Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

vendredi 17 février 2017

La prunelle de ses yeux, Ingrid Desjours

Lecture n°9 de 2017





Who who who! Mais c'est quoi ce truc??? Je viens juste de le terminer, et j'en suis toute retournée, alors pardonnez moi cet avis "à chaud"! Je suis rarement passée par autant d'émotions dans un même bouquin! C'est juste fou, complètement addictif, à peine terminé, que j'ai envie de le relire tellement c'était bon!! 

Au départ, un jeune homme intelligent et idéaliste qui veut montrer au monde, la laideur, d'une grande école où des fils à papa racistes, antisémites et homophobes s'adonnent encore à la torture... Enfin, au "bizutage", appelez ça comme vous voulez. Ensuite, la rage d'un père qui veut faire justice, pour son fils, jusqu'à traquer celle qui fuit son passé depuis 13 ans. Enfin, les révélations, la vérité et la justice.

Je ne veux vraiment pas vous en révéler plus car ce thriller mérite d'être découvert page après page. Je suis passée par tellement de sentiments... La haine, la colère, la peur, le dégoût se mêlent intelligemment à l'amour, l'amitié, la compassion, la peine... C'est un ascenseur émotionnel, un bijou. J'ai tellement aimé les personnages principaux, soufferts avec eux, détester d'autres, tellement aussi. J'ai imaginé les pires fins, mais Ingrid Desjours ne m'a pas déçue, bien au contraire... La particularité de Gabriel donne une vrai dimension à cet écrit, tout en instruisant le lecteur sur une pathologie peu connue. BRAVO!!! 

Vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passé à côté de ce bouquin, alors foncez!! 

PS : C'est mon 3eme bouquin des Éditions La Bête Noire et mon troisième coup de cœur... Je dis ça, je dis rien... ;-) 



" ll est aveugle. Elle est ses yeux. Elle pense le guider vers la lumière. Il va l'entraîner dans ses ténèbres. 
Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant.
Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...
La cécité de conversion est une pathologie aussi méconnue qu'effrayante : suite à un profond traumatisme psychologique, vous êtes aveugle. C'est ce qui est arrivé au personnage principal de ce roman. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire