Lecture n°38 de 2016
Quatrième de couverture :
" Elle ne m'aimait pas. Pourtant je suis là aujourd'hui. Debout face au cerceuil premier prix.Car moi j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.De force. Mais on n'aime pas ainsi.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret.Sur le tabouret, un enveloppe.Sur l'enveloppe, mon prénom en lettres capitales. Deux feuilles, écrites il y a trois mois.Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.Maintenant je sais.Et ma douleur n'a plus aucune limite.
La haine.Voilà l'héritage qu'elle me laisse."
Mon avis :
Une fois de plus, Karine Giebel signe une petite bombe avec ce thriller psychologique complètement addictif! Rien à voir avec certains de ces récits sanglant, ici c'est du suspense à fond les ballons!
Maud, jeune fille à papa richissime se fait agresser violemment lors d'une promenade. À partir de ce moment, son père, l'illustre Pr Reynier, reçoit des menaces, le ramenant à des dates clés de son passé. Il va donc engager un garde du corps pour les protéger. Au fil des pages, l'étau va se resserrer, car la vérité doit éclater. De force.
Karine Giebel a l'art de dissimuler ses intentions et ballade le lecteur de page en page. Ce thriller commence très fort, avec un homme, traumatisé par une mère rejetante. Cette dernière lui laisse une lettre sur son lit de mort. De là, démarre l'histoire de l'agression... A un moment il va falloir que tout ça est un lien...
C'est du grand art! J'adore vraiment cette auteur!! L'histoire et les personnages sont très bien travaillé, et ils arrivent même à en être attachant. Je l'ai dévoré, je n'ai pas pu le lâcher!
4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire