Lecture n°16 de 2015
Depuis le temps que j'en attendais parler, il était grand temps pour moi de découvrir cette merveille. Je ne fût pas déçue, et écrire cet article ne fût pas simple...
Résumé :
C'est l'histoire de deux âmes soeurs que le vie n'a pas épargnée.
Ambrose, la star de lutte de son lycée, qui suite aux évènements du 11 septembre 2001, choisit de s'engager dans l'armée, avec ses quatre meilleurs amis. Nul n'en reviendra indemne...
Fern, la fille banale, toujours derrière le fauteuil de son meilleur ami et cousin myopathe Bailey. Elle rêve de romance, comme elle en lit depuis l'âge de 13 ans...
Mais ce qui va unir ces 3 jeunes hors du commun, n'a rien d'un conte de fées, c'est la réalité, avec ses engagements et ses valeurs, ses joies et ses drames, ses fatalités et ses espoirs... Mais surtout avec de l'amitié et de l'amour.
Un roman sur la vie.
Mon avis :
"Nos faces cachées" est un de ces romans qui vous marque, tout comme "Nos étoiles contraires" et "Et soudain tout change".
En l'achetant, je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne connaissais de ce livre que son immense succès.
Il m'a touché en plein coeur dès les premières pages et encore plus quand Ambrose décide de s'engager dans l'armée, sujet qui m'atteint personnellement.
Ce livre est dur et pleins d'espoirs à la fois, comme la vie peut l'être. Car la vie n'est pas rose. Nous pouvons tous être touché par des évènements dramatiques, qui nous changent à jamais. Mais tant que nous sommes en vie, nous devons nous battre, mêmes si c'est dur, pour continuer à avancer, pour tout ceux qui ne sont plus là, qui nous manquent, et qui auraient mérité une vie plus longue.
Ce roman est puissant, bouleversant, complètement entêtant. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher, mais une fois fini, on continu d'y penser constamment.
Vous l'aurez compris, "Nos faces cachées" d'Amy Harmon, est pour moi (et bien d'autres) un bouleversant coup de coeur, le 4eme de cette année.
J'espère vous avoir donné envie de le découvrir, car il mérite vraiment d'être lu!
Vraiment une pépite ce livre !!!
RépondreSupprimer