Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

dimanche 22 février 2015

Ca peut pas rater, Gilles Legardinier

Lecture n°14 de 2015






Je reviens enfin vers vous aujourd'hui pour un nouvel article!! Je m'excuse, en ce moment, je suis lente à lire, c'est terrible et pas dans mon habitude. Une semaine pour lire un livre, c'est inhabituel pour moi et ça me fatigue... Va falloir que ça se passe... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et me resterez fidèle... 




Résumé : 
Marie vient de se faire "larguer" de la plus traitre des manières, après 10 ans de vie commune. Elle travaille dans une usine, dont le patron est infâme et fait tout pour faire fermer la boite. Marie n'en peut plus de subir et d'être gentille, elle décide donc de renverser la vapeur, de ne plus se laisser faire et de se venger!! 
Avec le soutien inébranlable de sa meilleure amie Emilie,  la nouvelle Marie est née, et ça va décoiffer!! S'ajoute à ça les lettres d'un admirateur anonyme qui ne cessent de la perturber... 


Mon avis : 
Alors je ne sais pas si c'est mon état du moment à avoir du mal à enchainer les lignes, mais je reste perplexe sur ce roman, étant pourtant une grande fan de l'auteur... 
L'intrigue est bonne, c'est loufoque,  Marie est attachante, mais je ne sais pas pourquoi, il m'a parut long, mais long! J'ai cru de pas en voir la fin! 
Pourtant, je pense qu'il vaut d'être découvert, il y'a beaucoup de personnages, tous aussi sympathiques les uns que les autres, le personnage principal est drôle, elle a le dont de toujours se mettre dans des situations pas possible. La part de mystère est là avec les lettres anonymes... 
Mais bon, malgré tout ça, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. 

"Demain j'arrête" et "Et soudain tout change" restent mes favoris chez cet auteur. 



2 commentaires:

  1. Je l'ai lu en 2015 et j'ai vraiment beaucoup ri ! ! Une vraie bouffée de fraîcheur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est celui que j'ai le moins aimé de l'auteur ;-) Mon préféré reste "Et soudain tout change". Merci de ta lecture de mon blog et de tes nombreux commentaires! :-))

    RépondreSupprimer