Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mercredi 15 février 2017

Abécédaire des cadres en détresse - Aurélie Luttrin

Lecture n°8 de 2017




Ce n'est pas un roman mais bien un abécédaire humoristique de la vie professionnelle ( des cadres, mais pas que!) ou comment survivre dans la jungle de l'entreprise. Après avoir longtemps idolâtré le monde de l'entreprise, l'auteure dénonce aujourd'hui dans son premier livre, les situations improbables et autres incohérences auxquelles les cadres peuvent être confrontés. 

C'est ludique, pétillant, drôle, réaliste, ironique, j'ai adoré! J'ai passé un excellent moment. C'est écrit sans langue de bois, étayé d'exemples, instructif parfois. Je suis sure que ce livre peut parler à beaucoup de monde! 

A lire, à découvrir, à faire découvrir, bon moment et bonne humeur assurée! 

"Vous êtes cadre ou non, et vous vous posez des questions existentielles telles que : 
- Pourquoi les incompétents réussissent-ils toujours leur vie professionnelle? 
- Pourquoi led mocassins à glands ont encore droit de cité au bureau?
- Pourquoi la pause pipi est-elle plus stratégique qu'il n'y parait? 
Vous ne connaissez pas encore Jean-Mike ni l'espèce protégée qu'est l'unau?
Alors ce livre est fait pour vous!"


Merci à Anne et aux Editons Baudelaire pour cet envoi. 



Pour vous mettre l'eau à la bouche... 

"Brainstorming (n.masc)
Ah la fameuse tempête de cerveau...! 
Souvent placée à des heures stratégiques telles que 12, 14 ou 18h, elle n'a de "brain" et de "storming" que son nom et n'est que rarement fructueuse ou productive, l'auditoire étant plus concentré sur son transit intestinal (pré ou post repas) que son cerveau, donnait à La Réunion des airs de stomachstorming. (...) 
Cancer (n.masc)
1. Maladie noble tolérée dans le monde professionnel à condition que la personne malade respecte quelques règles déontologiques : 
- Obligation de faire bonne figure, rien de pire que des traits tirés par la chimiothérapie ou des plaintes lancinantes sur les douleurs occasionnées par le traitement
- Interdiction de désorganiser le service à cause d'absences longues et répétées (l'élite : le cancéreux qui pleure chez lui. mais qui vient tous les jours travailler comme si de rien n'était)
- Ne pas trop enfants faire (il peut se plaindre mais pas trop, il peut s'absenter mais par trop, il peut travailler pas pas trop car sinon c'est suspect, est-ce bien un cancer? (...) 
Femme (n.fem)
(...)
Les dix commandements de la Femme parfaite en entreprise (son le manager néo-néandertalien)
1. Le café en réunion tu apporteras
2. De l'ambition tu n'auras pas
3. D'augmentation tu ne demanderas pas
4. Combative tu ne seras pas
5. Le ton tu ne hausseras pas
6. Des idées tu n'auras pas
7. Des critiques tu n'émettras pas
8. Le sourire en toutes circonstances tu garderas
9. Trop tu ne seras pas ( trop belle, trop laide, trop mince, trop grosse, trop intelligente, trop stupide, trop bien vêtue, trop mal vêtue, trop investie, trop compétente)
10. Fougère tu seras 
(...)"


Les Editions Baudelaire
103 pages
13 euros



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire