Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 2 janvier 2017

La vie réserve des surprises, Caroline Boudet

Lecture n°60 de 2016



Mon avis : 
Bienvenue Louise! 
Ce témoignage est le récit d'une maman qui découvre à la naissance de sa fille, qu'elle a un chromosome de plus sur la paire 21... Non, ça n'a pas été découvert lors du suivit de grossesse, et ça arrive. Caroline, se livre au lecteur sans chichi, nous fait traverser cet ascenseur émotionnel, version Tower Hotel, faut bien le dire, puis son combat pour Louise, sur ses différences, pas si grandes, sur le regard des gens surtout, car c'est celui-ci qui peut être difficile, sur les paroles douloureuses aussi. Ce qui m'a beaucoup touchée, c'est sa façon de raconter comment elle ne vivait que "trisomie" pendant un certain temps et comment elle a pu passer outre et voir cette merveilleuse petite fille. Ne pas cantonner un individu à une pathologie, c'est bien là LE message du livre! Non Louise n'est pas une trisomique, Louise est une petite fille qui a une trisomie. Alors oui, on le sait, que son développement sera peut-être un peu plus long, mais rien ne prédit ni ses difficultés futures et encore moins ses exploits. Il ne faut jamais oublier que la génétique ne définie pas ce que nous sommes, c'est notre environnement. Donc longue vie à toi Louise, je te souhaite de faire de grandes choses! 

J'adore les témoignages, surtout ceux de mamans, alors j'ai dévoré ce livre en une journée, c'est un très bel hymne à la différence, mais surtout je l'ai trouvé tellement juste sur les sentiments que peut ressentir une maman quand son enfant est différent. Je vous le conseille et bonne nouvelle, il sort très prochainement en poche! 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire