Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 2 janvier 2017

Croire au bonheur, Ingrid Chauvin

Lecture n°61 de 2016




Mon avis : 
2 ans après A coeur ouvert, Ingrid revient se livrer auprès de ses lecteurs pour partager avec eux, ce miracle d'une nouvelle grossesse. Jade, la princesse qui les a quitter à 5 mois de vie, est totalement présente dans ce nouveau récit. Ingrid nous livre encore sa détresse qui ne peut évidemment aucunement disparaitre, sa reconstruction avec cette nouvelle grossesse surprise et inattendue. On y perçoit une force dans ce couple, qui est merveilleuse, car comment survivre à une telle injustice et à la plus grande souffrance qu'il soit? 
J'ai un énorme respect pour cette femme qui continue à vivre, à survivre pour sa fille décédée mais tellement présente,  et aujourd'hui aussi pour Tom, ce merveilleux petit bébé que lui offre à nouveau la vie. 
Cette femme me touche tellement, j'ai tellement pleurer pour Jade en lisant son premier livre, qu'évidemment j'ai de nouveau été bouleversée pas ce récit et par cette femme. La seule petite chose qui m'a manquée c'est le après la naissance de Tom. J'aurai aimé partager un peu plus ce nouveau bonheur avec elle... Mais j'ai senti le plaisir qu'elle prend à écrire, et j'imagine qu'il y aura peut être un nouveau roman. 

Madame, bravo pour votre courage, pour tout ce que vous faite, pour votre engagement, pour votre sourire, peu de personne sont capables de cela après un tel parcours. <3 



Je vous conseille vraiment ces deux récits, qui révèlent ce que cache les paillettes, mais aussi qu'il faut toujours s'accrocher et croire au bonheur... 



Et voilà ce qui clos mes lectures de 2016... Merci de continuer à me lire... <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire