Lecture n°15 de 2015
L'an dernier, j'ai découvert la plume de Franck Thilliez dans "Puzzle" et j'ai adoré.
Sous les conseils de fans de l'auteur (ma chère Athénaïs chérie tu te reconnaitras!), qui m'ont affirmés que c'était le moins bien de ses romans, j'ai décidé de tous les lire, dans l'ordre de parution, puisqu'il y aurait des personnages récurrents. Voilà, comment j'en suis arrivée aujourd'hui à vous présenter "La chambre des morts", ma dernière lecture.
Résumé :
Deux ouvriers licenciés a l'esprit vengeur, partent une nuit taguer les locaux de leur ancienne usine. Sur le chemin du retour, et par un affreux concours de circonstances, ils renversent un homme détenant 2 millions d'euros. Leurs situations financières désastreuses leurs font commettre l'impensable face à l'appât du gain : garder l'argent et se débarrasser du corps.
Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte tout proche de l'accident, dans d'obscures circonstances, puis une jeune fille diabétique est enlevée...
L'enquête commence au commissariat de Dunkerque, où Lucie, jeune brigadier et mère célibataire, depuis toujours passionnée de serial killer, va se plonger plus que de raison dans cette folie psychopathique sordide...
Mon avis :
Je pense que je vais devenir une grande fan de cet écrivain, tant sa plume, d'une fluidité majestueuse, est agréable à lire.
Alors forcément, thriller oblige, l'histoire aussi passionnante soit-elle, est cruelle, violente, horriblement morbide, mais les âmes sensibles le savent, et ne se tournent pas vers ce genre de littérature!
Je suis ravie de savoir, qu'un des personnages principaux, Lucie, sera de retour dans d'autres romans. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle, elle est est intrigante, possède des zones d'ombres, qui méritent vraiment d'être approfondies, et que j'ai hâte de découvrir.
Alors je ne vais pas lire le prochain tout de suite, car ma sensibilité ne peut pas encaisser plusieurs livres de ce genre à la suite, mais je suis tout de même impatiente de me replonger dans l'univers de Franck Thilliez prochainement.
Petite note personnelle aux auteurs de thriller :
J'ai bien conscience que l'horreur fait partie du genre, mais s'il vous plait, ne pourriez-vous pas arrêter de faire torturer des enfants et des femmes enceintes par vos psychopathes???
Mon coeur et ma sensibilité de maman ont du mal à s'en remettre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire