Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 13 août 2016

Box Envouthé de juillet - Tea & Dye

Toujours avec un mois de retard, me voici de retour avec la box Envouthé de Juillet sous le thème " un thé dans les îles ". Alors ne me demandez pas pourquoi, mais je m'attendais à une box spéciale thés glacés, je fût donc légèrement "déçue"... 




Houaïlou - Envouthé #21
Rooibos d'Afrique du Sud, litchi, rose, pétales de rose
Je suis super contente que la marque propose un rooibos et non un thé (à quand le fruisane??!?), mais la composition me fait trop largement pensé à un thé très connu, notamment présent dans cette box, je ne comprend donc pas cette "copie"... Cependant, les arômes de rose et de litchi se révèlent autrement sur ce contient afriquain et c'est pas mal du tout! La rose domine sur le litchi qui apporte une belle rondeur et une touche gourmande au rooibos, c'est très bon! 
4/5

Thé des Açores - Towt
Thé noir d'origine des Açores, notes naturelles corsées
Pour la petite histoire, ce thé est le seul à pousser en Europe! Et rien que pour ça, merci pour la découverte! N'ayant pas du tout aimé le thé noir nature du mois dernier, j'avoue appréhender aussi celui-ci. Il est trés beau, avec des belles feuilles roulées, une liqueyr pas trop fonçée et une odeur qui me plait, c'est de bonne augure! En bouche, il est doux pas d'amertume mais je n'aime pas l'attaque en bouche trop "terreuse" alors que la fin de bouche est très bonne, délicate et fruitée... C'est donc mitigé.
2,5/5


Bali - Dammann Frères
Thé vert Sencha de Chine, jasmin, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et huile essentielle de rose
Le voilà le grand classique du mois aux arômes rose/litchi. Ce thé est un des premiers que j'ai dégusté de la marque, je l'aimais beaucoup mais je m'en suis lassée... J'ai cependant voulu le redécouvrir glacé, mais non, le coup de coeur est passé, l'amour c'est envolé... Il me reste la petite boite trop mignonne qu'en même ;-) 


Earl Grey bergamote de Sicile - Nina's Paris
Thé noir du Sri Lanka, bergamote de Sicile
Je suis très exigeante en Earl Grey, et vous le savez, car j'adore ça! Celui-ci est très doux, mais assez classique et pas assez "bergamoté" à mon goût. Je note tout de même l'utilisation d'huiles essentielles naturelles par la maison Nina's ce qui est un plus.
3/5

Douceur tropicale - Les saisons du thé
Thé vert de Chine, fruits exotiques, mangue, fleurs
À sec, une odeur qui ne me plait pas, mais la bonne surprise heureusement se trouve en bouche, c'est plutot bon, même si une légère amertume me gène en fin de bouche (dosage?). Il ne me reste plus qu'à le déguster froid! 


La cadeau surprise - une pochette parfumée thé en fleur de chez Esteban. 
J'adore! L'odeur est délicate, douce, ça sent le propre, ce n'est pas entêtant, je l'ai glisser dans l'armoire de ma chambre et j'apprecie vraiment au quotidien la flagrance qui s'en dégage! Bravo et merci pour ce petit cadeau qui change de "d'habitude" ;-) 


Bon, on ne va pas se mentir, un mois qui ne m'a pas vraiment emballé, sachant que le précédent ne m'avait pas spécialement entousiamé non plus, j'espere que ce n'est finalement qu'un passage à vide de ma part et que les mois à venir nous reserverons pleins de belles surprises! 



Bonnes fins de vacances à tous! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire