thé

Où comment vous provoquer un coup de coeur à chaque gorgée! 

Cette toute nouvelle entreprise théinée vous fera succomber, soyez en sur. Alors j'espère que vous avez fait une bonne rentrée, et si ce n'est pas le cas, suivez moi, j'ai de quoi vous réconforter! ;-) 

Alors, L'arbre à thé, c'est qui c'est quoi? 
Fondé en septembre 2015 par un père et sa fille, L'arbre à thé est une entreprise familiale et humaniste. A la recherche de l'excellence pour leurs clients, ils collaborent avec un Maitre thé chargé de dénicher des thés issus de petits jardins, rares... Ils travaillent également avec un nez, afin de proposer des thés aromatisés naturellement, délicats et gourmands, en exclusivités pour la marque. 

Vous pouvez retrouver sur la boutique des oolongs, thés noirs, thés verts, thés blancs, infusions et rooibos ainsi qu'un grand nombre d'accessoires. 


Amélie m'a généreusement permis de déguster 5 thés de son cru, et vous allez saliver! 


WULONG YUZU 
Oolong, dés de yuzu, minis chamallows de citron yuzu
Non non, vous n'êtes pas victimes d'une hallucination visuelle, il y a bien des chamallows dans ce thé et c'est une merveille. Vous le savez maintenant, j'adore le yuzu et le oolong, c'était donc gagné d'avance! L'acidulé de l'agrume adouci par la confiserie tout ça sur un oolong qui arrive à faire sa place et se distingue, c'est top!


BALLADE A VERSAILLES
Thé noir de Ceylan de grande qualité, pistaches, pétales de fleurs et boules de massepain qui fondent à l'infusion
Vous connaissez le massepain? C'est comme de la pâte d'amande! Et vous connaissez mon amour pour ce fruit à coque? Autant vous dire que cette ballade châtelaine et un énorme big coup de coeur!!!  Ce thé est terriblement gourmand, l'amande doucereuse enveloppe les papilles, c'est onctueux, délicieux... Mmmmh! Il est un de mes must pour bien commencer la journée. J'en suis gaga! 


THE DES GEISHAS
Thé vert sencha, arôme naturel et framboises entières lyophilisées, morceaux de framboise lyophilisés, fleurs de barbeau rose, fleurs de bleuet blanc
Ce thé est très raffiné et délicat. Les effluves de framboises sont bien présentes, et pas dénaturées puisque pour une fois, la framboise n'est pas mélangée à un autre fruit ou arôme et c'est vraiment ce que j'apprécie. 


WULONG MILKY
oui, un milky oolong. Je ne pouvais passé à côté d'une telle dégustation, puisque c'est un de mes thés préférés. Celui-ci est subtile, pas trop "beurré", mais assez pour faire de ce oolong, un thé très doux, délicat et gourmand. J'aime beaucoup. 


JARDIN DES ESPERIDES
Infusion composée de fraises, mandarine et dés de pomme
A l'odeur la fraise domine tout de suite, et ça se confirme en bouche. C'est très gourmand et très régressif, comme un bonbon, j'adore!!! La mandarine et la pomme sont moins reconnaissables mais apportent une touche de pep's bien agréable. Cette infusion est absolument délicieuse aussi bien chaude que froide. Je pense que c'est la meilleure infusion à la fraise que j'ai gouté, car la fraise est vraiment très présente, très dominante et j'adore ça! 


Vous l'aurez vite compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour toutes ces dégustations!! Je ne serais que vous conseiller vous aussi d'aller grimper dans ce bel Arbre à thé! Et pour ça, Amélie vous offre un bon de réduction de -10% avec le code suivant, jusqu'au 30 septembre inclus, sans minimum d'achat! C'est le moment de craquer! 
LUCIELOVESTEA





Personnellement je pense encore me laisser tenter par : 

  • l'infusion Rayon de soleil
  • le rooibos Amaretto
  • le thé vert fleur de jasmin 

Et vous?  ;-) 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire