Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

lundi 1 août 2016

Abonnement Chakaiclub de juillet - La croisière s'amuse




Le thème de ce mois-ci navigue sur un air de vacances avec des thés aux noms de bateaux, que l'on peut aussi bien déguster chaud ou glacé et ça me plait! 



À l'abordage! 

Ôdélis - Thé vert de Chine, menthe poivrée, menthe douce, arôme naturel de fraise, anis vert, morceaux de fraise, pétales de souci - Saveur menthe fraise
Ce thé est la 7eme création de la marque. Bravo! 
Sec, les deux saveurs sont bien distinctes, la fraîcheur de la menthe couplée à la gourmandise de la fraise, c'est très tentant... 
Froid : c'est très désaltérant, très bon, mais la menthe domine complètement sur une fraise quasiment imperceptible.
Chaud : il est bon, il n'y a toujours pas assez de fraise, je le préfère froid. 

Tamata - Thé vert de Chine Sencha, écorces de citron, citronnelle, arôme naturel, menthe, souci - Saveur menthe citron vert
Humm celui-ci sonne un goût de mojito et comme je ne peux plus boire d'alcool ça me plait! 
Froid : tout de suite j'adore, un petit goût de mojito c'est vrai, mais ce thé m'est devenu très très vite écoeurant.
Chaud : même constat, il m'écœure... 

Barbadoll - Thé noir Assam, Inde du Sud, citronnelle, écorces d'orange, arôme naturel - saveur vanille orange
Froid : top! Ce thé est hyper désaltérant, le thé noir Assam et le citron se distinguent bien, la vanille est peu présente ce qui me convient. 
Chaud : il est très bon chaud également.

Kaloupile - Thé noir Ceylan, Inde du Sud, Chine, morceaux de pêche, arôme naturel, canneberges entières, fleurs de souci, fleurs de jasmin - Saveur canneberge pêche 
Coup de coeur olfactif et visuel pour ce thé, malheureusement il ne tient pas ses promesses en bouche. Aussi bien chaud que froid, il est très doux mais très fade... 

Hoppet - Oolong de Chine, baies de sureau, thé vert de Chine Sencha, arôme naturel, fraise, cassis, groseille, mûre - Saveur baies sauvages 
Mmmh du oolong que j'adore et des fruits rouges dont je raffole... Ce mélange est délicieusement fruité et gourmand, mon préféré de la sélection sans aucun doute, que j'aimerai retrouver en boutique. C'est simple, j'en ai déjà plus! Je l'ai préféré chaud que froid. 


Cet abonnement m'a permis de m'initier plus sérieusement aux thés glacés et j'en suis ravie. Cependant j'ai une préférence pour les infusions de fruits froides plutôt que pour les thés, et j'aurais aimé qu'il y en ai une dans la sélection du mois. Et maintenant que nous réserve Alexandra pour le mois prochain? 



Je m'excuse pour l'absence de photo ce mois ci, mais j'ai rapidement mis la pochette dans ma valise pour partir en vacances et du coup j'ai oublié! 



A bientôt!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire