Lecture n°68 de 2015
Quatrième de couverture :
" Au coeur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l'émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l'origine d'une des plus belles légendes."
Mon avis :
J'ai aimé me plonger dans un conte de Noël, puisque vous le savez j'adore cette période. C'est une très belle histoire, touchante, et puis on y croit! Moi je veux bien que cette histoire soit la véritable histoire de Noël et du Père Noël.
J'ai été touchée par le personnage principal de Nicolas, que la vie n'épargne pas, mais qui dédie la sienne à faire le bonheur des autres. Il arrive à faire ressortir le meilleur de chacun. C'est simple, beau, symbolique, ça se lit facilement, c'est parfait en cette période de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire