Bienvenue

Bienvenue sur le blog d'une passionnée de lecture accro au thé!
Vous pourrez découvrir tous mes avis sur mes lectures, et mes dégustations.
Quoi de mieux qu'une tasse fumante qui accompagne un bon roman?
Je prendrai également plaisir à vous faire partager, épisodiquement, les coups de coeurs littéraires de mes enfants, car chez nous la lecture est une histoire de famille.


J'espère que mon univers vous plaira, en tout cas pour moi c'est que du bonheur de partager cela avec vous!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires et me faire des suggestions, et retrouver moi sur Instagram et Facebook @lucie_lovelivewithbooks.

A bientôt!

samedi 12 décembre 2015

A demain mes amours, Lola Marois

Lecture n°67 de 2015


Quatrième de couverture : 
" Novembre 2012, Lola Marois est enceinte de six mois. Elle et son mari, l'humoriste Jean-Marie Bigard, attendent des jumeaux et vivent un conte de fées. Le 11 novembre, elle ressent des contractions. 
Hopital. Urgences. Accouchement. A la naissance, Bella pèse 750grammes, Jules, 900.
La vie de Lola bascule, l'insouciance s'est envolée. Seule compte la survie de ses bébés qui vont devoir mener en même temps que leurs parents et le corps médical, un combat de titans. Les traitements qu'ils subissent paraissent insurmontables pour leur taille minuscule, mais se révèleront miraculeux.
A l'occasion de cette épreuve, Lola a pu mesurer la solidité de son couple turbulent et porter une regard plus distant sur les frivolités de l'existence. Et pour que son expérience puisse servir, elle a écrit ce récit à son image, à la fois émouvant, drôle et rock'n'roll, qui offre un message de courage et d'espoir à tous les parents de bébés prématurés."

Mon avis : 
Un témoignage, des bébés, je l'ai dévoré en une soirée! J'ai ris, j'ai pleuré. Comme toujours dans pareille situation, c'est bouleversant. 
Loin de l'image qui fait parlé les langues de vipères, "elle pourrait être sa fille!", ce couple est touchant avant tout, dans une situation dramatique, d'horreur et de peur, car ils sont parents de grands prématurés! Lola nous livre avec toutes ses tripes, ses peurs et ses angoisses les plus profondes et légitimes. Elle révèle au grand public, un mari, fort, soutenant, aimant, doux, prêt à tout pour soutenir ses enfants et sa femme. Jean-Marie Bigard était en représentation tous les soirs, lorsqu'ils ont traversé tout cela, je suis sincèrement admirative, de la force et du courage de cet homme, pour avoir pu soutenir sa femme, être aussi présent la journée pour ses enfants, et trouver l'envie de faire rire le public le soir, sans rien laissé paraitre. Alors oui, il est très critiqué, mais loin du personnage "vulgaire" qu'il montre pour son métier, le lecteur peu découvrir dans ce témoignage, un tout autre homme, l'intime, le vrai. Je ne connaissais pas Lola, et j'ai été ravie de la découvrir, avec sa jeunesse, sa fougue, de la sentir se transformer au fil des lignes, en une maman responsable. Elle malmène parfois, un peu, le corps médical. En tant qu'infirmière et maman, je ne peux lui en vouloir, même en étant du métier, quand il est question de la santé de nos enfants, les mères deviennent des lionnes, la raison n'a plus sa place face à l'instinct de protéger nos petits êtres... 
 J'ai aimé ce couple, j'ai aimé cette famille, je leur souhaite aujourd'hui beaucoup de bonheur et une longue vie heureuse et merveilleuse pour Jules et Bella. 

et demi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire