Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 21 septembre 2016

Palais Shanti #2



Comme je vous le disais récemment, j'ai reçu un nouveau colis de la part de Palais Shanti dans le cadre de notre partenariat. Et vous avez vu ce nouveau logo en noir? Il est trop beau! Je pense également que leurs conditionnements ont changé, et je trouve ces doypack très élégants! 

Palais Shanti, je vous le rappelle, est une récente marque de thé, qui prône le naturel, le bio, sans arôme, et c'est top! (Premier article sur la marque ici)

Cette fois-ci j'ai eu la chance de recevoir...





Matcha Uji
Danse de la joie, j'adooooore le matcha! Celui-ci est bio, vient de Kyoto, c'est un matcha de cérémonie dont les feuilles ont été cueillies au printemps. Alors je suis loin d'être une experte dans la préparation du matcha, je n'ai pas le fouet, donc je me débrouille avec mon sytème D, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier. Ce matcha est délicieux, avec ce gout très végétal, herbacé (épinarisé ^^) qui le caractérise. C'est du matcha donc j'adore! Son gros plus, c'est qu'il est bio, mais malgré cela abordable (14,98€/50g)




Bai Mu Dan

C'est donc un thé blanc bio nature. Le thé blanc est celui que je bois le moins, mais j'avoue que le Bai Mu Dan, dit également Pivoine blanche, est celui que je préfère. C'est un thé très délicat, et savoureux. Il révèle pleins de saveurs, florales notamment, tout en étant très doux, voir rond. C'est validé!





Ceylan O.P
Thé noir bio nature.
Le thé noir nature n'est pas ce que je préfère, je sais que je me répète... Mais, il y a parfois de belles rencontres. Alors, certes, le Ceylan c'est classique, mais j'apprécie ce classique notamment au petit déjeuner. Il est très doux et savoureux. Aucune mauvaise surprise avec ce thé de qualité. 




Sencha
Thé vert bio nature japonais de la région de Kyoto.
Un de mes classiques préféré, en grande fan de sensha japonais. Il tient toutes ses promesses, avec une puissante végétalité, une très belle longueur en bouche, une très très légère amertume en fin de bouche. Il est top! Rien à redire. 




Chaï de Java
Celui-ci c'est une petite exclu, puisqu'il n'est pas encore en vente sur le site, mais cela ne serait tarder! Je ne suis pas une grande fan de chaï, que je trouve souvent trop fort en épices. A la vue je vois de beaux clous de girofle, de l'écorce d'orange, de la cannelle, du grué de chocolat... En tout cas pas de thé. En bouche je suis sur le popotin!!! C'est hyper bon! Ça a du gout, mais ce n'est pas trop fort. Le clou de girofle que je n'apprécie pas forcément est adoucit par le chocolat, pas trop présent, juste équilibré, et en fin de bouche je pense reconnaître de la reglisse et c'est délicieux! Bravo pour cette création d'un équilibre rare. Je suis vraiment surprise car je ne pensais pas aimé! Je vous le conseille!


Voilà, les dégustations se terminent avec un goût de reviens-y! ;-) 
Je suis une fois de plus ravie, et j'espère vous donner envie de découvrir cette maison de thé qui vaut le détour! 

N'hésitez pas à profiter du code réduction suivant pour bénéficier de -10% : 


LOVEMYTEA


A bientôt!! 




(peu d'articles en ce moment, le mois de septembre est overbookée, vive la rentrée, donc je n'est que peu de temps pour lire, la fatigue n'aidant pas...)




lundi 12 septembre 2016

Satan était un ange - Karine Giebel

Lecture n°43 de 2016



Quatrième de couverture : 
"Deux trajectoires, deux lignes de fuite. 

Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus q'un fugitif tentant d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L'échéance approche...
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. rouler droit devant. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. 
Puisque l'horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante."



Mon avis : 
Vous le savez, je suis fan de l'auteur. "Satan était un ange" m'a été prêté par ma belle sœur, et tant mieux, car je l'ai bien moins aimé que ceux lus précédemment. Y a pas à dire, Karine Giebel est surprenante et ne s'oblige pas à un seul style comme beaucoup d'auteurs (que je ne citerai pas...). Elle va du thriller psychologique, au thriller dur et puissant (même un peu trash) et là, elle nous propose plutôt un roman noir finalement. 

Le lecteur suit la cavale de François, qui quitte tout, suite à l'annonce d'une tumeur cérébrale et de Paul, un tueur à gage qui tente d'échapper à la mafia. Deux hommes, que tout oppose, vont vivre une belle histoire d'amitié, malgré l'horreur qui les poursuit. 

J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment de suspense, c'est long, assez prévisible. Il y avait parfois un peu trop de longueurs autour du personnage de François, son ressenti, ses peurs, sa culpabilité, sa position et ses sentiments envers Paul... Ça m'a lassé et j'ai nettement moins accroché qu'à mon habitude. Maintenant, cela vient peut être du fait de mon hypocondrie et du fait que j'ai terriblement peur qu'il m'arrive un truc du genre... Du coup, il est possible et même probable, que cette épée Damocles au dessus de la tête de François m'ait mise mal à l'aise...  En revanche, j'ai clairement apprécié l'engagement écologique avec une vérité révélée parmis la fiction!  

Alors malgré cette petite déception, cela ne va pas m'empêcher de continuer à lire cette auteur que j'adore, car j'en ai encore deux-trois qui m'attendent! ^^



3/5



dimanche 11 septembre 2016

Point sur l'actu #4

Coucou tout le monde! 

J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée. Ce matin je vous propose un petit point sur mon actu, notamment théinée, puisque je ferais moins d'articles descriptifs sur les box, etc... 

Du côté des box justement, j'ai été fort déçue qu' Envouthé ne propose pas de box en août, je comprend aisément que l'équipe prenne des vacances, mais l'envoi des abonnements aurait pu se faire en amont... Du coup j'attend beaucoup de celle de septembre, sur le thème de la Chine, j'espère qu'elle ne sera pas trop classique... 
Je me suis abonnée à la Thébox pour tester et me faire mon propre avis, puisque j'ai entendu beaucoup de bien et moins bien sur celle-ci, je vous dirai évidement ce que j'en pense. La première devrait bientôt arriver.
Côté Chakaiclub, aout et septembre m'ont ravis. En aout Alexandra nous proposais un thème "Jeux Olympiques" avec des thés pleins de pep's. J'ai aimé l'originalité du thème, les thés également. Ce mois ci , c'est le thé du matin qui est à l'honneur, avec pleins de nouveautés puisqu'on y découvre une nouvelle création délicieuse, un nouveau format de magasine et un thé nature! En effet, désormais il y aura en dégustation un thé nature par mois, et j'en suis ravie. Dans la sélection de ce septembre, il y a également un puerh très original (fraise, chocolat, menthe) que je ne pensais pas aimé puisque le puerh + chocolat = eurk! Et bien une fois de plus les apprioris ont la vie dure, puisqu'il est très intéressant et bon! Pas du tout terreux, certainement grâce à la menthe et le chocolat est très discret. Une belle découverte. 

Côté partenariat, j'ai eu la chance de recevoir, déjà, un nouveau colis de Palais Shanti, dont je vous parlerai prochainement dès que j'aurais eu le temps de faire mes dégustations. En attendant vous pouvez retrouver mon premier article ici et n'oubliez pas le code promo sur votre 1ère commande! ;-) 

J'ai également eu la chance de recevoir un magnifique colis dans le cadre d'un swap (enfin c'est même un peu différent d'un swap, juste une belle personne qui a insisté pour m'envoyer un colis, je vais donc évidement lui rendre la pareille prochainement! Encore merci Clarisse!) avec pleins de thés donc j'ai déjà dégusté : l'amande amaretti de Damman (miam!) et le thé glacé Jardin Suspendu du Palais des thés (très bon). Elle m'a également offert un livre que je ne connaissais pas du tout : La mélodie des jours de Lorraine Fouchet. Je suis donc super contente de découvrir une nouvelle auteure, qui je pense devrait me plaire. Surtout qu'avec Clarisse nous aimons le même genre de bouquins, donc qu'en elle me dit que c'est une de ces auteurs préférées et qu'elle a tout lu d'elle, je luis fais totalement confiance! :-) 

Voilà! 

J'espère que vous allez bien et merci de continuer à me lire, même si je suis moins présente.

A bientôt, je vous embrasse!

Lucie

Ne regarde pas - Expérience Noa Tomson #2 - Michelle Gagnon

Lecture n°42 de 2016



Quatrième de couverture :
" L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Non a décidé de se battre contre le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine, et ils sillonnent les Etats-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker afin de pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'une corporation si puissante?"



Mon avis :                              ATTENTION SPOILER
Dans ce deuxième tome, le lecteur rentre dans le coeur de l'action, avec l'armée de Perséphone. En effet, Noa et Zeke ont regroupé des jeunes victimes de "Pike & Dolan ", ou sauvés inextrémiste. Ils mènent des actions afin de démanteler le réseau. Peter quand à lui continu de hacker à distance pour les aider. Malheureusement, tout engagement en corps à corps fait des dégâts... Tout n'est pas gagné, les victimes se comptent, et la lutte devra continuer... Dans un troisième tome!

J'ai lu très vite cette suite, qui m'a beaucoup plus, même si je maintient qu'il n'y a pas beaucoup de suspense ou de surprise, c'est assez commun. Mais, j'ai tout de même passé une fois de plus un très bon moment avec ces personnages, ravie finalement de la fin, qui réunit deux personnages pour un dernier round. J'attend du coup qu'en même beaucoup du dernier opus. A voir... Je vais attendre qu'il sorte aux éditions France Loisir pour vous en dire plus!


3,5/5




samedi 3 septembre 2016

Ne t'arrête pas - Expérience Noa Torson #1 - Michelle Gagnon

Lecture n°41 de 2016



Quatrième de couverture : 
"Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrive. Elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquant n'ont aucune intention de la laisser s'échapper. "


Mon avis : 
Si Harlan Coben n'avait pas recommandé ce roman young adulte, je ne sais pas si je l'aurais acheté. Ceci dit, je ne regrette pas, merci Harlan ;-) même si je ne classerai pas cette saga dans la rubrique "thriller" mais plutôt comme "dystopie". A vous de me dire... 

Alors dans cette dystopie, le lecteur rencontre Noa (entre autres), une orpheline qui se réveille sur une table d'opération avec une grande cicatrice sur le torse, sans savoir ce qui lui ai arrivé. La jeune fille de va pas capituler et s'enfuir afin de comprendre ce qu'on lui a fait. Hackeuse de renom et membre d' /ALLIANCE/ un groupe d'hacktiviste , elle va trouver de l'aide pour comprendre son état et mettre un nom sur ceux qui lui ont fait ça. En effet, une multinationale emploi des hommes de force pour kidnapper des enfants, souvent ceux qui vivent dans la rue, afin de pratiquer des expériences pour trouver un remède sur un terrible virus mortel, la PEMA. 

Je vous en déjà dit beaucoup donc je vais m'arrêter là ;-). Je ne pense pas qu'il y ai une grande originalité du genre dans cette saga (la suite le dira) mais tout se tient, le suspense est bien présent, l'attachement aux personnages aussi, donc... La magie opère et on a envie de connaitre la suite! En tout cas, c'est l'effet que cela a eu sur moi! J'aime cette rébellion des adolescents qui veulent faire justice contre des adultes immoraux. Et puis ça me change de ce que je lisais en ce moment, alors je passe un très bon moment auprès de ces jeunes! J'ai d'ailleurs été acheter la suite, que j'ai commencée cette après-midi. 

J'espère que vous passez de bons moments également avec vos lectures actuelles (que lisez vous?) et je vous dis à très vite pour la suite! :-) 


4/5

vendredi 2 septembre 2016

L'arbre à thé

Où comment vous provoquer un coup de coeur à chaque gorgée! 

Cette toute nouvelle entreprise théinée vous fera succomber, soyez en sur. Alors j'espère que vous avez fait une bonne rentrée, et si ce n'est pas le cas, suivez moi, j'ai de quoi vous réconforter! ;-) 

Alors, L'arbre à thé, c'est qui c'est quoi? 
Fondé en septembre 2015 par un père et sa fille, L'arbre à thé est une entreprise familiale et humaniste. A la recherche de l'excellence pour leurs clients, ils collaborent avec un Maitre thé chargé de dénicher des thés issus de petits jardins, rares... Ils travaillent également avec un nez, afin de proposer des thés aromatisés naturellement, délicats et gourmands, en exclusivités pour la marque. 

Vous pouvez retrouver sur la boutique des oolongs, thés noirs, thés verts, thés blancs, infusions et rooibos ainsi qu'un grand nombre d'accessoires. 


Amélie m'a généreusement permis de déguster 5 thés de son cru, et vous allez saliver! 


WULONG YUZU 
Oolong, dés de yuzu, minis chamallows de citron yuzu
Non non, vous n'êtes pas victimes d'une hallucination visuelle, il y a bien des chamallows dans ce thé et c'est une merveille. Vous le savez maintenant, j'adore le yuzu et le oolong, c'était donc gagné d'avance! L'acidulé de l'agrume adouci par la confiserie tout ça sur un oolong qui arrive à faire sa place et se distingue, c'est top!


BALLADE A VERSAILLES
Thé noir de Ceylan de grande qualité, pistaches, pétales de fleurs et boules de massepain qui fondent à l'infusion
Vous connaissez le massepain? C'est comme de la pâte d'amande! Et vous connaissez mon amour pour ce fruit à coque? Autant vous dire que cette ballade châtelaine et un énorme big coup de coeur!!!  Ce thé est terriblement gourmand, l'amande doucereuse enveloppe les papilles, c'est onctueux, délicieux... Mmmmh! Il est un de mes must pour bien commencer la journée. J'en suis gaga! 


THE DES GEISHAS
Thé vert sencha, arôme naturel et framboises entières lyophilisées, morceaux de framboise lyophilisés, fleurs de barbeau rose, fleurs de bleuet blanc
Ce thé est très raffiné et délicat. Les effluves de framboises sont bien présentes, et pas dénaturées puisque pour une fois, la framboise n'est pas mélangée à un autre fruit ou arôme et c'est vraiment ce que j'apprécie. 


WULONG MILKY
oui, un milky oolong. Je ne pouvais passé à côté d'une telle dégustation, puisque c'est un de mes thés préférés. Celui-ci est subtile, pas trop "beurré", mais assez pour faire de ce oolong, un thé très doux, délicat et gourmand. J'aime beaucoup. 


JARDIN DES ESPERIDES
Infusion composée de fraises, mandarine et dés de pomme
A l'odeur la fraise domine tout de suite, et ça se confirme en bouche. C'est très gourmand et très régressif, comme un bonbon, j'adore!!! La mandarine et la pomme sont moins reconnaissables mais apportent une touche de pep's bien agréable. Cette infusion est absolument délicieuse aussi bien chaude que froide. Je pense que c'est la meilleure infusion à la fraise que j'ai gouté, car la fraise est vraiment très présente, très dominante et j'adore ça! 


Vous l'aurez vite compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour toutes ces dégustations!! Je ne serais que vous conseiller vous aussi d'aller grimper dans ce bel Arbre à thé! Et pour ça, Amélie vous offre un bon de réduction de -10% avec le code suivant, jusqu'au 30 septembre inclus, sans minimum d'achat! C'est le moment de craquer! 
LUCIELOVESTEA





Personnellement je pense encore me laisser tenter par : 

  • l'infusion Rayon de soleil
  • le rooibos Amaretto
  • le thé vert fleur de jasmin 

Et vous?  ;-)