Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 8 février 2017

Play - Franck Parisot

Lecture n°7 de 2017







Hello!! 

Je suis enfin de retour pour un nouvel article! 3 semaines pour lire un livre, c'est long! Mais j'en suis seule responsable (la TV, la fatigue...) car ce thriller est pas mal du tout! En effet, du thriller, "Play" à tout ce qu'il faut! Du suspense, du gore, une grosse intrigue, du gore, des sacrifices, du gore, de la torture... Vous l'aurez compris, âmes sensibles, s'abstenir! Certaines descriptions sont à la limite du supportable!

Les enquêteurs du 6ème Precinct de NY vont être fort malmené par un psychopathe bien bien tordu. Vous aimez? Moi aussi!! Le "Cyclope" va manipuler ces inspecteurs, en les laissant se noyer dans des scènes de crimes atroces, aux indices flous où ils sont visés personnellement... Evidemment tout a un sens, mais les pièces du puzzles vont mettre du temps à s'assembler. La paranoïa et l'obsession sont maitres mots pour tenter de capturer celui qui a toujours un coup d'avance sur eux et qui semble les observer depuis des années... Pourquoi? 

Le seul bémol que je mettrai sur ce thriller, c'est la longueur. 670 pages, c'est peut-être un peu trop. Néanmoins, c'est bien écrit, dynamique, très bien ficelé, impossible de savoir à l'avance qui est derrière ce carnage. Une ébauche scientifique se mêle à ce macabre scénario, et ça, j'aime toujours. Les personnages sont poignants dans leur détermination et leur implication, mais pas forcement attachants. Mais bon, c'est un thriller, pas une romance! 

J'ai découvert Franck Parisot par ce roman, qui est son premier, et c'est une réussite, je vous le conseille. 



"Un serial killer sévit à New York. Sur chaque scène de crime, une clé USB contenant un message adressé à la police est retrouvée. Les victimes ont un point commun entre elles : toutes aiment exposer leur vie sur Internet. Les inspecteurs Gabriel Bridge, Joachim Alves et Tsukiyo Morgans se mettent à la recherche du "Cyclope", nommé ainsi en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer l'effrayante agonie de ses victimes. Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d'appuyer sur play pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui revit que par procuration. 



Psst! Je sais pas si vous avez vu, mais Les Editions Baudelaires m'ont proposées un partenariat!! Trop de joie! Je vais donc vous faire découvrir des nouveautés prochainement! Biz à tous!  

1 commentaire:

  1. Je me souviens l'avoir bien aimé aussi. Mais je ne me souviens plus si j'en ai parlé dans mon blog. ;-)

    RépondreSupprimer