Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

jeudi 23 février 2017

Ben super-héros



Auteurs : Francesca & Romain Sardou
Illustratrice : Lili La Baleine
Edition : Les albums Hachette



J'ai découvert ce couple d'auteurs au dernier Saint-Maur en Poche, et j'ai tout de suite été attirée par le graphisme et les valeurs transmises dans ces petits albums. J'en ai donc sélectionné 2 dans les 4 existants, et je leur ai fait passé l'épreuve de mon fils de 6 ans, espérant très fort qu'il les aime autant que moi. 

Opération réussi, il les adore!! 

Dans "Ben, super-héros de la politesse", Ben reçoit un cadeau de la voisine qu'il ne veut pas remercier... Mais plus tard, il ouvre le paquet et découvre un livre de formules magiques! Ni une, ni deux, il teste les formules, mais elles ne fonctionnent pas très bien... Aiguillé par sa maman, il se rend compte, que les formules qui fonctionnent le mieux pour obtenir ce que l'on souhaite ou faire plaisir aux autres, ce ne sont pas les formules magiques mais les formules de politesses! 

Dans "Ben, super-héros au grand coeur", Ben ne veut pas partager et surtout s'approprier  le nouveau jouet qu'il a trouvé par terre...  Mais il finit par admettre que le petit garçon à qui appartient le jouet doit être triste et il se donne pour mission de le retrouver. 


Ce qui fonctionne très bien dans ces albums pour mon fils, c'est que le petit Ben, s'habille en super-héros pour ses missions, et a un  "cri de guerre" du tonnerre : 
"Une cape de champion
Les scratches en croisillons
Accroche-toi SuperLoulou
SuperBen s'attaque à tout!"

Des histoires simples, de la vie quotidienne, très bien traduites pour les enfants, avec un côté très moderne et très actuel (les super-héros ça marche très très bien!) mais surtout avec de belles et essentielles valeurs à transmettre aux enfants. 

En tant que maman, j'adore et j'adhère, et mon petit super-héros aussi! <3 


Bonus : les albums sont peu chers => 5€

Dans la même collection : 
- Ben, super-héros dans le noir
- Ben, super-héros sans tototte
- Ben, super-héros - A table! (parution 8 mars 2017)
- Ben, super-héros - Vive le sport! (parution 8 mars 2017)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire