Lecture n° 12 de 2015
Résumé :
Mia, actrice londonienne en plein boom, voit son couple battre de l'aile et ne peut le supporter. Elle décide, sur un coup de tête de rejoindre sa meilleure amie, restauratrice à Paris. Paris, est la ville où vit Paul depuis 7 ans, le meilleur ami d'Arthur & Lauren (les personnages principaux de "Et si c'était vrai), où il est aujourd'hui écrivain. Par un concours de circonstances un peu burlesque, et l'aide d'un site de rencontre, Mia et Paul vont se lier d'une belle amitié, et plus si affinité...
Mon avis :
On retrouve bien là, enfin la "patte" de Mr Levy, et c'est super. Ca me réconcilie avec lui, tellement j'ai été déçue par sa nouvelle dans "13 à table"...
Donc, avec ce nouveau roman, l'auteur nous ramène à ses premiers amours, en retrouvant les personnages d'Arthur & Lauren, et surtout de Paul, le meilleur ami loufoque, et c'est du bonheur. Deux thèmes phares du livre sont la cuisine et l'écriture, ce qui m'a beaucoup plu. L'atmosphère parisienne est très agréable. Une fois de plus les personnages sont attachants, amusants, l'écriture est dynamique. En revanche, je suis restée sur ma faim, quant à la finalité de l'histoire, qui pour moi se conclue trop vite.
Mais, il est important de préciser que ce n'est pas qu'une belle histoire d'amitié, romantique, drôle, c'est aussi un roman engagé. Nous avions pu découvrir, cette capacité et cette volonté de l'auteur à le faire dans "Un sentiment plus fort que la peur", il renouvèle l'exploit de le faire de nouveau subtilement dans ce roman de fiction.
Bref, vous l'aurez compris, je le conseille à tous les fans du genre et de l'auteur!
J'ai adoré ce livre. Ça fait du bien de retrouver Marc Levy dans une comédie ! Et encore plus avec les personnages de "Et si c'était vrai". J'ai aimé le côté engagé qui apparait a la fin du livre.
RépondreSupprimerOui c'est exactement ça!
RépondreSupprimer