Lecture n°4 de 2017
Quatrième de couverture :
"A Paris, en plein mois de mars, Coralie fête ses quarante-deux ans. Si elle souhaite avoir un enfant, on projet n'avance malheureusement pas. Elle se confie alors à son amie la plus chère, qui décide de l'aider sans le lui dire. Cette dernière s'envole donc faire le tour de l'Europe en passant par Barcelone, Londres et Amsterdam en quête de réponses.
Coralie parviendra-t-elle à réaliser son projet? "
Mon avis :
Ce cours roman contemporain est une pause douceur, très agréable dans ce monde de brutes... La narratrice nous embarque dans un tour d'Europe afin de rencontrer des couples ayant eu des difficultés à concevoir un enfant, afin d'aider son amie Coralie, elle même en difficulté.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire, dominée par une belle et forte histoire d'amitié. Les différents parcours racontés sont pertinents. J'ai aimé cette mise en avant des disparités entre chaque pays, face à la procréation médicalement assistée. La France a encore tellement de progrès à faire...
L'écriture est fluide, dynamique, empathique, c'est une vrai réussite pour ce premier roman. Il est vrai que j'aurais aimé une fin plus étayée sur la suite du parcours de Coralie, mais l'auteure m'a confirmé sa volonté de vouloir que le lecteur créé sa propre fin avec le file conducteur laissé...
C'est un livre doudou, tout doux, diffusant un beau message d'espoir pour tant de femmes...
Merci Kalya Ousmane pour votre confiance, bravo pour ce premier roman, j'espère avoir la chance de vous lire à nouveau.
( Et je trouve la couverture vraiment très réussie!)
7 jours (en) quête d'enfant est très gâté ... Un immense merci à lucie-lovelivewithbooks pour ce bel avis. Je suis très touchée.
RépondreSupprimerUn doudou :) c'est tout à fait ça :)
RépondreSupprimer