Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

mardi 29 décembre 2015

Unboxing de Noël d'Athénaïs

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes! Ici, elles furent fort bonnes. J'ai fais le choix de ne pas vous déballer mes cadeaux sur le blog, en revanche quand il s'agit de thés, de livres et d'amitié, j'en parle! Alors avec mes amies Athénaïs et Morgane, nous nous sommes offerts de jolis présents, et aujourd'hui je vous parle de celui d'Athénaïs!

Les colis sont arrivés le 19 décembre, mais avec l'interdiction formelle de les ouvrir avant le 25! Bonjour, la torture... Ce n'est donc pas sans impatience que jeudi dernier, j'ai pu découvrir ceci :

2 jolis mugs de Noël
Un grand pour Maman et un petit idéal pour mon fils, qui m'accompagne le week-end et les vacances dans mes dégustations de tisane.



Pavillon blanc - Tea Thé Tcha
Thé blanc de Chine aromatisé aux fruits exotiques, pêche et poire, morceaux d'ananas et fleurs de bleuet blanc.
Je ne connaissais pas cette maison de thé et c'est une très belle découverte. Le thé est de qualité, les feuilles séchées sont grandes et belles. Dans ce thé blanc aromatisé, ce qui m'a tout de suite frappé c'est que l'aromatisation ne cache pas le gout et la puissance du thé blanc nature. C'est un très bon équilibre. Le thé blanc, d'abord fort en bouche, puis la rondeur et la gourmandise des fruits exotiques qui viennent envelopper le palais, c'est divin!
Retrouver plusieurs dégustations de cette marque sur le blog d'unbouquindanslatasse!

Genmaicha avec matcha - Tamayura
Mélange de thé vert Sencha, de thé Matcha et de grains de riz torréfiés.
Ma copine me connais bien! Elle sait que j'adore le genmaicha et que j'ai eu un un coup de coeur pour le matcha-genmaicha de Lupicia (ici). Je ne connais pas non plus cette marque, Athénaïs la présente comme un thé haut de gamme dans son article que je vous conseille de lire. Au nez, c'est très végétal, l'odeur "d'épinard" est très présente, j'aime!! A la vue, il y a beaucoup beaucoup de grains de riz soufflés!! J'adore! A l'infusion, la poudre de matcha qui enveloppe les grains de riz se dissout pour créer une liqueur verte trouble. En bouche, j'adore évidemment!! Le gout grillé du riz est bien présent, le végétal et la légèreté du thé vert et du matcha aussi! C'est vraiment un mélange dont je suis fan! Je pense qu'une battle s'impose entre Lupicia et Tamayura...




L'illusion délirante d'être aimé - Florence Noiville
Athénaïs en a parlé lors de sa dernière vidéo livresque, c'est un vrai coup de coeur pour elle, et elle m'a vraiment donné envie de découvrir ce roman, et par la même occasion, cette auteur. Je lui ai donc gentiment demandé de courir chez Bookoff pour moi, afin de m'en rajouter un exemplaire dans ce beau colis déjà bien garnit! 
C'est un thriller psychologique et de sentiment sur la maladie de Clérambault. Cette pathologie psychiatrique est une sorte de psychose paranoïaque avec un délire érotomaniaque. Comme vous le savez, ou pas d'ailleurs, dans la vrai vie, je suis infirmière en psychiatrie, et donc me passionne pour tous ces sujets! J'ai hâte de découvrir tout cela et de vous en dire plus dans un prochain article. 


Des boucles d'oreilles en forme de sapin de Noël et qui clignotent!!! C'est méga kitch et très drôle! Vous pouvez découvrir la vidéo du clignotage des boules sur mon compte Instagram!

Deux délicieux petits cookies.

Et... En cadeau bonus, parce qu'elle adore Star Wars et moi pas du tout : une culotte Star Wars!! En spéciale dédicace à notre nouvelle team, la #teamculotte! ;-) 

Voilà, je vous ai tout dis sur ce magnifique colis de Noël, offert par une amie, dont l'amitié naissante depuis 1 an n'est que grandissante et exponentielle!!! Je te kiff, je te love ma jum's! 

A bientôt, pour de nouvelles aventures, notamment avec ma lecture en cours : Pandémia que j'adore, le colis de Morgane, quand j'aurai déguster tous ses échantillons, Alunithé...



Et merci d'être toujours plus nombreux à me lire et à me suivre sur Instagram!!! <3 <3 <3



La page Facebook à toujours du mal à se lancer, mais je persévère! Des idées??? 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire